Les Diamants de l'Amazone
Critiques spectateurs
Réalisateur: René Cardona Jr. Avec Stuart Whitman, Donald Pleasence, Bradford Dillman, Sonia Infante, John Ireland, Emilio Fernández, Pedro armendariz jr., Jorge Luke, Ann Sidney, Clark Jarrett, Hugo StiglitzInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 12/11/2014 - 23:12
les diamants ne rendent pas éternels
Ce film c'est bien simple. c'est une sorte d'hybride entre un "indianajones exploitation" et aussi une sorte de film surfant sur le film de jungle , avec des méchants indigènes féroces , coupeur de têtes, et accessoirement cannibales. J'ai nommé , le plus représentatif du genre "cannibal holocaust".
Encore que ....ici point de cannibalisme en fait. C'est une chasse au trésor entre : des aventuriers, que je qualififieraient plutôt de rufiants sans scrupules, un nazi sur le retour venu recréer la race supérieur au fin fond de l'amazonie. Et puis des gars assez sympas some toute, qui eux ne sont que pour l'or...noir
Alors vous pourriez penser que vu le ton de ma critique et la photo de la jaquette , que ce film est un nanard, du genre "virus cannibales" pour citer ce qu'il y a de plus représentatif du genre...Eh bien non !
La réalisation en soit tient la route, et les acteurs jouent biens , sans en faire des paquets non plus.
Certes on retrouve un donald pleasence vieillisant , parfait dans son rôle de vieux nazi nostagique, sans doute l'acteru, devait à ce stade de sa carrière du mal à trouver des rôles d'envergures.
Non, le film n'est décidément pas un nanard, mais plutôt une ...bonne série B. Quelque chose de bien fait , mais sans grandes ambitions !
Ce que le réasiateurnous montre avec brio, c'est l'impitoyabilité humaine dans sun milieu aussi sauvage. D'aillereurs le film verse parfois dans le documentaire animalier....Non rassurez vous , Pas de panique !, c'est très crédible, les animeaux présentés sont réelles , plausibles en adéquation avec le milieu, pas d'antilopes, ni autres oiseaux que l'on trouve en Afrique par exemple....Encore une fois ce n'est pas un nanard.
Alors certes le réalisateur rajoute une bonne couche de gore, parfois très bien fait. Avec les Indiens Jivaros, coupeur de tête ! là c'est intér'ssant, car le "modi operantié est quand même différent des gars de chez ISIS, pas de discours, mais peut-être plus eficace. D'autres sont pas mal ridicules...les crables..Vous avez déja vu des crables mangeurs d'hommes...Vivants !, morts...je veux bien !, mais vivants.
Très clairement le film évoque la racacité humaine dès qu'il s'agit d'argent et finalement, je me dis que vouloir toujours plus ne peut que vous menez a votre perte, moi un seul de ces cailloux aurait fait mon bonheur !
publié le 15/09/2008 - 18:42
Très distrayant!