Mutations

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 21/01/2014 - 18:37
8
 

Visqueux et mordant

Difficile de voir la patte espagnole dans ce film d’horreur animalier. Ça sent l’american movie à plein nez. Mais c’est fait avec amour. Ça, ça ne trompe pas. De plus, comme son nom l’indique, Slugs sort du cadre des trop nombreux machins avec des requins, des pieuvres, des crocodiles, des araignées ou encore des serpents. Dans le style, seule une attaque d’escargots dans Aenigma m'avait marqué…

Comme j’ai la nostalgie des petites perles oubliées des 80’s, vous comprendrez aisément que l’œuvre gluante de Juan Piquer Simon m’ait fait plaisir (pas au point de rependre moi-même un liquide collant et visqueux, mais quand-même). A côté de ce concept, « la maladie mangeuse de chaire que c’est le bœuf » (dixit Ugo Boss) fait pâle figure. Des grosses limaces dégueulasses mangeuses de chaire, ça, ça claque !

En quelques mots, Slugs est interprété par des acteurs peu connus mais bien dans leurs baskets (ou plutôt leurs bottes). L’histoire de l’amplification d’un phénomène destructeur est assez classique mais ça fonctionne bien grâce aux passages gores bien crades. En plus d’être un vrai film d’horreur, le métrage m’a bien fait marrer avec les réactions débiles de certains personnages. Le second degré ne saute pas directement aux yeux et pourtant, il est bien là. Je regrette simplement un manque de rythme dans la dernière partie du film (alternance avec la teuf des jeunes puceaux) et un déséquilibre général quant à la montée en puissance des limaces (ce n’est pas régulier et on a du mal à s’imaginer l’ampleur du désastre).

Je recommande donc ce bon petit spectacle aussi original que baveux. Il n’est pas bien difficile à trouver puisqu’il s’agit du 10ème DVD proposé par Mad Movies.

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 27/02/2013 - 21:09
8
 

La sangsue du pauvre

C'est ainsi que l'on pourrait appeler les limaces, gentils gastéropodes herbivore. Enfin... après avoir vu le film on est content de les voir bouffer nos salades. C'est original, parfois repoussant (toutes ces liaces qui grouillent bêêêh), parfois marrant (attention ça mord!), voire franchement répugnant (salade de limace donnant salade de visage après digestion). On pense avoir fait le tour du bestiaire des animaux dangereux ben non, il reste plein de bestioles dans nos jardins. Tremblez chiens, chats, alligators et serpents, tremblez! Les limaces arrivent!
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 16/12/2012 - 14:57
8
 

De la limace tueuse

Mince moi qui pensais en avoir vu beaucoup au bout de 20 ans à voir des films gores mais il faut croire que le genre me réserve encore pas mal de surprises. J'ai droit à des limaces carnivores maintenand, ridicule me direz-vous? Certainement mais les mutations sans crier gare peuvent atteindre n'importe quelles bestioles si l'on en croit cette série B délirante. Je me suis même fendu d'un fou rire énorme quand j'ai vu une limace montrée les dents quand un mec essaye d'en ramasser une. Mais attention,si au début on se marre dans cette comédie gore totalement assumée, les limaces elles n'amusent pas la gallerie car tels des piranhas elles ne le faudra pas longtemps pour transformer un etre humain en squelette. Là encore la surenchére d'hémoglobines par rapport à la taille des bestioles est volontairement exagérée, cependant les effets gores sont plutôt bien foutus. D'ailleurs il y a quand même un scénario qui se tient,c'est sans surprise évidemment et assez simpliste mais l'histoire n'est pas si ridicule. Les acteurs tous inconnus ne se prennent pas au sérieux et font le job de façon trés correct ,même le doublage français souvent catastrophique pour ce genre de film n'est pas mauvais. Au final c'est une bonne surprise,pour un film à 4euros trouvé par hasard je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment donc n'hésitez pas si vous ne le trouvez pas cher. Mais attention vous ne regarderez plus les limaces de la même façon. Un dernier conseil:évitez la salade à la limace c'est trés mauvais pour la santé.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 03/03/2011 - 13:15
8
 

Les limaces ne racontent pas de salades

Dans une petite ville des États-Unis, de multiples décès sont constatés par le shérif et un inspecteur de l’hygiène sanitaire. Les circonstances de leur mort s’avèrent pour le moins troublantes : ils auraient été tués et dévorés par des limaces mutantes carnivores. L’idée de départ à de quoi faire frémir. On nous avait déjà servi maints animaux tueurs, des requins, des crocodiles, des calamars géants ou même des dinosaures fraîchement ressuscités, mais des limaces, il fallait y penser. Il ne manquerait plus que l’on invente une sorte de faisan transgénique prêt à en découdre avec l’espèce humaine !

