La Fiancée de Frankenstein

9.0
La Fiancée de Frankenstein

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 27/01/2013 - 02:51
8
 

Mon avis

Ca vaut pas Frankeinstein, mais c'est sympa à voir quand meme. Meme si je trouve que je me suis un peu ennuyé sur ce film. Avec toujours l'impeccable Boris Karloff.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 25/01/2013 - 14:12
10
 

Une garce pour un monstre.

Une suite presque aussi mythique que le précédent mais légérement différent. Il faut saluer les scénaristes de l'époque de nous avoir concocté un film inventif plein d'humour avec des personnages cocasses dont le fameux Docteur Pretorius qu'on peut considérer comme l'un des tous premiers psychopathes du cinéma fantastique.

Sinon la mise en scéne et les décors sont superbes et n'ont rien à envier aux meilleurs films du genre toutes décennies confondues,ça n'a pas vieillit d'un poil et on prend un réel plaisir devant notre écran. Un petit bémol néanmoins,je trouve qu'attendre prés d'1h10 avant de voir la fiancée pour une durée totale d'1h16 c'est un peu abusé,ainsi 10 à 15 minutes de plus n'auraient pas été de trop pour conclure ce film. J'en reste encore un peu frustré.

Dommage mais un régal quand même à consommer sans modération.

Portrait de G.C. G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 31/12/2012 - 16:24
10
 

She's aliiiive !

Suite directe du "Frankenstein" premier du nom, ce nouvel opus est sans doute l'un des plus beaux films fantastiques qui ait jamais existé. Je lui reprocherais juste son titre : le métrage ne repose en aucun cas sur la fiancée du Monstre, ou en tout cas pas la totalité (on ne voit ladite fiancée que durant cinq minutes à la fin). Mais quoi qu'il en soit, l'émotion est au rendez-vous grâce à plusieurs séquences brossant un portrait attendrissant de la créature magnifiquement interprétée par Boris Karloff - et on pleurerait même à plusieurs moments. Les décors et les lumières sont magnifiques, caractéristiques des grandes productions Universal de l'époque et manifestant à la fois un léger penchant pour l'expressionnisme, dans son esthétique et son goût pour les ombres en tout cas. Un chef-d'oeuvre culte tout simplement.
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 09/02/2010 - 19:10
10
 

10/10

Je n'irai pas le qualifier de film d'horreur mais il est oui je pense"le plus beau film fantastique de tout les temps".Les acteurs sont fantastiques (j'ai un coup de coeur pour Una O'Connor qui était vraiment une grande actrice) les décors,la musique,un tout en somme. C'est rempli d'humanité. Tout le monde se doit de voir ce film si ce n'est de le posséder.
Portrait de Kermit_the_frog Kermit_the_frog
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 24/08/2009 - 13:16
10
 

The most beautiful Bride

Sûrement le plus beau film d'horreur jamais filmé, ancré dans des décors d'une beauté à couper le souffle, défendu par d'axcellents acteurs dont un Boris Karloff touché par le génie et une Elsa Lanchester bouleversante, rien d'autre à dire, juste une larme à verser.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 23/07/2008 - 17:40
10
 

Culte!

Bien sur ce film ne date pas d'hier mais je pense qu'il est digne d'intérêt, même aujourd'hui. On pourra toujours critiquer le jeu très théâtral des acteurs (normal vu l'époque) mais la mise en scène est très bien foutue et en avance sur son époque avec des plans superbes et les thèmes comme la tolérance sont toujours et seront toujours d actualité. Un film superbe à la fois horrible et romantique, monstrueux et humain, porté par un Boris Karloff magistral. Intemporel!
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

La suite réussie

Mais comment Whales allait faire sa suite : Frankenstein et le monstre était mort dans le premier 'Frankenstein' , non ? Ba non, il s'en étaient réchapés ! Frankenstein traine son mal-être, le monstre lui est troujours montré du doigt à la vindicte de la population. Et puis, il y a ce passage mythique dans la forêt avec l'ermite. Passage étonnant, où le monstre rencontre un sage. Cette rencontre le fait basculer définitivement dans le camp des humains, et explique pourquoi le film se termine comme il le fait. J'aime bien la servante de Frankenstein, un vrai personnage, qui donne toute sa justification "aux seconds rôles". Film surement plus abouti et complexe ( si c'était possible ) que le premier Frankenstein.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Suite meilleure au premier

La suite de Frankenstein par Boris Karloff se révèle de meilleure facture que le premier épisode. Comportant plus d'humour, plus de sentiments et s'agrémentant de la présence d'un savant fou selon la vieille mais lucratique méthode de l'époque, Bride of Frankenstein nous offre un bon spectacle défendu par de bons acteurs et de surperbes décors. Dans la lignée de sgrands classiques, celui-si restera marqué dans les mémoires.
Daniel
America's Most Wanted - 325 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Une des pierres de fondation du cinéma fantastique - C'est d'un esthétisme à faire frémir - le noir et blanc avait du bon -et puis l'histoire maudite du baron Frankenstein n'est 'elle pas un mythe, tantôt romantique mais aussi horrible. J'ai également adoré la performance d'Elsa Lanchester dans le rôle de la fiancée. Son look est au top et on ne fera jamais mieux. Ce film - plus que le précédent - présente le monstre, interprété avec majesté par Karloff - d'un aspect très humain. La référence pour les histoires de FRANKENSTEIN malheureusement souvent détournée pour réaliser de grots navets.
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Un classique !

Quelle magnifique variation sur le thème de la belle et la bête avec ce métrage mettant en avant les souffrances intolérables subies par le monstre (exceptionnel Karloff), finalement plus humain que tous ceux qui veulent sa perte, rejeté par celle qu'il souhaitait aimer (la fiancée fabriquée en ce sens). Poésie macabre aux décors et paysages envoûtants, ce film reste une pure merveille, encore 70 ans après sa naissance...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques