L'Arme Secrète

7.0
L'Arme Secrète

Critiques spectateurs

Réalisateur: Aaron Norris Avec Chuck Norris, Michael Parks, Al Waxman, Alberta Watson, Salim Grant

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 24/06/2014 - 23:17
8
 

The Hitman - Chuck Norris

Du très bon Chuck Norris ! Qui ce déguste du début à la fin sans ennuis et avec un petit sourire sadique... Chuck est en grande forme et nous casse sans sourciller multiples dentitions et autres nuques, toutes les nationalités y passe, Mafieux Italiens, terroristes Iraniens, enfoirés Américains et Français véreux. ça pète de partout, les rebondissements surprennent, les scènes d'actions de qualités alternent avec d'autres plus humaines et sociales, The Hitman n'est pas qu'un bête film d'action ! l'émotion est aussi (un peu) présente. La pâte d'Aaron Norris est reconnaissable, le scénario est de qualité, bref que du bon ! Le meilleur Chuck Norris ! 8/10. Arghf oui... sacré "Barucq Films", derrière la boîte du DVD est inscrit "Alladin, avec Bud Spencer" .
Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 09/09/2013 - 12:34
8
 

Faux nanar

The Chuck Norris Session 1/5

Je m’étais dit qu’en septembre 2013, je me ferais tous les Chuck Norris trouvés par-ci par-là à moins de 1 euro. Ça tombe bien, ma compagne n’est pas là pour me dire que mes fonctions cérébrales vont encore diminuer. Malheureusement, je n’ai pas remis la main sur Forest Warrior. Je n’en ai donc que 5, mais dans le tas il y a des perles comme Invasion USA. Alors pour commencer, j’ai choisi celui qui m’inspirait le moins : The Hitman. J’ai débuté mon dîner (le souper pour nos amis belges) devant, avec un généreux verre de Cardhu. Et là… je n’ai pas lâché ce film jusqu’à son générique !

En quelques mots : quel putain de bon film ! Bon, ok. Ce n’est pas un chef d’œuvre. On a fait mieux et on fera mieux. Mais dans son domaine, The Hitman se montre convaincant.

Plutôt que de nous arroser avec des scènes d’action vite torchées reliées par un scénar’ à deux sous, Aaron Norris prend le temps de développer une histoire noire et violente mêlant l’univers policier à celui des mafieux. L’humour est présent, mais il se montre mesuré pour donner plus de crédibilité à l’ensemble. Et ça marche ! On s’attache vite au personnage du Chuck, plongé dans une nouvelle peau tel Robocop. Échappant à la mort, il semble être devenu plus dur. Mais, une part d’humanité subsiste en lui.

Tout cela n’empêche pas d’assister à des rebondissements de qualité et de bons coups dans la gueule (c’est souvent dans la gueule). Vraiment, retrouver de bons vieux acteurs comme le Smocking-man de X-Files ou Michael Parks autour d'un bon Chuck, ça fait plaisir !

Devinez le film par sa tagline :

They're magically malicious!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques