The Lazarus Effect
Critiques spectateurs
Réalisateur: David Gelb Avec Evan Peters, Olivia Wilde, Sarah Bolger, Mark Duplass, Donald GloverInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 10/07/2015 - 21:17
Joue pas a ça petit...
Début très classique et téléphoné mais c'est avec grand intérêt que l'on suit l'équipe de recherche puis le changement d'attitude de la revenante nous promet beaucoup malheureusement ça part tellement dans tous les sens qu'on si perd rapidement.
Dommage avec un thème comme celui ci on pouvais peut être s'attendre a mieux malgré tout ce film est plus que correct pas transcendant certes mais a voir au moins une fois.
publié le 14/06/2015 - 23:41
méchante fille d'un jour, méchante fille toujours
Ce film , en gros enfonce un tabou, celui de refaire vivre les morts. En soit l'idée est intéressante, et fait penser un peu au film "l'expérience interdite", qui joue un peu sur le même theme. Sauf que là il s'agit de scientifiques, qui le font dans le cas de recherches subventionnées Alors bien sur il s'agit au départ d'expérimentation animale. Mais vous devinez bien que si il ne s'agissait que de clébards resucités le film n'aurait aucun intérêt. Et la le réalisateur ne s'est pas embarrassé de finesse pour que cela soit appliqué à un être humain. SPOLIER le gars le pratique sur sa copine comme ça !, sans se poser de questions quand à l'aspect éthique FIN SPOLIER Toutefois ce qui est intéressant c'est que à ce moment là on se retrouve un peu avec le m^me dilemme que Lou Creed dans "simetière", mais voilà le réalisateur ne creuse pas si j'ose dire et ne va pas plus loin. Après inutile de dire ce qui se passe ....le sujet revient à la vie et patatra !. Et la le réalisateur essaie de justifier comment une énorme connerie fait en étant enfant et pas responsable de ses actes, en l'occurence jouer aux allumettes va vous poursuivre jusque dans votre mort...en gros c'est une tentative d'explication de l'enfer.
je pense que film passe quand même a coté de son sujet, car il y avait beaucoup de chose à dire et au lieu de ça on se retrouve avec un ensemble assez grossier.
publié le 23/03/2015 - 12:32
Très bon sujet
Lazarus Effect est un film à la base très intéressant ayant pour thème la recherche d’un traitement ramenant les morts à la vie. Alors bien évidemment, à en faire un film d’horreur est une idée alléchante. Bien qu’étant correct, je rejoins la plupart des critiques ici, il reste très classique.
Tout d’abord, le film débute très bien : le sujet est très vite mis en place et le premier essai ne traine pas de venir. On est très intéressé par le concept de ramener les morts à la vie et c’est vrai que ça peut mettre mal à l’aise ce genre de choses : ici ça fonctionne. L’ambiance est très bonne et on stresse devant d’abord le chien et ensuite la jeune femme en raison de leur comportement bizarre.
Malheureusement quand c’est au tour de la jeune femme, le film se transforme en un gros film de fantôme/possession très classique. Alors on continuera à maintenir une certaine ambiance mais le film se concentre trop sur le drame passé vécu par la jeune femme étant petite. Les scènes à ce sujet dans l’immeuble sont trop présentes. Ca donne l’impression de s’éloigner du sujet de départ. La scène finale qui fait du Rec ou du Paranormal activity : sur les derniers films de possession c’était original, ça innovait mais là c’est bon, la formule est passée et connue donc ça devient simple.
Ainsi, Lazarus Effect est un film d’horreur intéressant et se montre inquiétant où certaines scènes arrivent à nous angoisser un peu mais cette tournure à la deuxième moitié de film est dommage et rend cette œuvre moins percutante.