The Lodger
Critiques spectateurs
Réalisateur: John Brahm Avec Merle Oberon, George Sanders, Laird Cregar, Cedric Hardwicke, Sara AllgoodInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 25/09/2013 - 13:19
Mister slide.
Car jack l'éventreur était bien un monstre lui aussi n'est-ce pas? Ne serait-ce que par la nature particulièrement atroce des crimes mais bien entendu dans cette vieille version cinématographique les meurtres ne sont jamais filmés et passent presque au second plan,l'intrigue se concentrant sur le personnage de l'éventreur lui-même dont on connait le visage assez rapidement. Il loue une chambre d'hôte en se faisant appeler mister Slide, un personnage au comportement étrange, visage sinistre et une fâcheuse tendance à travailler uniquement la nuit. Mister Slide va vite faire naître, auprès des autres occupants de la maison, des soupçons quand à sa véritable identité. De la psychose et surtout de la peur pour la jeune femme qui vit dans la maison, dont la profession de chanteuse dans un cabaret de french can-can va troubler notre tueur.
The lodger met donc l'accent sur la psychologie du tueur, ses motivations et revient sur les origines du mal, tout cela est bien sûr sans fondement réel mais tient parfaitement la route. D'autant que la dernière demi-heure nous réserve un suspense de toute beauté avec une pointe de poésie. Laird Cregar qui joue le tueur est génial, sa prestation mérite à elle seule que l'on s'attarde à cette 3e version cinématographique de Jack l'éventreur dont les méfaits continuent malgré toutes ces années à fasciner.