Twilight - Chapitre 2 : Tentation
Critiques spectateurs
Réalisateur: Chris Weitz Avec Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner, Ashley Greene, Billy Burke, Peter Facinelli, Kellan Lutz, Michael Sheen, Anna Kendrick, Michael Welch, Jackson Rathbone, Edi GathegiInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 18/11/2012 - 02:57
Ca parle de quoi au fait ?
publié le 09/04/2011 - 21:22
Mon avis
publié le 16/08/2010 - 20:14
Pas mauvais
publié le 10/08/2010 - 19:09
Produit pour…
En même temps, elles en ont pour leur argent…
… Bref, n’étant absolument pas le cœur de cible, j’ai quand même profité de la diffusion TV de l’épisode 1 & 2 pour découvrir la suite du premier. Oui un peu comme pour les Harry Potter, ces mondes ne me sont absolument pas connus… et je ne le regrette absolument pas.
Donc que vaut cet épisode 2? Techniquement? Il y a plus de moyens, cela se voit. Artistiquement? On voit que c’est un homme qui est à la réalisation et on quitte l’univers 100% féminin du 1er. Physiquement? Les midinettes auront leurs dosent de torse musclé et… c’est tout. L’histoire? C’est simple : « la demoiselle hésite (toujours) entre la zoophilie et la nécrophilie… mais version « Sparkle » et « Soft »! On est bien loin des monstres d’antan.
Nan, malgré tout, pour le néophyte que je suis, arrivé à la fin, on se demande se qui va se passer après, car cette épisode introduit énormément de nouveaux personnages.
Mais de là à payer une place de cinéma… non, on attendra qu’il passe à la TV.
publié le 09/08/2010 - 17:34
Entre deux mon coeur balance...
Mêmes qualités, mêmes défauts que le précédent: Très bons acteurs, belle histoire, personnages fouillés et attachants, images magnifiques... dialogues inégaux alternant entre l'excellent et le risible, trop de bavardages convenus et peu de scènes spectaculaires, même si celles-ci sont relativement réussies.
Pas besoin de voir le 2 pour savoir si on va aimer, il a tout ce qui faisait la saveur ou l'amertume détestable du 1er, selon les goûts... J'ai aimé le premier film, même si ses défauts m'ont un peu gêné, alors je pense la même chose du second!
"- Oui mais on voit pas quand il l'enc*** !" me sussure finement à l'oreille cet incorrigible romantique de Geoffrey (notre valeureux valideur de fiches et comms du site, membre émérite et légendaire d'horreur.net, devant nous pauvres pêcheurs incultes, et devant Dieu pour qui il défend les Saintes Valeurs de l'Amour et de la Bienséance). "- Je sais mon Geoff, tu me l'as déjà dit dans mon comm du 1er opus!". "-Ben oui, mais ça pas été censuré, alors j'ai le droit! YOUPIDOU !!!". Et oui Geoff, on ne voit pas quand il l'encule... euuh pardon mon Geoff, quand il l'enc*** ! Mais c'est pour rajouter du mystère à la relation, pour faire rêver les pucelles qui croient encore que les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux, et que le Prince Charmant un jour va se présenter sur son beau destrier tout blanc et les emmener loin très loin, très très loin vers l'Amour et le Bonheur... Faut bien vendre le film aux pucelles effarouchées quand même meeeRDeeeuuh! "- N'empêche qu'on voit pas..." C'est bon Geoff, t'est lourd maintenant, tu vas tout me saloper mon comm, et après on va encore dire que je suis un gros dégueu et que je prends rien au sérieux... "
La grande nouveauté du film, c'est que maintenant ils sont deux sur le cul... pardon, sur le coup. Et Dieu sait que Kristen Stewart doit en être un bon! Je comprends qu'ils soient si amoureux... lol! Le personnage d'Edward est très en retrait dans le film, n'y fait que de brèves apparitions "fantômatiques" durant une bonne moitié, ce qui ne devrait pas plaire aux pucelles écervelées qui viennent voir le film pour lui. Mais le nouveau prétendant, Jacob, est très beau et plus musclé (et n'a pas besoin de se faire peindre des abdos sur le corps pour avoir l'air baraqué, contrairement à Pattison - véridique -), ce qui devrait les faire patienter, et est très sympathique et joue très bien, ce qui plaira à ceux qui sont venus voir le film... Maintenant sachant qu'il y a de la place pour trois, une femme étant particulièrement bien équipée, je ne vois pas pourquoi ils se déchirent comme ça à la fin...
L'Amour? Le vrai, le beau, l'immortel sentiment amoureux, qui n'a plus rien de physique, mais qui devient plutôt une pure et parfaite communion entre deux âmes? Ce doit être ça! Ce doit être ça à mon avis qui séduit tellement les adolescents dans une société à la dérive, de voir un film qui, malgré tous ses défauts, leur offre un peu d'espoir d'un monde meilleur, moins con et vain, bien loin des images bovines qui transpirent et puent sur MTV entre rappeurs mongoloïdes (pléonasme ?) entourés de pouffiasses au QI à un chiffre dont le cerveau est tombé dans la poitrine, et techno pourrissime aux vidéos sexuello-branchouilles plus virtuelles que sensuelles...
Personnellement, cette notion d' "Amour Infini", aussi gnan-gnan soit-elle, ne me déplaît pas dans une société dont la libération des moeurs n'a pas libéré l'intelligence... bien au contraire...
"- N'empêche qu'ils sont deux, et qu'il reste un orifice! Ce sera moi le nouveau p'tit copain dans le troisième film!", me balance Geoff avec un rire provoquant... Ah non Geoff, tu peux pourrir mes comms avec tes insanités néanderthaliennes qui font rire que toi et me faire passer pour un gros pervers alors que même pÔ vrai, mais le troisième trou, il est pour moi !!!
publié le 04/05/2010 - 20:55
Une bombe
publié le 04/05/2010 - 18:33
Twilight 2 : Déjection
publié le 15/03/2010 - 15:28
Ni bon ni mauvais !!!
publié le 15/12/2009 - 18:01
Un film ennuyeux et inabouti
publié le 26/11/2009 - 11:49
Réponse à DorianGray
Pages