Blood Rage 1987
Synopsis
Flashback en '74, au Drive-In.
Alors que deux jeunes enfants dorment sur la banquette arrière d'une voiture, leur charmante mère se fait tripoter par son cavalier.
Ils se réveillent, et filent en douce en constatant que maman est "occupée".
L'un d'entre eux trouve une hachette dans la valise d'une camionnette.
Puis il se met à observer un couple en train de s'affairer dans une voiture non loin. Mais quand l'amant lui dit d'aller jouer plus loin au plus vite, le jeune voyeur lui envoie un coup de lame en plein front, et barbouille de sang le visage de son frère, qui reste là, sous le choc... puis lui met la hache dans les mains !
Dix ans plus tard, le petit Todd a grandi et est toujours en institution, tandis que son frère, Terry, est devenu un ado populaire à son école, et sort avec de jolies filles.
Leur maman va voir son petit criminel mais refuse de croire son délire à propos de son innocence...
Anecdotes
Bien que le film ait été tourné en 1983, il n'est sorti aux USA que dans un petit circuit de salles en 1987 par The Film Concept Group, sous le titre "Nightmare at Shadow Woods", une version sévèrement censurée des scènes gores de la version d'origine, mais contenant une séquence supplémentaire de 3 mn se passant dans une piscine, non présente dans l'édition VHS de "Blood Rage" éditée par Prism Entertainment la même année.
Dans son édition collector 3 Discs, Arrow Video propose en 2015 ces 2 versions, plus une 3ème, composite, rajoutant à la version initiale de 'Blood Rage", la séquence de la piscine de "Nightmare at Shadow Woods".
Cette séquence non horrifique, est plutôt tournée vers un humour pesant, et relativement redondante en terme d'information par rapport à ce qui a été présenté avant. Elle a très certainement été ajouté à la version "cut" cinéma pour remplir un métrage tellement censuré qu'il en devenait trop court...
Critiques Spectateurs
Just for the Blood !
Vive la solidarité fraternelle