Les Visiteurs en Amérique

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Sweeneytodd Sweeneytodd
Graine de psychopathe - 115 critiques
publié le 28/12/2012 - 15:36
4
 

Mon avis

Un troisieme volet totalement râté pour ma part, certes le duo Clavier/Reno fonctionne à merveille mais le scénario de ce film est totalement à chier, à vrai dire on à l'impression qu'ils ont fait un copier coller du premier, les mêmes gags donc on rigole peu. Bref, ce n'est pas bon du tout. A oublier..
Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 20/10/2012 - 19:29
4
 

Inutile

Il y a sans doute beaucoup d'adjectifs appropriés pour qualifier ce film mais le plus juste est sans doute celui-ci: inutile.

L'objectif était de reproduire le carton aux Etats-Unis? C'est raté. L'objectif était de faire un remake adapté à la culture états-unienne? Encore raté. L'équipe du premier film ne procède que par addition et soustraction: soustraction de ce qui pourrait choquer ou ne pas être compris outre-atlantique, addition de scènes couleur local. Las! Jean-Marie Poiré et ses collègues ne font qu'exploiter des clichés indigestes, et n'apportent que peu d'idées fraîches, à peine exploitées (l'aspect conte de fée notamment).

La difficulté, et peut-être la clef de la réussite, eût été de réécrire le film, non pas de bidouiller un remake bidon, qui à vouloir ne contrarier personne a fini par mécontenter tout le monde.

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 19/10/2012 - 17:12

Piège à cons

Pour commencer, je trouve tous les commentaires et les notes précédents très indulgents. Pour moi, Jean-marie Poiré et sa bande de comiques atomise un concept génial en voulant faire du fric sans effort. Comme dirait le mage du premier opus: "mais c'est une catastrophe !"

Et dire qu'en 1993, c'est la même équipe qui révolutionna la comédie française. Quelle tristesse. Poiré avait hissé sa petite histoire au rang de film culte, que je peux me repasser inlassablement encore aujourd'hui. Puis, en 1997, la magie s'arrête net: Les Visiteurs 2 est un spot publicitaire géant d'une lourdeur affreuse. Poiré n'a plus d'inspiration et il prend manifestement son publique pour des demeurés. Et Les Visiteurs en Amérique persiste dans cette voie et signe définitivement la mort la série.

Ce troisième film n'est pas une suite, comme son titre essaie de le vendre. D'ailleurs, tout espoir semble perdu de voir un jour un vrai Visiteurs 3 digne de ce nom. Mais bon... Ici, le premier film est salement resucé et recraché avec une sauce américaine infâme entre 2 tranches de pain. On obtient donc Les Visiteurs sans la saveur d'origine. Par contre, ça reste longtemps sur l'estomac...

Les personnages principaux ont été décapés pour ne pas choquer les ricains: leurs noms ont changés, et ils sont bien propres sur eux (les dents de Clavier son impeccable). Ils sont entourés d'acteurs dans la tendance 2000 comme Tara Reid... En bref, c'est Reno et Clavier qui après avoir brillé dans leurs rôles en 1993 démolissent leurs personnages en surjouant à outrance. Beurk !

Tout est bâclé. L'histoire semble mince et ridicule alors qu'elle était géniale avant. Pourquoi nos héros arriveraient-ils dans un musée aux States ? C'est vraiment débile. Il y a une vaine tentative de faire de l'humour pour américains, mais c'est là aussi raté. Le film a été un échec commercial outre-Atlantique. Quel gâchis.

Au final, je ne sais pas si j'aurais préféré un Visiteurs 3 aussi mauvais que le 2, ou si cette version américaine est la meilleure fin pour cette série. Car malgré tout, elle démontre une chose: si la Poiré Team n'a pas été capable de donner une bonne suite au premier épisode, elle aurait fait un nouveau spot publicitaire minable en guise de final. Les Visiteurs en Amérique démontre donc que, sans plus aucune inspiration, le meilleur moyen de tirer profit de cette "franchise" était de s'empresser de faire un remake (du seul film réussi et doté d'un scénario). En cas de flop aux US, il y aurait toujours quelques bonne poires française pour banquer. Lamentable !

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 13/01/2009 - 13:24
4
 

L'avis de Dorian

Bien bien bien ... revoilà donc nos deux cons pères (et non compères comme on aurait pu le croire !) de retour dans les célèbres couloirs du temps ... pour notre malheur ... dans le temps, les films ricains étaient souvent transformés par nos amis français qui souffraient de scénario (merci beaucoup pour cette merdique version du parrain avec le gros Roger 'beau-frère' Hanin) ... ici, et depuis quelques temps, c'est l'inverse ... force est de dire que l'inverse tue ! Quel calvaire ! Remake poussif du premier épisode, surfant sur les gags visuels et l'humour ras-des-paquerettes si aimé aux states (et je sais de quoi je parle, j'y vis !!!!), on assiste à une connerie sans nom dans laquelle tant les Français que les Ricains en donnent à qui mieux mieux pour tout faire paraître énauuuuurme et poussif ! C'est violent de bêtise ... Clavier surjoue certes mais moins que dans l'épisode précédent ... Reno parait toujours aussi tarte ... Tara Reid toujours aussi inutile et greluche nous offre presque un rôle caricatural tandis que Appelgate s'enfonce dans la médiocrité ... vous me trouvez méchante ? Non ! C'est juste que j'ai retrouvé mes crocs et mes griffes ! A bientôt !
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 07/09/2008 - 17:12
6
 

Une copie de premier

Un troisième volet qui est le plus souvent une bonne grosse copie du pemier. on sourit de temps en temps mais on est loin de l'immense poilade des deux autres. une suite a voir par curiosité mais a oublier assez rapidement
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 31/08/2008 - 16:17
6
 

Il y a t-il un intérêt ?

Là on se demande quel est l'intérêt de ce film, car il est peu ou prou identique au premier "visiteur", sauf que ça se passe à New-York. Certains gags sont marrants, c'est sur, encore que pas mal pompés sur le premier. Donc je pense que tout cela à un intérêt très limité.
Portrait de Scary Scary
Graine de psychopathe - 71 critiques
publié le 12/06/2008 - 18:57
6
 

Ouais.

Et voilà le 3eme opus réalisé au USA qui n'a rien avoir avec le 1 et le 2.Les personnages ne sont pas les même,et puis quand on voit le 1er et bien on se rend compte que celui-là c'est pratiquement une copie mais tournée au States.Il reste drôle avec un bon petit scénario,sans plus.
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

"c'est un grand dragon !!!"

Un peu mieux que le 2eme opus,ce sympatique remake du premier ,ne fait pas mourrir de rire mais en tout cas souvent sourire .
Portrait de Da real 2t Da real 2t
Graine de psychopathe - 239 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pas mal

Ce remake est pas si mal, moins marrant que l original mais c est sympa comme version de voir des acteurs americains jouer aux cotes du duo clavier/reno , j ai assez apprecie
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Pas si mal en fin de compte !

Pour beaucoup, cette suite-remake pour le marché américain du film culte est sans intérêt. Mais exporter nos valeurs françaises aux USA est un défi que surmonte avec talent Poiré ! Certes, les dents de Jacquouille la fripouille (devenu André le Paté) ne sont plus pourries, mais le couple est encore déchaîné, et voir Mc Dowell en Merlin l'enchanteur est un grand plaisir. Malgré un scénario poussif (édulcoré pour les Etats-Unis), l'ensemble est bon enfant...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.