Meurtres à la Saint-Valentin 3D

7.6
Meurtres à la Saint-Valentin 3D

Critiques spectateurs

Réalisateur: Patrick Lussier Avec Jensen Ackles, Jaime King, Kerr Smith, Tom Atkins, Kevin Tighe

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 23/06/2015 - 15:48
9
 

tête de pioche.

On n'imagine pas à quel point une bonne pioche peut-être une arme redoutable pour tuer.
La preuve avec notre ami le tueur ici présent qui manie sa pioche avec une telle dextérité que ça en devient déconcertant.
Blague à part, meurtre à la Saint-Valentin 3D fais partie de ces rares remake à etre supérieur au film d'origine.
Les passages gores et chocs s'accumulent à une vitesse déconcertante ne laissant que peu de répit au spectateur..
C'est bien simple un moment j'ai même arrêter de compter les morts tellement il y en a.
Tout n'est pas parfait puisque le scénario présente pas mal d'incohérence mais que le ou les scénaristes s'en sortent en utilisant Attention spoiler: le dédoublement de personnalité.
Franchement je serai je ne saurai que trop conseiller l'achat de ce film

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 22/09/2013 - 11:19
10
 

Parfait Jensen Ackles !

Jensen Ackles monde un nouvel face cachée de son talent, celebrement connu pour son role dans la serie "Smallville" et dans "Supernatural" l'une des deux vedettes de la serie aux cotes de Jared Padalecki, son meilleur ami

En effet, Jensen Ackles, joue sans la moindre imperfection, le role de ce tueur en serie, machiavelique, manipulateur, semant le trouble sur la verite des massacres, de cette mine, tour a tour, dans l'esprit de chacun ...

Le scenario est sublime, nous obligeant à bien suivre, chaque denoument, meurtres, ou semblant de revelation, à juger le vrai du faux, là est tout le charme de ce film qui se revele exceptionnel, avec un suspense ne s'achevant qu'aux dernières minutes de film ...

Les meurtres sont prenants, avec des effets spéciaux auxquels aucun reproche ne peut etre fait, avec une violence intense gratuite et bien efficace.

A voir !

Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 28/08/2012 - 20:49
8
 

Slasher sanglant !

Ce "Meurtres à la Saint-Valentin" est un honnête divertissement. Ne renouvellant aucunement le genre du slasher, le film se révèle sympathique notamment par ses meurtres très sanglants. Le scénario n'est par contre guère surprenant, j'avais deviné très rapidement l'identité du tueur et son mobile. Sympa !
Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 04/03/2012 - 16:42
8
 

Bonne surprise.

Bon les slasher c'est pas mon genre favoris du coup j'ai tendance à en demander plus que pour un film de zombie par exemple, et pour que ça fonctionne avec moi il y a quelques critères qui doivent être réunis : un tueur charismatique, un scénario pas trop à la masse et des crimes bien crades ou au moins un peu originaux si c'est les deux sure c'est mieux. S'il manque un seul de ses éléments je décroche rapidement.

Force est de constater que Meurtre à la St Valentin les réunis tous, et même la 3D est pas trop mal exploitée et sans être indispensable apporte un certain fun, ce qui n'était pas le cas des dernières production usant de la 3D que j'ai vu ces derniers temps.

Des crimes bien sanglant et bien crade, un scénario qui sans être une merveille de complexité et d'inventivité à au moins le mérite de provoquer une certaine attente et un costume de tueur qui fonctionne, le traditionnel masque et la salopette d'ouvrier ayant déjà fait leur preuves depuis longtemps.

Et, bien que le twist final soit un ratage totale qui frise le ridicule, l'ensemble est agréable au visionnage et surtout très divertissant, et bon c'est bien le but de ce genre de film après tout.

Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 09/03/2011 - 18:48
8
 

Attention à la pioche.

