Ator: Le Guerrier de Fer 1987
Synopsis
Ator va combattre Phaedra, une sorcière maléfique, dont l'arme principale est un redoutable guerrier connu sous le nom du Maître de l'Epée, qui va donner beaucoup de fil à retordre à Ator, avant que ne soit révélé une secrète connection entre eux...
De la même thématique
Anecdotes
Ator est le personnage principal de quatre films européens réalisés dans les années 1980. Il fut créé par le réalisateur italien Joe D'Amato, pour profiter du succès de "Conan le Barbare". Sous le pseudonyme de David Hills, il écrivit et réalisa le premier, le second et le quatrième film de la série, ignorant l'existence du troisième. Ator fut joué par Miles O'Keeffe dans les trois premiers films et par Eric Allan Kramer dans le quatrième.
Joe D'Amato abandonna la franchise en 1986, à peu près quand il devint de notoriété publique qu'il n'y aurait pas de troisième Conan.
En 1987, un nouveau réalisateur, Alfonso Brescia, écrivit et réalisa le troisième Ator, "Iron Warrior", qui reprend la trame de l'opus précédent.
Le film n'est cependant pas la continuité des deux précédents: le scénariste et réalisateur D'Amato parti, les anachronismes involontaires disparaissent.
En revanche, Brescia tourne un vrai film de cinéma, utilisant de nombreuses techniques cinématographiques et filmiques agissant en symbole ou donnant un sens plus profond au film.
Le héros a également énormément changé: ses cheveux noirs sont réunis en queue de cheval, et il prononce à peine une cinquantaine de mots pendant tout le film.
Comme son prédécesseur, ce film utilise (peut-être illégalement) des plans d'autres films pour remplir ou aider à la compréhension de l'intrigue.
Cette fois ci les films utilisés sont, entre autres, "Superman", "L'Empire Contre-Attaque", "Les Aventuriers de l'Arche Perdue", "Indiana Jones et le Temple Maudit" et "Excalibur".
La bande originale du film est également faite de versions modifiées de celles d'autres flms.
Le thème principal du film, par exemple, est une version à peine modifiée de celui de "Star Trek".
Carlo Maria Cordio est crédité sous le pseudo de Charles Scott, pour la musique.
La chronique de Nanarland:
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-atorleguerrierdefer-ator-l...
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !