Titanic : Odyssée 2012
Critiques spectateurs
Réalisateur: Shane Van Dyke Avec Bruce Davison, Brooke Burns, Shane Van Dyke, Marie Westbrook, Gerald WebbInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 01/08/2013 - 15:29
Titanic 2, Odyssée 2012
Les gros points noir de ce film c'est les effets spéciaux, aucuns soins n'a été pris pour les rendre réalistes, les plans larges avec le bateau qui navigue ont juste au minimum 20 ans de retard, tout comme les effets de glace qui craquent. Les effets visuels sont tout aussi raté, comme quand on voit nos trois personnages monter une petite échelle pour échapper à l'eau, on remarque un peu trop rapidement qu'il monte une échelle posé sur le sol... Certains choix dans le scénario sont ridicules, comme quand notre personnage bouche une plaie en collant une carte de crédit pour bloquer le sang, d'autres sont incohérente, la recherche de la fille par le père qui dure trente seconde alors qu'il vient juste de descendre de son hélico'... bref pas mal de problèmes mais l'ensemble tient quand même la route grâce à une bonne dose de suspense, de scènes de panique réussis, de l'action non stop et des acteurs pas trop mauvais.
publié le 19/04/2011 - 19:44
Renfloué...Coulé!
publié le 18/04/2011 - 05:58
TITANIC VERSUS II
publié le 14/04/2011 - 14:43
Near… Far… Foreeeever !!!
Comme d’habitude, Asylum possède son lot de réalisateurs au rabais qui s’occupent de nous infliger les pires outrages au septième art. Avec Shane Van Dyke, on aurait pu espérer un moindre mal. Le début tend vers ce constat. Un traitement assez sérieux (l’équipe serait-elle en cure de désintoxication de produits stupéfiants ?) qui laisse augurer d’un petit film catastrophe sympathique, mais sans prétention. Malheureusement, Titanic 2 sombre rapidement dans les travers de la firme. Il lui faut moins de temps pour saborder son histoire que pour couler dans les eaux glaciales de l’Atlantique !
Certes, le niveau est légèrement au-dessus des habituelles idioties Asylum, mais l’on se retrouve tout de même en présence d’une jolie catastrophe qui préfère montrer une amourette de bas étage entre les deux protagonistes plutôt que le véritable « attrait » de l'histoire : le naufrage du paquebot insubmersible. Toutefois, lorsque l’on aperçoit la piètre qualité des effets spéciaux, on comprend mieux la volonté du cinéaste à se pencher sur les étroits corridors du navire. Les images de synthèse sont abominables. Hélicoptères, tsunamis ou le tremblement de terre sur la banquise sont autant d’exemples frappants du savoir-faire estampillé « Made in Asylum » !
Bref, Titanic 2 est un film catastrophe des plus médiocres. Le budget n’aidant pas à renflouer cette production de seconde zone, il faudra toute la force du désespoir pour espérer voir une honnête série B émerger de ce flot aussi sombre qu’inintéressant ; en vain. Asylum demeure fidèle à lui-même en nous desservant un produit d’exploitation bas de gamme qui n’a rien trouvé de mieux à faire que d’engloutir votre porte-monnaie dans son naufrage. À noter le thème principal de Titanic (le vrai cette fois-ci) qui vient conclure cette vraie fausse suite dans un joyeux marasme. Un film qui sera destiné à l’oubli.
publié le 21/03/2011 - 18:30
Mon avis
publié le 29/07/2010 - 16:27
C'est surtout le roi des cons !
Le résultat est mitigé même s'il est plus acceptable que les autres étrons de de la série asylum ... le scénario est stupide et cousu de fil blanc ! Un gros riche décide de créer un paquebot plus gros, plus beau, moins économique et plus lent ... il l'appelle Titanic 2 (bonjour, mes parents m'appelaient mongol autrefois !!!), il le met à l'eau (ben oui, sur terre, les icebergs se rencontrent moins souvent) et le lance le même jour que l'autre à 100 ans près !!!! Résultat : un nauffrage au sens propre comme au sens figuré !!!!
Les acteurs ne sont pas mauvais et je me demande encore ce que vient faire l'excellent Bruce Davison là-dedans ... l'a le fisc sur le dos ou quoi ???? Les scènes copiées collées sur l'original, les dialogues aussi ... d'ailleurs, il y en a même un qui nous dira : on dirait que l'histoire se répète ! Non, connard, tu crois ???!!!!
Les effets sont cheap de cheap ... on a donc droit à une fausse eau numérique, à un bateau maquette qui flambe comme une merde, des scènes extérieures aussi illuminées que le cerveau de Paris Hilton ... c'est nul !