Bon film, acteurs parfaits et meurtres bien saisissant. Voici à quoi on peut s'attendre, en regardant ce film. La scène de la clinique est vraiment gore à souhait, je ne m'y attendais pas, mais quelle bonne surprise, et celle de la fille nue du motel assez tordante. J'ai visionné la version 2D, je garde le meilleur pour la fin, c'est à dire la version 3D. Une fin très très inattendue, je ne m'attendais pas à voir cet acteur sympathique dans un tel rôle. Seul bémol, il lui manque juste un peu de crédibilité dans sa folie (je parle de l'acteur). J'ai passé un bon moment, donc je vous le conseille.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 17/11/2010 - 09:53
8
 

Mon avis

Film tres cool mais qui reste cool mais rien de plus mais de la a dires comme certaine presse que c'est tout pourit faut en vouloir car j'ai vue des film plus naze que sa bon acteur et bon denouement bref c'est a voir au moin une foix pour le reste vous souhaite un bon film.
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 02/08/2010 - 16:43
10
 

Je te donne mon coeur

J'ai carrément adoré ce film. Les acteurs sont excellents et le 3-D est une super idée. Le tueur sort aussi de l'ordinaire avec sa pioche (Il faut bien l'avouer, c'est pas tous les jours qu'on voit un tueur de film d'horreur avec une pioche). Les effets spéciaux et les meutres sont super. Et toutes ces déclarations d'amour écrites avec du sang... De quoi donner un peu la chair de poule. Mais c'est surtout les coeurs dans les boîtes de chocolat qui rendent le film gore. En tout cas ils jouent une grande part dans le gore. Et faire un film avec des massacres le jour de la Saint-Valentin... Ils en ont fait de toutes sortes. Un camp de vacances(sleepaway camp), une école de danse(suspiria), des écoles(phenomena), un vendredi 13(pour celui-là, utilisez votre cervelle), dans les rêves(j'ai tu besoin de vous faire un dessin?), etc... Mais la St-Valentin? À part mortelle Saint-Valentin( qui était très bon d'ailleurs) je n'en voit presque jamais. Et la chanson thème est excellente.
Portrait de Sweeneytodd Sweeneytodd
Graine de psychopathe - 115 critiques
publié le 23/05/2010 - 21:44
10
 

Terrible remake

Un excellent remake ,les acteurs de series qui joent dans ce film sont excellent et il y a un putain de suspense ,avec la 3D en plus ça dechire tout ...un 10 bien meritant ...
Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 21/02/2010 - 15:35
8
 

La 3D est excellente !

J'ai vu ce film en 3D avec le DVD car je ne pouvais le voir au cinéma.Bon bien sûr la qualité n'est pas aussi bonne mais c'est suffisant pour pour bien profiter du film. Ce film est un vrai régal.Il a de très bons effets 3D (la scène de la pioche projetée est excellente).Les meurtres sont bien gores.J'ai beaucoup aimé le tunnel comme décor, c'est un endroit sinistre et bien sombre qui rend bien (dans un film d'horreur). Le dénouement de l'intrigue est très bon et surprenant (j'étais complétement à côté de la solution). Dans ce film, je regrette quelques passages qui ralentit un peu le rythme du film et le manque d'angoisse. Meurtres à la st Valentin est donc un très bon film d'horreur qui est très réussi en 3D.C'est l'un des meilleurs slashers (même peut être le meilleur) que j'ai vu. A voir en relief.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1967 critiques
publié le 29/01/2010 - 03:17
8
 

Tête de pioche!

Rhhhâââââââââhh Lovely, le méga-panard que je me suis pris avec cet excellent remake du film éponyme des 80's! Comme l'on dit les internautes précédents: beaucoup de situations invraissemblables, de personnages improbables, le tout emballé dans du portnawak du plus bel effet. Mais What the Fuck??? On s'en fout! C'est ce qui fait le charme de ce genre de pelloches!!!

