Pacific Rim
Critiques spectateurs
Réalisateur: Guillermo Del Toro Avec Charlie Hunnam, Rinko Kikuchi, Idris Elba, Charlie Day, Rob Kazinsky, Max Martini, Diego Klattenhoff, Burn GormanInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 31/03/2016 - 17:25
Plutôt bon
Le film est vraiment bon, même sans débrancher le cerveau. Ok, ça reste assez basique, mais je pense qu'il faut plus le voir comme un film catastrophe que comme un simple film d'action/fantastique/monstres. Cela permet à ce titre d'apprécier la psychologie des personnages qui n'est pas si mal trouvée. Et puis quel pied que ces combats titanesque, qui ne voudrait pas pouvoir un jour piloter un "Jaeger" ?
publié le 01/11/2013 - 10:21
Simple
publié le 10/10/2013 - 10:23
Trop plein pour combler les vides...
Au risque de déplaire à tous les fans de culture asiatique, je ne vais pas perdre mon temps à me répandre en mot pour exprimer mon point de vue.
J'ai vu ce film hier soir et putain (oui putain !!!!) j'ai tenu jusqu'à une heure. Après stop, j'ai arrêt" le massacre cérébral.
Alors pour répondre au critique principal (aqme) qui a mis 9.
Oui je confirme c'est une claque visuelle : donc je mets 3 pour les effets spéciaux mais c'est tout.
Le film est effectivement une claque visuelle et c'est tout. Rien de plus.
Rien pour le reste nada : le jeu des acteurs est à chier, la niponne vaut pas un clou avec ses mèches bleues, on n'y croit pas, le scénar est vide.
Ce film c'es un peu comme la confiture ou la connaissance : moins on en a, plus on l'étale, dans ce film c'est pareil : le scénario est totalement absent, on se fait chier, on apprend rien, aucune émotion ressenti, pas de peur, pas d'angoisse, pas de tristesse ou de mal être rien.
Un film pour les amateurs de visuel seulement.
Alors je poste assez rarement des critiques, mais hier soir, je me suis dis : putain faut que tu mettes une critique sur ce film pour prévenir les amateurs de " bons " films : évitez de perdre votre temps à regarder un film qui est d'une malhonnêteté intellectuelle remarquable.
Au début, je me suis dit, ce film va être génial, j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de le voir et quand j'ai commencé les premières 5 minutes, je me suis dis intérieurement " oulahhh, trèèèèès mauvais.... " Ca s'annonçait mal et la suite me l'a confirmé.
Ayant vu la bande annonce, je me suis dit on va tout nous expliquer, on va rentrer dans le vif du sujet, avoir des explication, etc, etc...
Alors avec Toro qui nous a habitué à des chef d'oeuvre, là tu peux aller te coucher, le côté sur l'origine des kaiju et toute l'histoire passée de l'humanité, c'est bâclé en 5 minutes, putain 5 minutes quoi !!!!
Le reste n'est qu'une suite d'effets spéciaux tous plus gros les uns que les autres digne d'un film qui est vide et n'a rien à défendre et utilise tous ces effets pour masquer le vide et combler les trous gros comme mon C... Une grosse production hollywoodienne en somme.
Enfin, les acteurs sont-à-chier. Mais bordel de merde Jax' Taylor, qu'est-ce que tu fous ici ???? Pourquoi es-tu venu te paumer dans cette sombre bouze avec les traits d'un jeune puceau ???? Quant à Ron, on se demande s'il a du mal à finir les fins de mois. On l'a vu jouer des rôles bien plus à sa hauteur.
Alors un point positif quand même, la scène d'explication scientifique avec une ambiance à la Terry Gilliam dans des tons verdâtre est assez bien réussie.
Bref, ne gaspillez pas votre temps à allez voir ce film sauf si vous êtes fan d'effets visuels.
Pour terminer, en lisant les critiques, la pire de mes craintes a été confirmée : ça sent la grosse franchise avec une suite encore plus nulle à venir... Guillermo aurait-il été bâillonné par les producteurs et les directeurs artistiques ??? Jackson lui au moins est passé de l'UG au statut international, mais n'a rien perdu de ses qualité créatrices, contrairement à Del Toro qui m'a beaucoup déçu sur ce coup.
Avec des budgets dix fois moindre on a fait cent fois mieux.
publié le 22/09/2013 - 15:01
Transformers ?
publié le 16/08/2013 - 07:31
Mon avis
publié le 19/07/2013 - 01:15
Neon Genesis Evangelion...
