La Maison de l'horreur
Critiques spectateurs
Réalisateur: William Malone Avec Geoffrey Rush, Famke Janssen, Bridgette Wilson, Taye Diggs, Peter Gallagher, Ali LarterInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 19/01/2017 - 14:39
Malgré la présence de Ali
Malgré la présence de Ali Larter qui est une superbe actrice .. Je déteste ce film !! Je l'ai pourtant vu 2 fois, je trouve que c'est tellement mal fait !! L'idée du film avait l'air bien mais c'est franchement pas le cas !! Tout les personnages (pratiquement) sont timbré ! Nul !
publié le 08/06/2015 - 22:59
Non, toujours pas...au sommet
L'original fait partie de l'histoire du cinéma d'horreur. Néanmoins je ne l'avais pas trouvé fabuleux.
Ce remake n'est ni meilleurs ni moins bon. Et même s'il ne ressemble en rien à son prédécesseur, il ne me donne pas envie de voir la suite (pourtant à priori meilleur...).
Ca part pourtant assez bien après une intro trash et une post intro cool (park). La musique et la photo sont aussi réussis et les acteurs ne s'en sortent pas mal.
Mais tout ceci est au final sans grande surprise, assez ennuyeux à la longue, car l'histoire et mal exploité. Bien dommage car il y avait un potentiel dans l'idée et l'esthétique. Heureusement quelques rebondissement sont là pour nous remettre dans la course. Mais la fin avec ces spectres tout moches et mal inspirés gâche définitivement la fête...
Un film moyen, plutôt bon que mauvais, mais dont un seul visionnage suffit (comme son ainé au final).
publié le 22/09/2013 - 09:51
Pas exceptionnel !
publié le 29/06/2013 - 12:50
L'asile a des yeux
Ben patatras, ça se ramasse. C'est dommage compte tenu de l'histoire qui, même si elle reste assez classique (des fantômes dans un ancien asile, il en pleut des trucs comme ça), tente de donner une explication et une certaines profondeur aux protagonistes. Le problème, c'est le rythme vraiment trop plat. On s'attend presque à tout et il y a peu de surprises, ce qui est vraiment un souci vu l'ambiance générale et les lieux utilisés.
Les personnages en eux-mêmes sont malheureusement assez creux au final. J'avoue quand même avoir un faible pour Steven Price, joué par un Geoffrey Rush très à l'aise, et Pritchett le gardien de l'asile qui, une fois enfermé dedans, devient un élément amusant de par sa trouille.
Niveau gore et fantômes, c'est assez sobre. On a aucun décès violent montré à la caméra et juste quelques centilitres de sang étalés sur les murs. La scène d'ouverture était bien plus violente que le reste au final. Les fantômes sont rarement présents également. Ce n'est pas une erreur, loin de là, vu que le plus dangereux et le plus présent est le docteur Vanakkut, interprété par Jeffrey Combs, arborant une petite moustache sur visage fermé. Les déplacements des fantômes sont aussi intéressants, comme s'ils étaient des marionnettes ou des automates manquant d'huile, se mouvant ainsi par saccade.
Les idées disséminées dans l'asile sont aussi plutôt bonne. La machine de thérapie en est un bel exemple.
Le final par contre est juste risible. La chose cachée au fond de l'asile se libère et commence à traquer les survivants. D'accord, mais ressembler à une peinture mouvante de corps nus ne suffit pas à faire flipper (personnellement j'ai même été plutôt amusé). Si o ajoute à cela la façon dont les dernier survivants sortent de l'asile....c'est franchement bâclé. D'autant plus que les bonus réservent une petite surprise sur la scène finale mais je n'en dirai pas plus.
Au final, un film agréable à regarder malgré ses défauts. Pas une histoire flippante, ni une nouvelle vision de l'horreur, juste un film qui se défend et sait montrer des qualités malheureusement pas utilisées.
publié le 29/02/2012 - 02:43
Qui veut gagner d'largent en masse
publié le 17/12/2010 - 21:46
Mon avis
publié le 21/09/2010 - 19:06
La maison de l'horreur
publié le 26/08/2010 - 01:36
Mon avis
publié le 07/08/2010 - 02:46
Bien
publié le 30/12/2009 - 19:20
Film d'horreur à voir
Pages