L'Exorciste 2 : l'Hérétique
Critiques spectateurs
Réalisateur: John Boorman Avec Richard Burton, Linda Blair, Louise Fletcher, Max von Sydow, Kitty WinnInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 13/02/2014 - 15:49
Meilleur que le 1
Les acteurs sont tous excellents, surtout Richard Burton et Louise Fletcher. Linda Blair a beaucoup de talent dans ce film (dommage qu'elle ne l'exploitera pas par la suite en tournant dans des séries Z). Les séquences africaines sont juste sublimes et fascinantes. Boorman nous montre une Afrique imaginaire sortit tout droit d'un rêve. Et le final est magnifique mais je n' en dirais pas plus pour ceux qui veulent découvrir ce chef d'oeuvre. L'Exorciste 2 : L'Hérétique est un film qui fut malheureusement incompris à sa sortie et même encore aujourd'hui.
Pour conclure je tiens à préciser que L'Exorciste 2 : L'Hérétique n'est pas un film d'horreur (bien qu'il soit classé dans le genre). Le film ne fait pas peur car ce n'est pas le but de John Boorman. Il cherche dans cette suite à faire quelque chose de différent, avec un scénario et des dialogues qui nous expliquent ce que le premier nous montré. Certains seront déçu, mais d'autres y verront un véritable grand film sous-estimé.
publié le 19/11/2013 - 03:44
Mon avis
publié le 03/11/2013 - 23:00
Capharnaum sans grand intérêt
Une suite directe qui apporte une vision bien tordu de l'original et qui ne lui rend vraiment pas homage. Plutôt "has been" avec des effets très moyens et une musique qui n'est pas du tout à propos (désolé Ennio mais franchement, retourne aux westerns...). Déjà tout ceci ne nous met pas du tout dans l'ambiance.
Régane à nouveau possédé ? Tiens donc, un peu simpliste tout ça. T'as pas plus original Booman ? De l'hypnose, des sauterelles, peut être trop complexe pour moi, je ne sais pas, en tout cas j'ai trouvé tout cela bien confu et très ennuyeux. Décousu dans la réalisation avec des passages inutiles... Bref n'en jettez plus la coupe est pleine. Je n'aime pas. A ne pas voir. Hors de ma DVDthèque support de Satan !
Wikipedia : "Au moment de sa sortie, il s'agissait du plus gros budget du studio Warner Bros" => ah bah ça au moins ça fait peur !
La seule chose qui sauve le film est la jolie Linda...
publié le 06/09/2013 - 00:14
L'Exorciste 2
publié le 06/07/2011 - 14:44
Domage...
publié le 02/03/2011 - 12:34
Nan pas zuzu pas lui
publié le 21/10/2010 - 00:46
Plus calme , mais..
publié le 05/05/2010 - 10:14
L'attaque des sauterelles
publié le 17/07/2009 - 14:50
L'enquête pour une traque au démon
Mais est-ce une raison pour autant nier sans cherché à voir les qualités que propose cette suite ? Non car la raison de Ah ouais comme c'est pas tout pareille que le premier alors c'est nul n'en est pas une.
Pour moi John Boorman livre ici un film intelligent, posé et réfléchit, et j'en rejoint à 100% l'avis de Dorian Gray.
Et c'est donc avec joie que l'on retrouve Linda Blair reprenant son personnage de Regan devenue très mignonne (car oui si dans le un elle nous faisait peur, dans le second, elle nous donne une bien belle autre sensation)devant aider un prête qui enquête sur la mort mystérieuse du père Merrin (Max Von Sydow) et bien en tout cas quel enquête Boorman va nous offrir en nous fessant plonger dans les origines du démon Pazuzu
Alors oui quelques longueurs parsème le film ce qui n'était pas franchement nécessaire, mais par moment le film arrive à en devenir hypnotisant sur certaine scène : la première connection sous hypnose entre Mégan et le père Philip Lamont (Richard Burton) ou même le passage d'attaque de sauterelles enchaînant sur une sacrée chute d'un homme le haut d'une falaise
Des scènes qui font tout de même vivre au publique quelque chose rarement bien maîtriser au cinéma... prendre à parti le spectateur et arriver à lui faire oublier les choses l'entourant
On saluera aussi au passage le score assez discret mais entêtant (c'est un peu une marque de fabrique chez le monsieur) de Ennio Morricone, même si je trouve que son score rentrerait plus facilement sur un film genre Western (son domaine de prédilection).
publié le 03/07/2008 - 19:31
Soeur Cassandre, ne vois-tu ...
Pages