Paintball - Jouer pour survivre
Critiques spectateurs
Réalisateur: Daniel Benmayor Avec Brendan Mackey, Jennifer Matter, Patrick Regis, Iaione Perez, Neil MaskellInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 05/08/2013 - 17:42
Film en plastique
On commence par la camera. celui qui l'a tenait devait etre parkinsonnien. Alors oui, c'est pour donner un petit côté docu, mais ça devient vite très très lourd, surtout quand on n'est pas un personnage (comme dans rec par exemple,et tous les autres films avec caméra embarquée). résultat le visionnage en devient désagréable et irrite.
Mais le pire, ce sont les dialogues et les réactions des personnages : les nanas passent leur temps a chialer, et les mecs a raler et beugler. on ne demande alors qu'une chose : qu'ils crevent tous rapidement pour qu'ils puissent fermer leur gueule.
Bref, le film n'est pas ennuyeux mais est foiré par des personnages tellement con et beuglars qu'on arrete de suivre assez rapidement
publié le 01/02/2012 - 06:22
Pan !
publié le 15/02/2011 - 15:44
Oui ... mais non !
Maintenant, je n'ai rien en particulier contre les espagnols, d'ailleurs plutôt doués dans le cinéma de genre actuellement, mais qui connaissait Daniel Benmayor avant la sortie de son film ? En fait, j'avais quand même beaucoup d'appréhension avant de voir ce survival, et au final je n'ai pas été surpris, tant au niveau du scénario, des personnages, que du suspense et de l'action.
Le scénario d'abord. Il s'inspire fortement de la mouvance "Hostel", avec ses enculés de fortunés venus du monde entier faire un safari en Europe de l'Est, contrée d'ailleurs parfaitement mise en valeur dans le cinéma de genre actuel, vous l'aurez remarqué ... Ces messieurs-dames payent donc pour assister tranquillement, à l'abri dans une sorte de bunker équipé de moniteurs de contrôle et de vitres sans teint, au massacre d'une poignée de malheureux innocents. Ces derniers étant censés représenter au passage la crème des joueurs de paintball de la planète ... C'te blague ! On se rend compte dès les premières minutes que ces tocards ne valent pas tripette un paintball à la main. Ca se déplace avec la discrétion d'un troupeau de chèvres, ça tire dans tous les sens ... Difficile d'éprouver de la compassion pour ces guignols, au comportement exécrable et aux réactions pas vraiment futées tout au long de leur chemin de croix. Pour la qualité des personnages (et accessoirement des acteurs en général), on repassera !
Une mise en scène inspirée aurait pu compenser la piètre qualité du casting, et permettre ainsi d'instaurer un bon suspense et des scènes d'action / mises à mort jouissives ... Que nenni ! Notre réalisateur inconnu est loin d'être un virtuose de la caméra, et même les attaques du mystérieux "chasseur" en vue subjective avec sa caméra thermique ne suffisent pas à contrebalancer le manque d'intensité de l'ensemble. Hormis quelques rares passages, et notamment l'affrontement final, les scènes d'action ne brillent aucunement par leur originalité et leur suspense. Le fameux "chasseur" se fait trop discret à l'écran, et ses rares apparitions sont finalement décevantes, alors ...
"Paintball" n'est finalement qu'un pétard mouillé, qui peine à soutenir la comparaison avec la concurrence ("Severance", "Wilderness" ...) Tout y est trop juste, de la mise en scène aux personnages, et le plan final sur la voie ferrée fait carrément tâche ! Passable.
publié le 14/02/2011 - 01:50
La peinture tâche!
Paintball posséde bien des méchants, mais ils sont tapis dans l'ombre, le bourreau quand à lui est seul. Ils sont peut-étre intelligent pour maquiller des crimes en accidents, mais pour ce qui est de donner des frissons, on repassera.
Ensuite, pour ce qui est de l'action, il est vrai que l'on ne s'ennuie guère pendant les 1h30, en ce qui concerne les meurtres, ce n'est pas le point fort du film, pourtant l'originalité pointait gentillement son nez avec ses meurtres en vision thermiques, mais l'originalité devient vite de la re-dite, et toute effusion de sang n'est montrer. Dommage, car certaines mise à mort, avait l'air d'étre bien sanglantes ( le meurtre ou le gars, pendu par les pieds, tombe sur un fusil et se plante le crâne).
Pour ce qui est de la vendetta, elle n'est point là, mais le combat final, entre le mal et l'héroïne, lui se révéle étre sous tension, dus aux regards derriére les vitres teintés. Quand au dernier plan final, qui était prévisible, les scénaristes ont eu un flash et ont doté leur héroïne de neurones.
D'ailleurs, pour conclure, Paintball est comme Les Proies, un survival espagnol innofensif, aux meurtres soft, mais bien rythmé ( uniquement Paintball ) et agréable a suivre.
publié le 19/01/2011 - 23:39
Oui mais bof ...
publié le 21/10/2010 - 16:41
Ca va mais faut pas s'affoler non plus
Quand la tournure du jeu se fait différente, ça relève l'intéret mais bon....faut pas non plus s'affoler lol! c'est surtout l'énigme de "qui organise ça" qui m'a poussé à regarder jusqu'à la fin et c'est sur ça qu'il aurait fallu travailler d'avantage. On regrète d'ailleurs une presque absence de travail sur les personnages. C'est du survival, ça court, ça tue, mais ça ne parle pas....
publié le 27/02/2010 - 18:38
Aurait pu être mieux
publié le 10/02/2010 - 07:33
Sans surprise
publié le 03/02/2010 - 00:39
Pool !
publié le 09/01/2010 - 06:53
La guerre... la guerre...
Une bonne surprise que ce film de chasse à l’homme. Au début, on rit beaucoup du peu de jugeote des participants à cette partie de Painball illégale. Pourtant, ils auraient du se méfier, car tout est dans la publicité. Mais on se laisse prendre au jeu et on apprécie le talent du réalisateur qui a su donner de chouette effet, sans beaucoup de sou.
Un film sympa, mais très fortement gâché par la dernière séquence. La fin aurait été tellement mieux, s’il avait su s’arrêter à temps… dommage.
Pages