The Voices

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 09/11/2020 - 23:02
5
 

Dans la tête du tueur

The voices est normalement considéré comme un film d'horreurs mais qui prend vite des allures de comédie.
On parle même d'un hommage à certains célèbres tueurs en série ( ed Gein, Dhamer ect. ..).
M'ouais amusant dans un premier temps et plutôt bien interprété mais après le premier drame sanglant j'ai trouvé la suite des événements un peu ennuyeuse et surtout répétitive.
C'est sûrement les longues discussions imaginaires entre Jerry notre héros tueur et ses animaux qui ont fini par me lasser devant mon écran.
C'est vrai que j'aurai pu mettre un 6/10 à l'ensemble car il y a de la qualité surtout dans la mise en scène mais ce final dansant assez ridicule surtout pour un soi disant film d'horreur fait tâche.

Portrait de Banshee Banshee
Newbie - 12 critiques
publié le 16/04/2015 - 15:30

Très bonne surprise !

The Voices, un film qui aurait pu rater le rendez vous avec son public, de part un trailer qui insiste lourdement (et à tort) sur le coté décalé et comique du film et sur la présence au casting de Ryan Reynolds.
Pourtant, ne vous y trompez pas, il s'agit bel et bien d'un film d'horreur, beaucoup plus glauque que ce que l'on pourrait imaginer de prime abord.
Inspiré par le cas "Jeffrey Dahmer", le film suit le personnage de Jerry, magasinier sans histoire qui a le béguin pour sa ravissante collègue Fiona; hélas, il entend des voix qui le poussent à des actes d’extrême violence...
L’interprétation de Ryan Reynolds est le gros point fort de ce film, il se montre tour à tour attachant, naïf, sensible, mais aussi terrifiant. A noter qu'il double également ses compagnons animaux, chien et chat (la voix du chat en VO, avec un accent écossais à couper au couteau est réjouissante).
Le film s'abstient de porter un jugement et ne diabolise pas son héros et s'attache plutôt à montrer sa détresse émotionnelle face à sa "maladie" (aucun diagnostic n'est explicité dans le film, même si on pense à une forme aiguë de schizophrénie).
Le gore est bien présent et le film joue habilement avec les codes du cinéma d'horreur, faisant de Jerry un "Norman Bates" des temps modernes.
En bref, une bonne surprise, qui prouve les talents d'acteur de Ryan Reynolds (et autorise à espérer qu'il puisse nous livrer une magnifique interprétation de Deadpool prochainement).

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques