Fast & Furious: Hobbs & Shaw
Critiques spectateurs
Réalisateur: David Leitch Avec Dwayne Johnson, Jason Statham, Vanessa Kirby, Idris Elba, Helen Mirren, Eiza GonzálezInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 26/12/2019 - 00:35
Délicieusement crétin !
Mon Dieu que ce film est crétin !
C'est presque un miracle tellement c'est con. Mais on est dans le cas "plus c'est con, plus c'est bon", alors...
Un scénar écrit par des singes qui ont bouffé des bananes trempées dans de la coke, mis en scène par un gars qui se torche avec les découvertes d'Einstein, en raclant bien sur le passage concernant E = mc2; donnent un film méga-fun et super rythmé, où les vannes de "mecs qui en ont sévère dans le calbut" finissent par faire mouche à force de racler le sol, et où les péripéties 'm'en branle des lois de la physique' nous donne du pur délire pour les gourmands de conneries que nous sommes.
Jusqu'au milieu du film, j'aurais bien donné 10/10, tellement on s'amuse comme des fous, dans un mélange explosif de comédie et d'action. D'autant que le duo fonctionne super bien et certaines conneries bien trouvées (l'hilarante séquence de reconnaissance rétinienne, entre autres).
Cependant après, quand Hobbs retrouve sa famille d'abrutis bercés trop près du mur avec une mama totaly demeurée, l'intérêt baisse sensiblement. L'ensemble devient encore moins cohérent dans la déjà incohérence globale, entre cette équipe de frères consanguins et des cascades tellement impossibles blindées de FX, que la suspension d'incrédulité ne fonctionne vraiment plus et que l'on devient cruellement extérieur à tout ce bordel.
La séquence avec l'hélicoptère qui tire un groupe de voitures dans un précipice avec celle de tête qui du haut de ses 2 roues avant arrive à toutes les ramener sur la route, est un monument de n'importe quoi dont on n'arrive même plus à faire semblant de trouver possible. D'autant plus que ce n'est pas très bien monté, ce qui ne fait que d'amplifier notre sentiment "c'est impossible, on se fout de ma gueule".
On peut volontairement passer sur un tas de conneries, mais au moins faut-il que ça fonctionne visuellement pour nous faire avaler des couleuvres aussi longues. Dans ce cas précis, il aurait fallu un montage mieux ajusté pour refaire les lois de la physique.
Bref, la fin est encore plus spectaculaire et délirante que le reste, mais cela se voit trop que c'est n'importe quoi, et ça fini par tout gâcher.
Il aurait fallu également une famille plus crédible et attachante, et une mama qui fasse autre chose que de débiter des lieux-communs comme une mongolo.
Maintenant rassurez, tout cela reste tout de même très distrayant, une belle expérience pour stimuler vos neurones.
On est juste un net cran en-dessous du début.
Pour cela mon 10/10 se change généreusement en 8/10. Et pas artistique, pour le fun !