Pourtant, on doit reconnaître à Juan Piquer Simon le don d’entretenir l’écœurement que procurent ces chers gastéropodes chez la plupart des gens. Personne n’ignore que les limaces sont en fait d’innocentes bestioles aimant picorer dans les jardins. Aussi, les transformer en monstre sanguinaire avide de chair humaine relève davantage de l’incongruité que du réalisme. Mis à part une séquence où une limace mord le doigt de Brady qui se veut absolument ridicule, Slugs tend à soutenir son histoire par le biais d’un procédé simple, mais efficace dans le genre : la prolifération de l’espèce à une vitesse exponentielle.

On avait pu l’apercevoir dans d’autres films à l’intrigue similaire, l’invasion latente dans une communauté qui joue la sourde oreille face au danger dispose toujours autant d’un certain attrait pour ce type de productions modestes. En choisissant d’utiliser de vraies limaces, on évite ainsi que le film vieillisse trop mal une fois les années écoulées. On notera également que Slugs nous offre un florilège de gores aussi ragoûtant que les limaces elles-mêmes. Fort de ses effets et étant donné qu’il date de plus 20 ans (ce n’est pas une justification, mais l’on a vu bien pire depuis, surtout depuis quelques années), on passera outre un scénario classique qui ne laisse de place à un quelconque rebondissement.

Bref, Slugs est un survival animalier suffisamment divertissant pour passer une petite soirée en compagnie de ces chères limaces. Des meurtres gores qui viennent joncher l’histoire, des gastéropodes pour le moins hargneux, sans oublier une brochette d’acteurs stéréotypés, mais également sympathiques, Slugs n’est pas un métrage qui a fait date en son temps, mais demeure le genre de film agréable à découvrir ou à redécouvrir, et ce, malgré sa prévisibilité et quelques écueils au niveau de sa progression. Slugs ou comment rendre des petites bestioles dégoûtantes aussi redoutables qu’un banc de piranhas. Bon appétit !

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 01/06/2009 - 23:31
8
 

Les limaces se rebellent!!

Une petite serie B très sympatique, le gore est plus que réjouissant, il y en a beaucoup et du bien crade comme on les aime (pas non plus un sommet, il ne faut pas exagérer non plus). Bon il y a quand même pas mal d'incoréances dans la réation de certains personnages, mais il ne pas en demander trop. A voir.
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Slugs

Une petite ville est infesté par des limaces mutantes. Ces limaces sont carnivores et elles commencent à tuer des habitants. Un employé de la gestion sanitaire décidera de les combattre car les autorités croient aucun mot de ce qu’il raconte. Slugs est un petit film d’horreur à l’allure d’un banal télé-film. Réalisé par Juan Piquer Simon, l’espagnol qui avait également réalisé le sympathique slasher dénommé Pieces. L’histoire est simpliste et les acteurs ne sont pas fameux. Le film à son petit coté Z tout comme Pieces. On a droit à quelques plans gores assez bien réussi dans l’ensemble. Bref, Slugs est loin d’être un chef-d’œuvre mais il est quand même divertissant.
Portrait de Astrozombie Astrozombie
Copycat Killer - 26 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Respectable

Pour un film de bébite c'est fort respectable. Les meurtres sont sanglant et parfois dégeulasse. La situation des victime juste avant de ce fair tué est malsaine et c'est très bien ainsi. Ce qui ma fait chier c'est que j'ai trouve que le film fesait un peut trop le genre de film qui pourrais passer à TQS si vous voyer s'que j'veut dire. Mais grâce au meurtres c'est pas l'cas. pour un film fin année 80 et de bébite c'est regardale.
Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Ce film est quand même sacrément avare en bestioles gluantes qui font du ravage et qui nous offrent plusieurs scènes gores. Faire en sorte de transformer de simples limaces en prédateurs très avares en chair humaine... Le pari est gagné!
Gore_fanatik
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Une série B moyenne avec un peu de gore mais avec un scenario mauvais et pas crédible (des limaces mutantes) et quelques incohérences ( la femme qui se rend pas compte de la gigantesque limace cachée dans sa salade... ).
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Serie b

Bonne petite serie B bien visqueuse et du gore pour courroner le tout, un spectacle assez kitsch mais bien fun!!!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques