Ator l'Invincible 1982
Synopsis
Le grand prêtre de l’araignée opprime le peuple depuis mille ans. Le guerrier venu l’affronter a été vaincu, mais une prédiction annonce la venue de son fils, Ator qui lui, vaincra le despote. Ce dernier envoie alors ses sbires à la recherche du nouveau-né. Mais Ator est sauvé de ce nouveau massacre des innocents par une sorte de sorcier patibulaire nommé Griba, qui le confie à des parents adoptifs.
A l'âge adulte, Ator se prépare à se marrier avec Sunia, sa soeur adoptive, mais celle-ci est enlevée lors de la cérémonie par les guerriers de l'araignée, après un violent massacre. Ator décide de la retrouver et d'en découdre avec son ennemi juré. Il va rencontrer Griba qui va lui apprendre à se battre, et l'envoyer à la recherche d'un bouclier magique qui rend invincible...
De la même thématique
Anecdotes
Ator est le personnage principal de quatre films européens réalisés dans les années 1980. Il fut créé par le réalisateur italien Joe D'Amato, probablement pour profiter du succès de "Conan le Barbare". Sous le pseudonyme de David Hills, il écrivit et réalisa le premier, le second et le quatrième film de la série, ignorant l'existence du troisième. Ator fut joué par Miles O'Keeffe dans les trois premiers films, et par Eric Allan Kramer dans le quatrième.
Le réalisateur Joe D'Amato ne tarit pas d'éloges sur son interprète Miles O'Keeffe:
« Il avait un beau physique d’athlète, je n’en doute pas, mais comme acteur, fallait qu’il change de métier. (…) En plus, comme il avait fait du culturisme, il était assez empoté et il marchait un peu comme un paralytique. » (D’Amato, interviewé par la revue italienne « Nocturno »).
La chronique de Nanarland:
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-ator-ator.html
Dialogues cultes:
Ator: I love you. (Je t'aime)
Sunya: And I love you. (Je t'aime aussi)
Ator: Why can't we marry ? (Pourquoi ne pouvons-nous pas nous marier ?)
Sunya: Ator, we are brother and sister. (Ator, nous sommes frère et soeur)
Ator: I'll talk with our father. (Je vais en parler à notre père)
Critiques Spectateurs
Ator et à travers