Henry Lee Lucas
Critiques spectateurs
Réalisateur: Michael Feifer Avec Antonio Sabato Jr., John Diehl, Kostas Sommer, Kelly Curran, Caia Coley, John BurkeInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 29/01/2014 - 01:01
Henri un ami qui vous veut du bien !
Alors qu'est ce qui ne va pas ! effectivement le jeu des acteurs, sur-joués en effet !on est loin de la composition du très taciturne Mickael Rooker. Et puis le film s'enferme complètement dans une sorte de boucle sans fin a savoir que notre homme se fout de la gueule des flics en leur faisant croire qu'il n'aurait finalement pas tuer 3000 personnes, mais finalement que 2 !, sa mère et la nièce de Otis Tool .
Bref c'est mal fait avec un agent fédéral qui vient mettre son grain de sel, comme un gros con qui refuse d'admettre qu'un individu aussi fruste et peu instruit puisse être un type redoutable, encore une fois le spires des assassins sont justement les individus les plus médiocres et le plus ordinaires , c'est pour ça qu'il s'attirent pas l'attention d'ailleurs. En parlant culture justement j'aime bien comment le réalisateur s'est cru obligé de nous pondre un personnage finalement très instruit qui contraste avec la pauvreté intellectuelle de ses comparses
par contre ce qui relève le film c'est la réalisation, façon road movies . Avec une façon de montrer des homicides en musique comme si nos gars pratiquaient l'Art et la manière d'ôter la vie à leurs prochain de manière quasi-habituel.
Et puis la pauvre créature humaine qui lui sert de copine !aussi bête qu'une créature humaine puisse le devenir, avec un final inévitable !
publié le 03/09/2010 - 01:21
Henry ou la belle vie
Après "Henry, Portrait of a Serial Killer", ce film tente de faire revivre cet assassin en le présentant de manière différente. Malheureusement, le résultat est terriblement bancal, loin de la réussite du célèbre film de John McNaughton. Si les interprètes sont bons, particulièrement Antonio Sabato Jr. dans le rôle d'Henry, on ne peu en dire autant du reste. Le script part un peu dans tous les sens, alternant des scènes fortes de grande qualité, avec d'autres longues et sans réel intérêt, le tout assemblé un peu n'importe comment.
La mise en scène est à l'image du scénario: excellente quand celui-ci est bon, à chier quand le script sent la merde... On ne sait finalement si l'on aime ou si l'on déteste, tant d'une scène à l'autre on ressent passion et fascination ou ennui et impatience.
Sinon, bien que Henry Lee Lucas ait confessé plus de crimes qu'il n'en a réellement commis pour passer à la postérité, ce film semble prendre beaucoup de libertés en le faisant passer finalement pour un simple bonimenteur narcissique...
publié le 06/02/2010 - 15:34
Au final que d'ennui...