Get Carter
Critiques spectateurs
Réalisateur: Stephen Kay Avec Sylvester Stallone, Miranda Richardson, Rachael Leigh Cook, Rhona Mitra, Mickey Rourke, Michael Caine, John C. McGinleyInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 15/07/2015 - 03:58
Polini
Je suis surpris des mauvaises critiques sur ce film, j'ai personnellement plutôt apprécié. C'est vrai, c'est du déjà vu mais "Get Carter" est un film classe, nerveux, on passe un bon moment ! C'est un bon film de vengeance avec un très bon stallone et un très bon Rourke, tout deux extra dans leurs rôles de brutes. Sans oublier Rachael Leigh Cook, dont je ferais bien le contrôle technique.
publié le 04/02/2013 - 15:30
Get back ?
La mise scène est réussie, le casting est plutôt bon, on sent la volonté de bien faire, mais voilà, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus marquant. Stallone fait des efforts pour changer de style, mais il semble à l'étroit dans son costume de bad guy au grand c½ur. Et malgré quelques larmichettes, l'aspect sentimental semble coincé derrière son n½ud de cravate. Sly serre souvent les mâchoires, comme s'il se retenait d'être lui-même. Mickey Rourke s'en sort mieux.
Ayant compris au bout d'une demi heure que Get Carter n'allait peut-être péter qu'à la fin, je me suis raccroché à l'histoire en me disant que s'il s'agit d'un remake, c'est que le pitch doit être en béton armé. Passé une heure, je me suis dit que l'histoire était finalement très bateau et qu'il fallait surement se délecter d'un gros règlement de compte final. Arrivé au générique, je me suis dit que j'avais passé le film à attendre que ça démarre, car la conclusion confirme sans panache la légèreté du propos.
J'ai franchement du mal à me positionner par rapport à ce film. Il se regarde pourtant bien. Mais si l'histoire traine autant en longueur pour si peu, pourquoi ce remake ? A moins que l'intérêt de Get Carter réside dans le personnage de Jack... et dans ce cas, Stallone doit avoir les épaules plus étroites que Michael Caine.
publié le 23/11/2012 - 00:00
Même pas bourrin
publié le 26/03/2012 - 20:27
Sly est dans la place
Le hic, c'est que l'intrigue repose sur la mort d'un homme - le frère de Sly - dont on ne sait absolument rien, et dont les circonstances du décès demeurent floues pour ce fin limier qu'est ce bon vieux Sly, lequel va alors mener sa petite enquête à Seattle pour connaître la vérité. Le film insiste ainsi sur la tristesse et le trouble d'un homme pour lequel on ne ressent finalement aucune compassion. Sly mène sa propre croisade, une sorte de rédemption qui laisse de marbre, au beau milieu d'un panel de personnages secondaires sans saveur, et ce malgré un casting plutôt intéressant : Mickey Rourke, la sexy Rhona Mitra, Michael Caine... Je ne me suis jamais senti concerné par l'histoire et le semblant d'émotion que la mise en scène était censée véhiculer, et ce malgré la bonne prestation de Sly, qui porte ici le film sur ses larges épaules musclées.
Quelques scènes d'action sans grand intérêt, un suspense raté et des acteurs sous-exploités... Ce film peine à convaincre et se révèle même plutôt ennuyeux à maintes reprises. Insignifiant dans la filmographie de Sly.