« Ta daaaaaaaaaaa, moiaaaaaaaaa !!! » 1ère critique depuis des lustres, c'est dans une salle de cinéma totalement vide que j'ai eu la chance de voir ce film. Alors je préviens de suite, pas de « cerveau de 30 livres ici », pas d'étalage de culture inutile, vous n'apprendrez rien ou presque... blablabla, je déconne ! Ca va saigner, cacher vos vieux et vos malades, la faucheuse approche !
Bon débutons par une question ? Depuis le film « Godzilla » de 1998 de R. Emmerich, dans le cinéma occidentale, qui se souvient d'un autre film de « géant » ?! Le 1er qui me parle du Gorille à New York... je l'invite à aller se chercher un ruban à mesurer et à comparer la taille des bestiaux et à se frapper avec en s'appelant « princesse ». Merci ! Bref, rien ! Donc imaginer un peu un univers fortement (pour pas dire TOTALEMENT) inspiré du célèbre « Anime » japonais : « Neon Genesis Evangelion » et réalisé par le père de l'Horreur « espagnole » (alors qu'il est mexicain) et là toi aussi tu te sens comme : « (placer ici ce qui vous excite, merci !) » En effet, celui qui a su faire découvrir et apprécier au néophyte des personnages comme Blade et Hellboy, ne peut que nous enchanter. On se prend à rêver d'un film poétique aussi sublime que « Le Labyrinthe de Pan »... Et ben, je résumerai ceci par un célèbre dicton : « belle de loin... mais, loin d'être belle ! »
Et oui... toi qui pensait « à du lourd », « à du sexy », « à de la profondeur » et à du « ça va chier dans les ventilos »... regarde, « l'Anime » de 1995-6! Mais je vais faire un break, dans ce qu'il aurait pu/dû être, pour vous parler de ce qu'il est : « un GI Joe movie ». Oui, « nouveau » genre à mon sens... tout le long du film, je me suis cru devant GI Joe III ou 1.5 ! « Les Cobras » auraient pu sortir d'une base secrète et chevaucher les « Kaijus » ça n'aurait pas plus choqué que cela. Je m'explique, un « GI Joe movie » et un film avec de l'action sans grand « A », des gags plats (et simplistes), une rectitude moraliste à toute épreuve (pas de sex, pas de drogue, pas d'alcool, pas de religions, pas de politiques, pas de... Et SURTOUT ne pas oublier des trucs « cool » à l'écran qu'on peut revendre en figurine articulée) et surtout un scénario simpliste qui se devine à 3000 lieux, sans parler d'une absence totale de profondeur (tout est au 1er degré). Alors, oui, ce film n'est qu'un simple divertissement « US » de plus. Et encore une fois, la 3D a été imposée par la Warner pour faire plus de sous... Je sais le capitalisme c'est sale... bande de jaloux ! Donc les FXs sont au niveau d'un Transformer, on aime le design, la bande son est bonne aussi, les acteurs sont présent à l'écran... Quand je dis « présent », je ne parle que de la présence physique, rien d'autre... je veux juste dire qu'ils sont là... et qu'on devine sans peine le stéréotype qu'ils incarnent. Alors oui, si je dois comparer ce film, je dirais qu'on a un « Godzilla 2 pour un » (2 héros, 2 chercheurs, 2 ...), sens plus.
Il est donc dommage que le scénariste (Travis Beacham) se soit limité à la jaquette de l'Anime qu'est Evangelion. Dommage, qu'il n'aie repris que la cosmétique, sans prendre en compte la profondeur. Rappel utile, à sa sortie Evangelion avait surpris par l'introspection des personnages et de son histoire, qui faisait la force de chaque personnage, qui rendait cette histoire unique dans un monde de « Mecha » très/trop souvent manichéen. Ajoutez à cela des scènes d'actions sanglantes et des cris comme seul un doubleur japonais ou un bon coup de pied dans les couilles permettent d'entendre et nous voilà devant « un monument ». Allié au réalisateur de talent qu'est Guillermo, l'on se dit qu'ils auraient eu le talent d'en extraire le meilleur et de nous épargner les « longueurs made in Japan » qui flingue parfois l'intérêt de la série originale. Mais non ! Dommage...
Pour résumer, ce film n'est qu'un grand regret donc, mais rassurez-vous « petites gens », la suite est déjà écrite selon la rumeur, toujours par le même scénariste et cette fois, c'est des « Jaegers made in UK, France and Canada » qui vont faire la job. Et tu sais très bien que toutes les suites de films américains qui impliquent des européens (ou d'autres) est forcément... une GROSSE merde !
Te voilà donc prévenu, tu ne pourras pas dire : « je ne savais pas ! »
PS: « Bisous au chien, à ta femme (ou ton mari, voir ton fantasme sur Internet), tes enfants, le chien (Miaouuuuu... fait mon chat) et les Kaijus !!! »