L'Arme Secrète
Critiques spectateurs
Réalisateur: Aaron Norris Avec Chuck Norris, Michael Parks, Al Waxman, Alberta Watson, Salim GrantInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 24/06/2014 - 23:17
The Hitman - Chuck Norris
publié le 09/09/2013 - 12:34
Faux nanar
Je m’étais dit qu’en septembre 2013, je me ferais tous les Chuck Norris trouvés par-ci par-là à moins de 1 euro. Ça tombe bien, ma compagne n’est pas là pour me dire que mes fonctions cérébrales vont encore diminuer. Malheureusement, je n’ai pas remis la main sur Forest Warrior. Je n’en ai donc que 5, mais dans le tas il y a des perles comme Invasion USA. Alors pour commencer, j’ai choisi celui qui m’inspirait le moins : The Hitman. J’ai débuté mon dîner (le souper pour nos amis belges) devant, avec un généreux verre de Cardhu. Et là… je n’ai pas lâché ce film jusqu’à son générique !
En quelques mots : quel putain de bon film ! Bon, ok. Ce n’est pas un chef d’œuvre. On a fait mieux et on fera mieux. Mais dans son domaine, The Hitman se montre convaincant.
Plutôt que de nous arroser avec des scènes d’action vite torchées reliées par un scénar’ à deux sous, Aaron Norris prend le temps de développer une histoire noire et violente mêlant l’univers policier à celui des mafieux. L’humour est présent, mais il se montre mesuré pour donner plus de crédibilité à l’ensemble. Et ça marche ! On s’attache vite au personnage du Chuck, plongé dans une nouvelle peau tel Robocop. Échappant à la mort, il semble être devenu plus dur. Mais, une part d’humanité subsiste en lui.
Tout cela n’empêche pas d’assister à des rebondissements de qualité et de bons coups dans la gueule (c’est souvent dans la gueule). Vraiment, retrouver de bons vieux acteurs comme le Smocking-man de X-Files ou Michael Parks autour d'un bon Chuck, ça fait plaisir !