Contrairement à son modèle (enfin la version ciné, car la "uncut" que je vous recommande vivement, c'est autre chose...), ce film est ultra-gore. A un point que c'est est surprenant, et que l'on se demande si le mineur au sale caractère ne s'en est pas pris d'abord au comité de censure pour avoir la paix et s'amuser sans que l'on casse ses effets! Et il a bien fait le saligaud! Putain, ça décharpe grave, c'est spectaculaire!!! Je n'ai pas vu le film en 3-D en salle (et j'ai épargné à mes yeux la torture des lunettes gaulos rouge/vert données avec le blu-Ray), mais en voyant les séquences, on imagine très bien à quel point ça doit être dément en relief. Je testerais la chose quand ce système aura évolué de manière plus convaincante que les lunettes pourries pour la 3-D de salon...

En attendant, on peut apprécier largement le spectacle grâce à des meurtres particulièrement funs et dégueulasses, qui vous en montre encore plus que vous pouviez en rêver. Le film continue allègrement son bras d'honneur à la censure, en offrant à nos yeux émerveillés et nos mâchoires baveuses, une scène de 5 bonnes minutes où la victime est tout le temps et entièrement nues de la tête aux pieds, et généreusement visible sous toutes les coutures. Miam Miam!!! Enfin pour un moment seulement, car quand le tueur lui a mis la mains dessus, le résultat fait baisser l'entrain de l'ami Popaul... lol!

Le film est bien rythmé, bien joué, ce qui fait passer la tonne d'illogismes qui va en grandissant avec la fin approchant. Le whodunit est très réussi, à tel point que l'on doute vraiment de qui est le tueur, ce qui rajoute du piment à l'ensemble. Bien sûr on n'y croit pas une seconde, mais finalement on s'en fout pas mal, pris dans le jeu de l'ensemble.

Du rythme, de la barbaque, des meurtres autant fendards que dégueus, un bon clin d'oeil au métrage original (le lave-linge), de la psychologie à 2 balles qui fait marrer, et de l'érotisme totalement gratuit et assumé... que demande le peuple? Un scénario? Oui... j'aurais mis 10/10 dans ce cas là...

Cat7
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 11/12/2009 - 09:16
6
 

Ha ha ha ha ha ha

Bon je suis une féru de film d'horreur, mais n'etant pas témeraire, je détourne souvent le regard a des moment fatidique . Pas une seule fois j'ai fermer les yeux sur ce film, j'hésite même à le classer "film de peur ou film de rire" bon je doit avouer que le téléchargement etait de mauvaise qualité (facile 2 ou 3 seconde de décalage entre l'image et le son, donc quand la fille parler c'etait la voix du mec) j'ai donc rigoler tout le long du film et c'est bien pour cela que je lui accorde un 6 parce que reussir a me faire rire avec tout ce sang faut être balaise quand même! mis à part ca c'est un film qui se laisse regarder sans trop d'ennuie, il y a de l'action des le début donc pas le temps de s'endormir!! même si au bout de quelques minutes on sait dejà qui est ce malsain mineur piocheur
Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 15/11/2009 - 00:11
6
 

Arf...arf...arf...

... J'ai mis 5 pour la 3D. Les effets sont faciles, mais j'ai vu pire comme effet et pour plus cher... gasp.

Sinon pour le film : Ben une intrigue torchée... liquidée... présentée en 30 sec. Des acteurs TVs perdus sur grand écran. Des scènes sanguinolentes à défaut de vivantes.

Mais malgré tout, ce film est totalement décomplexé : arriver à nous présenter une scène de culs ‘cinéma’, enchaînée avec une Nana nue (point gênées pentoute), pour finir par des coups de pioche et du sang. Le tout en 5 minutes… y a de quoi rendre tout prépubère heureux et gaga… Mais cela ne fait pas non plus un film.

Bref, une production facile pour ne pas dire gâchée.

