Mutations
Critiques spectateurs
Réalisateur: Juan Piquer Simón Avec Michael Garfield, Santiago Álvarez, Philip MacHale, Alicia Moro, Kim TerryInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 21/01/2014 - 18:37
Visqueux et mordant
Comme j’ai la nostalgie des petites perles oubliées des 80’s, vous comprendrez aisément que l’œuvre gluante de Juan Piquer Simon m’ait fait plaisir (pas au point de rependre moi-même un liquide collant et visqueux, mais quand-même). A côté de ce concept, « la maladie mangeuse de chaire que c’est le bœuf » (dixit Ugo Boss) fait pâle figure. Des grosses limaces dégueulasses mangeuses de chaire, ça, ça claque !
En quelques mots, Slugs est interprété par des acteurs peu connus mais bien dans leurs baskets (ou plutôt leurs bottes). L’histoire de l’amplification d’un phénomène destructeur est assez classique mais ça fonctionne bien grâce aux passages gores bien crades. En plus d’être un vrai film d’horreur, le métrage m’a bien fait marrer avec les réactions débiles de certains personnages. Le second degré ne saute pas directement aux yeux et pourtant, il est bien là. Je regrette simplement un manque de rythme dans la dernière partie du film (alternance avec la teuf des jeunes puceaux) et un déséquilibre général quant à la montée en puissance des limaces (ce n’est pas régulier et on a du mal à s’imaginer l’ampleur du désastre).
Je recommande donc ce bon petit spectacle aussi original que baveux. Il n’est pas bien difficile à trouver puisqu’il s’agit du 10ème DVD proposé par Mad Movies.
publié le 27/02/2013 - 21:09
La sangsue du pauvre
publié le 16/12/2012 - 14:57
De la limace tueuse
publié le 03/03/2011 - 13:15
Les limaces ne racontent pas de salades
Pourtant, on doit reconnaître à Juan Piquer Simon le don d’entretenir l’écœurement que procurent ces chers gastéropodes chez la plupart des gens. Personne n’ignore que les limaces sont en fait d’innocentes bestioles aimant picorer dans les jardins. Aussi, les transformer en monstre sanguinaire avide de chair humaine relève davantage de l’incongruité que du réalisme. Mis à part une séquence où une limace mord le doigt de Brady qui se veut absolument ridicule, Slugs tend à soutenir son histoire par le biais d’un procédé simple, mais efficace dans le genre : la prolifération de l’espèce à une vitesse exponentielle.
On avait pu l’apercevoir dans d’autres films à l’intrigue similaire, l’invasion latente dans une communauté qui joue la sourde oreille face au danger dispose toujours autant d’un certain attrait pour ce type de productions modestes. En choisissant d’utiliser de vraies limaces, on évite ainsi que le film vieillisse trop mal une fois les années écoulées. On notera également que Slugs nous offre un florilège de gores aussi ragoûtant que les limaces elles-mêmes. Fort de ses effets et étant donné qu’il date de plus 20 ans (ce n’est pas une justification, mais l’on a vu bien pire depuis, surtout depuis quelques années), on passera outre un scénario classique qui ne laisse de place à un quelconque rebondissement.
Bref, Slugs est un survival animalier suffisamment divertissant pour passer une petite soirée en compagnie de ces chères limaces. Des meurtres gores qui viennent joncher l’histoire, des gastéropodes pour le moins hargneux, sans oublier une brochette d’acteurs stéréotypés, mais également sympathiques, Slugs n’est pas un métrage qui a fait date en son temps, mais demeure le genre de film agréable à découvrir ou à redécouvrir, et ce, malgré sa prévisibilité et quelques écueils au niveau de sa progression. Slugs ou comment rendre des petites bestioles dégoûtantes aussi redoutables qu’un banc de piranhas. Bon appétit !
publié le 01/06/2009 - 23:31
Les limaces se rebellent!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Slugs
publié le 01/01/2007 - 00:00
Respectable
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Serie b