American Nightmare : Elections
Critiques spectateurs
Réalisateur: James DeMonaco Avec Elizabeth Mitchell, Frank Grillo, Mykelti Williamson, Ethan Phillips, Raymond J. BarryInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 27/11/2016 - 14:53
Les élections sont purgées
Suite à l’élection de Donald Trump, je me suis dit que ça pouvait être intéressé de ce dernier volet d’American Nightmare, nommé « élections ».
Le début commence bien en proposant une ambiance assez sombre. L’idée de mêler la purge avec les élections présidentielles est bonne. Dans sa première partie, le film fait un mix entre le premier et le deuxième volet. En effet, les scènes dans la maison de la sénatrice rappelleront le premier volet et les personnages de l’épicerie feront un peu du 2. Côté sénatrice, on apprécie l’ambiance inquiétante et nerveuse lorsqu’elle se trouvera en danger. Côté personnages de l’épicerie, on appréciera le décor de la ville dans la nuit illuminée par les personnes déguisées tout en couleur de manières loufoques ou glauques (tout comme la voiture couverte d’une espèce de guirlande lumineuse). Les deux jeunes filles noires sont à la fois sexy et bad ass dans leur tenue. Le tout donne une bonne espèce d’ambiance d’une soirée d’Halloween meurtrière. Les 30 premières minutes se montrent particulièrement violentes.
Au moment où les personnages se font pourchasser en camionnette par l’hélico, le film se transforme plus en un film d’action basique en étant proche de ce qui nous a été offert dans le précédent opus. Il y aura un petit temps mort lorsque les personnages seront dans la « zone de sécurité ». La scène de l’église redonnera un peu de piment à cette production. J’en profite pour dire que le prêtre est remarquable et glauque.
Du coup, je fais une transition sur les personnages du film. J’ai moyennement aimé le jeu de la sénatrice (assez souvent un peu froide et sèche) et son garde du corps (un peu bête et méchant par moment). Les personnages venant la boutique sont clairement plus appréciables. Du côté des ennemis, ils sont complétement barges (il n’y a qu’à voir la scène de l’église) mais c’est bien et c’est ça qu’on veut.
American Nightmare 3 est donc un film plus convaincant que le précédent opus mais mon préféré reste tout de même le premier pour son ambiance. Le film est dans l’ensemble dynamique. J’ai tout de même préféré la première partie de film que sa seconde. Le début est plus sombre et inquiétant alors que par la suite, ça se transforme en film d’action plutôt simple. Je ne sais pas s’il y aura une suite mais je crois qu’on a fait le tour dans l’idée de la purge.
publié le 26/09/2016 - 11:26
Avis paresseux