Wyrmwood : Road of the Dead
Critiques spectateurs
Réalisateur: Kiah Roache-Turner Avec Jay Gallagher, Yure Covich, Bianca Bradey, Catherine Terracinin Luke McKenzie, Keith Agius, Jack HenryInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 24/12/2022 - 02:22
Mélange explosif de The
Mélange explosif de The Walking Dead et Mad Max, cette série B australienne est un long orgasme d'1h30 pour les mirettes des amateurs de bis qui tâche. Un ride qui ne s'arrête jamais, foutrement inventif, toujours drôle et jamais cynique, qui déborde d'amour pour l'ozploitation d'antan et le cinéma d'action décomplexé.
publié le 29/11/2015 - 14:40
Ambitieux !!
Road of the dead est un film de zombie qui sort du lot dans sa réalisation car il est tourné façon film amateur. Malgré un petit budget, il y a un travail remarquable et de bonnes idées. Mais malgré cela, il y a aussi des choses qui dérangent.
En effet, dès les premiers instants on sera très vite déstabilisé et même perturbé par les gros plans (je me suis amusé pendant dix minutes à changer la résolution de l’image de la télé pour avoir un « un peu de recul »). Ça dérange vraiment et très sérieusement : on a la sensation d’étouffer (on aimerait clairement que la caméra se détache du personnage et recule un peu).
Heureusement, que ces prises de vue vont un peu se calmer par la suite.
A part ça, le film est ambitieux et très surprenant. Pour le peu de moyens financiers, les effets spéciaux et les maquillages sont largement convaincants. Le film se veut assez jouissif visuellement mais aussi narrativement avec une bonne dose d’humour par moment. Au niveau du scénario, il y a eu quelques bonnes idées pour sortir de la banalité des films de zombie en proposant un personnage qui a un don particulier suite à une expérience.
Road of the Dead est donc un film aussi ambitieux qu’il est fun. Cependant, il demandera une rediffusion pour apprécier pleinement ses qualités car certaines choses peuvent dérangés et gênés au premier abord en raison de sa réalisation façon amateur.
publié le 31/07/2015 - 16:24
Avis paresseux