Life - Origine inconnue
Critiques spectateurs
Réalisateur: Daniel Espinosa Avec Rebecca Ferguson, Ryan Reynolds, Jake Gyllenhaal, Hiroyuki SanadaInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 25/11/2017 - 21:26
Vu et revu
Une bonne réalisation et une bonne distribution n'arrive pas à sauver ce film de l'ennui. Le sujet a été trop vu et revu pour être encore intéressant.
publié le 18/06/2017 - 22:56
Au départ une simple cellule !
Je sais vous allez tous penser que ce film reprend l'idée de "Alien" et surferait sur la sortie d'un remake récement !
Certes, il s'agit encore de "bébêtte" bizarre !, pourtant le film , lui n'est pas si bébêtte" que ça !
Vous aurez tous compris que les astronautes de la station spaciale international ont ramenés dans une sonde un échantillon de la première forme de vie , découverte en dehors de la terre !
Et c'est évidement une révolution scientifique !, la découverte est médiatisée, et même si il ne s'agit que d'une simple cellulle !, un nom lui est même donné !, celui de calvin !
Simple cellulle ? oui ! mais nous aussi êtres humains à la base ! sans parler du fait que toute forme de vie a été une cellulle aussi dès l'apparition de la vie sur terre.
Et voyez les individus incroyablement complexes et destructeurs que nous sommes devenu au fil du temps !
c'est à peu près ce qui va se passer pour Calvin, sauf que Calvin lui n'a pas besoin de millions d'années d'évolution , Calvin évolue vite !, surtout quand un imprudent scientifique , guider par le démon de la curiosité le réveille !
décidément j'en viens à penser que les pires catastrophes sont de nature antropique !, c'est à dire créer par l'homme lui-même , et involontaitrement en plus !
Souvenez-vous vous que certains scientifique émirent des craintes infondées fort heureusement lors ud projet Manathan, craintes basées sur la possibilité de voir tout les atomes de l'oxygène de la planète , subirent une réaction en chaîne !
Ou plus récement, créer un trou noir artificiel lors d'une expérience due à l'accélerateur de particules, toujours infondées !
Mais d'autres personnes plus ou moins sérieuses s'inquiètent d'une éventuelle "singularité technologique", due aux incessantes perfections apportées aux ordinateurs !
finalement ce que démontre ce film , sous la forme d'un "gravity", plus que celle d'un "Alien" est une forme de catastrophe anthropique !
Et au final la survie de nos astronautes finira par revetir une importance some toute très secondaire en regard de ce que cour l'lhumanité !