Abc
Newbie - 12 critiques
publié le 19/10/2009 - 23:37
6
 

Bof

Apparemment la 3D n'ajoute rien au cinéma et en plus les fameuses lunettes sont chères à la location. En tout cas j'ai trouvé gonflé qu'on ne propose que cette version, la version normale aurait aussi bien pu faire l'affaire tant ce film manque de spectaculaire! Il s'agit d'un film très moyen qui reprend les défauts du genre (situations invraissemblables, assassin partout à la fois, victimes bêtes et "consentantes", le thème de la mine n'a rien à voir avec la st valentin donc le cadre sonne faux). Dommage car montrer une ville minière sur le déclin était plutôt original mais y mettre encore et toujours ces mêmes ados libidineux qui n'ont rien à faire ici çà révèle de l'obsession. Le résultat est un fourre-tout maladoit d'autant que le côté "whodonit" est raté car on devine très facilement qui est l'assassin. On sent que le réalisateur a voulu faire un effort sur le scénar mais il aurait fallu plus creuser parce que la fin est grotesque. Ce film ressemble à beaucoup de prod du moment qui utilisent les mêmes ficelles que les "slashers" des 80's avec pour seule différence qu'elles ont plus d'argent... mais pas forcément plus d'idées. Les meurtres sont "réussis" niveau violence mais amenés de façon convenue donc les connaisseurs auront du mal à être surpris. A voir s'il n'y a rien d'autre à faire, mais vraiment rien d'autre...
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 30/07/2009 - 10:40
10
 

Dark Vador n'a qu'à bien se tenir!

Extra, vraiment extra! Je ne m'attendais pas à grand chose de ce film car d'une part c'est un énième remake (et oui, même moi ça commence à me gaver!)e t d'autre part son modèle de base est un des plus mauvais slasher qu'il m'ait été donné de voir dans ma longue et triste vie de spectateur de slasher bien merdiques(dédicace à Willow!) De plus j'ai dû dépenser une dizaine d'euros pour le matter en 3D et ça c'est vraiment abusé! Et là, une fois dans la salle, MI-RA-CLE, mon état de ronchonneur des mauvais jours a été enseveli sous des hectolitres de gore bien salissant, le panard total!!! Franchement, ceux qui disent que cette version est naze ont dû confondre le cinéma où il passait ce jour là et leur home cinéma avec la pitoyable bouze du père Mihalka qui tournait dedans involontairement! Ou alors ils ont inversé la paire de lunette 3D avec leur lunette de soleil extra-noires-opaques à la Paris Hilton!! Non mais faut pas déconner, entre la version des 80's et celle de 2009, y a pas photo quoi...D'autant que le casting est à des kilomètres de l'ancien : de Jensen" Supernatural" Ackles à Kerr Smith en passant par ce bon vieux Tom Atkins (qui a le droit à un désoudage plus que mémorable), l'interprétation est parfaite et on ne s'ennuie jamais grâce à un ton qui oscille allègrement entre l'horreur pure et dure et la comédie sans jamais se prendre les pieds dans le tapis (je rappelle au passage que certaines scènes de l'original étaient elles aussi comiques,mais pas volontairement!)

Comme je le disais précédemment, on a le droit à des séquences de meurtres d'une sauvagerie certaine : sans trop en dévoiler, y a des thorax explosés en gros plan à la pioche, des énucléations, des coeurs sanguinolents, des machoires arrachées, une naine scotchée au plafond et d'autres joyeusetés qui permettent au scénario sans surprise de passer inaperçu (ah le scénar, problème majeur de ce type de film...) Et pour ceux qui ne l'ont pas vu en version trois dimensions, je ne peux que vous encourager à la regarder ainsi car, sans être révolutionaire, ce procédé permet vraiment de s'immerger à fond dedans grâce à des effets visuels très surprenants qui permettent de s'en prendre plein la gueule(au sens figuré comme au sens propre!) Et il n'est pas rare de sursauter comme un con quand le fameux mineur...tchhhh...tchhhhh...qu'on entend débarquer à 30 km du lieu de l'action (lol) fait tournoyer sa zolie pioche. Par contre, prévoyez la boîte d'aspro en fin de métrage parce que une fois les lunettes retirées, bonjour la migraine! Pour moi, le film de Patrick Luissier, que l'on a connu beaucoup moins inspiré, est une réussite totale dès lors que l'on a envie d'être surpris un peu plus que la normale...

