Agence Acapulco 1993
Synopsis
Saison 1:
L'Hemisphere Emergency Action Team (H.E.A.T.), est une agence des services secrets basée à Acapulco au Mexique, spécialisée dans la lutte contre le terrorisme.
Sept agents secrets travaillent pour elle, sous la direction de Mr. Smith.
Ils sont sous couverture en tant que designers et mannequins de maillots de bain, et contrecarrent les tentatives d’enlèvement, de meurtre et de bombe dans tout le Mexique...
Saison 2:
Après des années d'existence, l'agence H.E.A.T. a été dissoute. Les membres se sont séparés pour refaire leurs vies et leur supérieur Mr Smith a pris sa retraite.
Les seuls restés à Puerto Vallerta sont 'Cat' Pascal, devenue photographe de mode, et Tommy Chase qui, rendu cynique et désabusé par la dissolution de l'équipe, se laisse aller et s'adonne à la boisson.
Mais quelques temps après leur dernière mission, ces deux membres restants de l’équipe originelle rejoignent en tant qu’agents infiltrés, Nicole Bernard, une mystérieuse ex-espionne française, et Joanna Barnes, une génie de l’informatique quelque peu étourdie...
Anecdotes
"Agence Acapulco" (Acapulco H.E.A.T.) est une série télévisée franco-américaine d'espionnage en 2 saisons, pour 48 épisodes de 44 minutes en tout (22 épisodes pour la première saison, et 26 pour la seconde), créée par Max A. Keller et Micheline H. Keller, et diffusée entre le 28 Septembre 1993 et le 14 Avril 1996 en syndication.
En France, la série a été diffusée en 1994 d'abord sur Série Club, puis à partir du 12 Novembre 1994 tous les samedis à la suite de l'émission La Saga des Séries sur M6.
La série ne devait durer qu'une saison, mais une suite fut tournée en 1996 à destination du marché européen.
Cette seconde saison ne sera diffusée aux États-Unis qu'à partir de 1998 (du 23 Septembre 1998 au 5 Juin 1999).
Donc, alors que la série semblait s'être définitivement arrêtée à l'issue de sa première saison, ses producteurs, Max et Micheline Keller, décidèrent de la relancer deux ans après son interruption.
Il y avait juste deux problèmes:
Premièrement, cette deuxième saison se destinait au marché européen et ne bénéficiait donc pas du soutien financier des États-Unis, d'où un budget moindre; et deuxièmement, en deux ans, la plupart des acteurs originaux étaient passés à autre chose.
Le casting de la saison 2 est alors considérablement modifié et diminué:
De l'équipe originale, ne reste que deux membres (Catherine 'Cat' Avery Pascal et Tommy Chase), auxquels s'ajoutent 2 nouveaux personnages (Nicole Bernard et Joanna Barnes).
Les 2 saisons sont tellement différentes, que imdb les répertorie comme 2 séries distinctes du même nom, qui se suivent.
La saison 1 y est marquée comme débutant en 1993, mais la seconde en 1998, date de début de diffusion aux USA, et non 1996, celle en Europe; laissant croire aux américain un hiatus entre les deux bien plus important que la réalité.
Une troisième saison planifiée ne s’est finalement pas matérialisée.
Cast saison 1 (Acteur/Personnage):
. Alison Armitage : Catherine 'Cat' Avery Pascal
. Michael Worth : Tommy Chase
. Catherine Oxenberg : Ashley Hunter-Coddington
. Brendan Kelly : Mike Savage
. Spencer Rochfort : Brett Richards
. Holly Floria : Krissie Valentine
. Randy Vasquez : Marcos Guettierez
. John Vernon : Mr. Smith
. Graham Heywood : Arthur Small
. Fabio : Claudio Divanti (Personnage occasionnel)
. James Healey : Niel Strake (Personnage occasionnel)
Cast saison 2 (Acteur/Personnage):
. Alison Armitage : Catherine 'Cat' Avery Pascal
. Michael Worth : Tommy Chase
. Lydie Denier : Nicole Bernard
. Christa Sauls : Joanna Barnes
A propos du casting de la saison 1:
• Catherine Oxenberg avait déjà une petite notoriété pour avoir incarné Amanda Bedford Carrington dans la célèbre série américaine "Dynastie" (Dynasty - 1981/89), durant les saisons 5 et 6 (54 épisodes, de 1984 à 1986).
• Fabio (pseudo d'artiste de Fabio Lanzoni) était un mannequin extrêmement populaire à l'époque de la série. Tellement populaire, qu'alors qu'il n'apparaît en fait que dans quatre épisodes (1 à 3, et 5), il est crédité au générique jusqu'à l'épisode 15 (Et encore, dans la VF, le générique reste le même pendant toute la saison).
Il devait sa notoriété aux centaines de couvertures de romances des années 1980 et 1990 sur lesquelles il est apparu.
A noter qu'il fait un caméo, de façon non créditée, dans le rôle d'un ange dans "L'Exorciste, la Suite" (The Exorcist III - 1990), un autre, toujours non crédité, en tant que passant dans "La Manière Forte" (The Hard Way - 1991); et d'autres caméos crédités dans son propre rôle dans divers films tels que "Agent Zéro Zéro" (Spy Hard - 1996) ou "Zoolander" (2001), ou encore des séries télévisées.
• James Healey (Autre transfuge de "Dynastie" - Saison 8 1987/88 et non crédité dans le 1er épisode de la 9):
Il incarne le méchant récurrent (5 épisodes: 1, 2, 19, 20 et 22) Niel Strake, un tueur à gages maître du déguisement qui cumule les talents pour tenir tête à l'équipe au grand complet.
Production:
. Balenciaga Productions
. M6
. CNC
. Les Films du Triangle
. Film Groupe S. A. (1993–1994)
. France Triangle Films (1996)
. Max Keller & Micheline Keller Productions
La chanson du générique, "I Feel the Heat", a été chantée par Sable Jeffries pour la première saison, puis par Pepper Mashay pour la seconde.
En savoir plus:
• Saison 1: https://www.toku-onna.fr/critiques/acapulcoheat/s01
• Saison 2: https://www.toku-onna.fr/critiques/acapulcoheat/s02
• Chronologie: https://www.toku-onna.fr/critiques/acapulcoheat/chronologie
Personnages:
• Saison 1:
. Équipe: https://www.toku-onna.fr/critiques/acapulcoheat/s01/acapulcoheat
. Entourage: https://www.toku-onna.fr/critiques/acapulcoheat/s01/entourage
• Saison 2:
. Équipe: https://www.toku-onna.fr/critiques/acapulcoheat/s02/acapulcoheat#acapulc...
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !