Lady Vengeance
Critiques spectateurs
Réalisateur: Park Chan-Wook Avec Min-sik Choi, Su-hee Go, Bu-seon Kim, Byeong-ok Kim, Shi-hoo KimInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 17/05/2020 - 20:59
Asiat the best
Encore une bombe venue d'Asie, excellent thriller, vengeance d'une femme.
publié le 29/08/2015 - 20:19
La vengeance justifie les moyens
"Lady vengeance" clôture avec brio la trilogie de la vengeance mais ne décroche tout de même pas la place de leader dans laquelle s'est inscrit "Old boy". Toujours sur le thème de la vengeance,ce volet sorti en 2005 fait moins bien que son prédécesseur mais mieux que le doyen sorti en 2002.
Le scénario est complexe et bien mené,entre flashbacks et révélations,on est souvent mis en déroute sur l'intrigue,les pistes sont brouillées,jusqu'à ce que Geum-Ja passe aux aveux. Dès lors,on a plus la même vision de Geum-Ja,qu'on croyait folle et meurtrière. La fin n'a rien de surprenant mais est très happy-end,ou pas.
Côté esthétique,si présente dans cette trilogie de Park Chan-Wook,c'est sans aucun doute le volet le plus poétique,presque enchanteur,ce qui crée un contraste entre avec les moments violents,voire certains presque écœurants. Les couleurs dominantes sont le rouge (sang) et le noir (sombre,trouble psychologique) qui symbolisent parfaitement la vengeance.
Les acteurs sont très bons,la mise en scène parfaitement maîtrisé,un régal pour les yeux.
Donc conclusion pour cette "Trilogie de la vengeance":1er "Old boy",2ème "Lady vengeance",3ème "Sympathy for Mr.Vengeance".
publié le 26/06/2012 - 00:57
Fin d'une incroyble trilogie
Partont par le point noir du film; le scénario, aie! oubliez le twist final que l'on ne voit pas venir et qui est tellement surprenant et puissant que vous vous en bouffer les doigts, ici le film reste constament sur un chemin sans surprise scènaristique et sans rebondisement, Lady Vengeance va droit au but. Mais Park Chan-Wook n'est pas quelqu'un d'idiot, il en profite pour travailler l'esthétique visuel de son film est le rend poétique et très sensible, un beau film quoi! Ce coté là qui est le point fort du film, avec bien évidament l'actrice Lee Young-ae, qui m'as vraiment beaucoup impressionné pour son jeu d'actrice. En parlant d'acteurs, la quasi-totalité des acteurs de Old Boy ont été recruté, avec bien sûr l'incroyable Choi Min-sik, l'inoubliable Mr. Oh Dae-soo de Old Boy, qui m'as quand à lui un peu laisser sur ma faim... Son rôle est quand même court je trouve et pas assez intense à mes yeux (mais il se rattrapera avec le maintenant culte "J'ai rencontré le Diable" où il était juste terrifiant).
Donc Lady Vegeance est dans son ensemble un film qui souffre trop dù à une comparaisont inévitable avec Old Boy, mais qui sans, reste un film très intérésant et sensible sans un chef d'oeuvre (à cause d'un scénario qui aurait mérité un peu plus de rebondisement et de structure) qui mérite vraiment le coup d'oeil pour son actrice et sa poésie inattaquable.
publié le 02/02/2011 - 16:08
Quand la vengeance est beaute
Moralité: Lady Vengeance = nouvelle baffe en pleine tronche d'un réalisateur pour moi, avec en plus une larme a l'oeil qui venait me faire chier pendant la moitié du film. Oui, je suis une grande sensible, j'assume et je vous merde!
publié le 03/08/2010 - 19:09
Assez bonne vengeance !!
La première moitié du film est effectivement un peu longue et voir un peu ennuyeuse car la vengeance traine à commencer pour laisser place à des scènes ou des flashbacks plus ou moins utiles mais très peu intéressante.
Cependant, le film se montre plus convaincant et plus intéressant dans la deuxième partie. La vengeance commence petit à petit. On retrouve aussi de l’humour noir avec la salle d’attente pour la vengeance et avec la scène de la hache qui est monté en deux parties (où le gars confirme à son voisin que cela fera l’affaire). De plus, le film est quelques fois assez touchant.
Tout le long du film, on trouve aussi les « procédés à la Park Chan Wook » avec quelques passages un peu absurdes qui sont introduits et des scènes érotiques. Avec tout ça et le reste, le film fait un peu penser à Oldboy.
Lady Vengeance est donc un bon film purement Park Chan Wook, un réalisateur que j’aime beaucoup.
publié le 22/02/2010 - 08:25
Une fin de trilogie…
Grandiose, majestueux, théâtrale, romanesque,… les adjectifs manques pour qualifier cette œuvre.
Ce dernier chapitre est le plus particulier de la trilogie. Moins torturé, moins violent et beaucoup plus accessible (pour un public occidental) qu’un Old Boy. Ce film adopte un mode de narration proche du roman. On est transposé dans cette histoire, bien sombre, mais sans heurt. On a beau nous présenter la lie de l’humanité, des situations abjectes et pourtant rien ne trouble cette ambiance toute en sensibilité. Le contemplatif remplace la révolte.
Bref, je pourrais vous venter les mérites de ce film encore longtemps. Mais je vous invite plutôt à le déguster comme une part de gâteau blanc.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Magnifique!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon avis