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 28/07/2009 - 21:01
8
 

I love you

Mais pourquoi être si méchant ? Sincèrement, il y a déjà eu bien pire comme remake vous ne trouvez pas ? A la base le film d’origine, que je n’aime pas, était mou du genou et ne décollait que très rarement. La faute en était à une mise en scène sans âme et sans réelles convictions. Patrick « Dracula 2000 » Lussier fait beaucoup mieux que ses précédents films (ce qui n’est difficile) en ne ménageant pas ses efforts. Un « slasher » sans temps morts agrémenté de séquences très gores et imaginatives (pauvre Tom Atkins !). Je n’ose même pas imaginer ce que cela aurait donné en trois dimensions ! Les personnages en prennent plein la tronche certes mais c’est sans compter sur un casting casse geule qui au final s’avère moins catastrophique que ce qu’il laissait croire au départ. Pareil pour l’histoire qui s’avère plus complexe que l’originale. Sans être un monument scénaristiques, il faut bien avouer qu’elle fonctionne et nous donne l’envie d’aller jusqu’au dénouement final. Une fin sans trop de réelles surprises mais suffisamment bien shootée pour accrocher le spectateur jusqu’au dernier coup de pioche. Non ! Les réelles trouvailles se trouvent bel et bien dans les scènes gores. Rouges à souhait, elles font quasiment toutes mouches et ce malgré un coté numérique un peu trop flagrant dans certains moments. Bien que coté sexe MY BLOODY VALENTINE est un peu en reste, le film peu se venter de posséder en son sein un des passages comiquo-sexo-gore les plus plaisant à regarder. Mémorable ! Mais peut-on excuser les libertés prisent quant au scénario d’origine ? Etant de ceux qui pensent que le film de George Mihalka avait fort besoin d’un lifting, je pense que les libertés étaient plus que nécessaires. Pourquoi s’évertuer à penser le contraire si l’histoire d’origine était si mauvaise ? Presque tout le monde le dis en plus… Plus spectaculaire et moins intimiste que l’original cette version 2009 vaut quand même largement le détour rien que pour son énergie à revendre. Un très bon travail qui n’est peut-être pas un chef d’œuvre mais qui reste au dessus de la moyenne. Et si vous n’êtes pas convaincus dites-vous bien qu’il y a toujours pire ailleurs.
Superzomby
Copycat Killer - 20 critiques
publié le 07/06/2009 - 17:15
4
 

Prévisible...

Film hyper prévisible, avec une absence de suspense...On décroche du film à un moment donné. Le scénario "surfe" entre la comédie (parodie) et le sérieux...Film somnifère.
Portrait de Psycho-zomby Psycho-zomby
Copycat Killer - 63 critiques
publié le 16/05/2009 - 23:20
6
 

Un relief au film et non au scénario...

