Fear Island : L'Ile Meurtrière
Critiques spectateurs
Réalisateur: Michael Storey Avec Haylie Duff, Lucy Hale, Aaron Ashmore, Kyle Schmid, Jessica Harmon, Martin CumminsInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 15/05/2013 - 19:50
Rien de nouveau...
publié le 10/02/2011 - 02:59
Mon avis
publié le 14/11/2010 - 19:45
Plutot une bonne surprise!!!
publié le 07/11/2010 - 22:09
On est dans la merde
publié le 02/11/2010 - 17:57
Enfin un peu de suspens
publié le 26/10/2010 - 10:57
L'île du déjà-vu
Tout d’abord et ce qui s’avérera le gros point faible du film : les retours en arrières. L’histoire débute sur la découverte du massacre. Un flic et une psychiatre vont interroger la seule survivante afin de découvrir ce qui a bien pu se passer. Intéressante approche en théorie qui se révèle vite agaçante dans le cas du présent film. Là où certains tireraient partis de ce genre d’intrigue à rebours, Fear island, lui, se contente de les incorporer maladroitement. Ainsi, le retour à la réalité empêche de s’imprégner de l’ambiance en disséquant le récit de façon laborieuse et inappropriée. Sans oublier que la protagoniste narre des évènements dont elle est totalement absente, arguant que ses amis lui ont racontés leur vécu.
L’ironie réside dans ce problème qui est remarqué par le flic. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir agi en conséquence en supprimant les incohérences ? Au lieu de cela, on se retrouve avec un procédé non maîtrisé qui peine à trouver ses marques sur cette île. Une piètre tentative qui aurait eu pour but de découvrir l’identité du coupable et de maintenir l’intérêt du public si l’histoire ne s’était pas avérée aussi prévisible que possible. Les habitués du genre n’auront aucun mal à dénicher l’identité du tueur, ainsi qu’à mettre de côté les nombreuses fausses pistes qui s’offriront à lui. On n’échappe pas non plus à la galerie de personnages aussi insipides qu’ennuyeux. Les stéréotypes même des bimbos et des machos sont ressortis dans toutes leurs splendeurs.
L’on se dit finalement que l’on vient de perdre son temps lorsque l’on se rend compte que le tueur n’apparaît que par le biais de ces mains. Même les assassinats se révèlent sans saveur. Une nouvelle fois, un slasher aux relents de teen-movie qui ne fait aucun effort pour se démarquer. C’est long, convenu et surtout déjà-vu mille et une fois sous de meilleurs horizons. Bref, une production télévisée bien fade et insipide qui ne vous procurera pas la moindre émotion.
publié le 21/10/2010 - 05:28
Mon avis