Fidèle à son prédécesseur en terme de résumé du film mais pas en terme de reproduction des faits, je m'explique: dans l'original, après avoir survécu à l'accident dans la mine, Tom Hanninger devient fou et tue quelques personnes, je ne me souviens plus exactement qui. Dans le remake, ce même Tom est dans le coma, se réveille, massacre le beau petit monde de l'hôpital et massacre, en tenue de mineur, les jeunes qui seront les protagonistes de l'histoire quelques minutes après soit 10 ans dans le film. Ce point ne semble guère important mais il l'est car il change tout le remake en lui imposant un changement brutal dans l'écriture finale. Désolé de paraitre si floue mais je ne veux pas dévoiler de spolier... Bref, le 3D est très bon malgré l'étrangeté du giclement du sang mais bon, je ne vais pas chipoter, les effets gores sont... gores et plutôt bons malgré leurs ridicules aspects lors des coups de pioches (donc tous les meurtres ou presque) mais je radote là. Bref (bis), le déroulement est correct, pas de longueurs inutiles (sauf 3 ou 4), pas de chocs (c'est certain). Malheureusement, je viens de le dire, le film est assez mal réalisé car il utilise des bases non solides des stéréotypes horrifiques et donc, les surprises y sont absentes. Le final est grotesque, prévisible, con et décevant, on regrette vraiment l'original qui était glauque, là on se retrouve avec un film d'horreur commun sans intérêt réelle. Pourquoi une note correcte alors ? Franchement, le 3D, malgré son efficacité peu recommandable, est assez surprenant et les meurtres sont violents et jouissifs (à noter, depuis au moins quelques temps, que Jared et Jensen de supernatural sont tous les deux à l'affiche de deux remake américains et là, à noter bis, depuis quelques semaines, les deux remakes sont mauvais), les acteurs sont très bons, notamment le protagoniste de l'histoire, Jensen Ackles qui joue vraiment bien et qui, par chance pour lui, est reconnu comme acteurs et non comme attrape minettes comme d'autres acteurs qui n'ont pas un jeu transcendant & le film a quand même un charme grâce au meurtrier vraiment stupéfiant et aussi grâce à des meurtres amusants et bien sanglants.. Parenthèse (avec "s" ou sans ?) close (même question), le film est étrangement décevant malgré son "beau" gore et la performance des acteurs, le film est plombé par un déroulement, certes correct, mais trop amateur & par une fin prévisible qui se voulait surprenante (pour ceux ayant vu l'original)...
David
Copycat Killer - 47 critiques
publié le 10/05/2009 - 13:33
2
 

Mon avis

Et voila encore une grosse daube américaine, un bon remake bien pourri comme on les aime. Prévisible, incohérent, mal joué et la 3D, n'en parlons pas. Après 30 minutes de film, on peut déja deviner qui est le tueur, tous les ingrédients d'un nanar sont dans ce film. Je le deconseille. Je vous conseillerai plutôt l'original. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ça reste quand même mieux que ce truc.
Portrait de Killer klown Killer klown
Graine de psychopathe - 122 critiques
publié le 29/04/2009 - 18:22
8
 

Classic mais bon!!

Dans l'ensemble pas mal, ce que je n'ai pas aimé c'est quand les nanas hurlent, ça devient soulant dans tous les films de slasher des nénetttes qui crient sans arrêt. La 3d rend bien mais à la fin t'as mal à la tête, faudrait pas en voir un qui dure 3h. Sinon à part ça les meurtres sont franchement bien, on essaye de deviner pendant tout le film qui est l'assassin mais là j'y suis pas arrivé, on t'induit toujours en erreur, donc pas facile de deviner la fin. Donc bon film.
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 09/02/2009 - 22:36
8
 

Mon avis

Un petit peu déçu. le film ressemble plus à un scream qu'à un vendredi 13. je sais pas, l'original ressemblait plus a un slasher huis clos, celui-ci au début il s'en apparente mais par la suite... par contre je suis ravi qu'ils l'ont fait, cela va faire connaître d'avantage l'original qui merite d'être plus connu. le tueur a plus de charisme dans cette version 3D il se serre bien de sa pioche, quant aux meurtres il sont pas mals, je l'ai vu dans sa version normal et pas en 3D donc je ne sais pas qu'est-ce que ça fait, j'ai beaucoup rit quand meme lors du meurtre de la fille nue dérriere son sommier. bref un bon film bien réussi mais comme d'habitude je suis nostalgique au original. une fin differente ce qui permet au film de se demarquer et ainsi d'éviter un simple copier/coller

Pages

Devinez le film par sa tagline :

The Worms have turned.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques