War of the dead
Critiques spectateurs
Réalisateur: Marko Mäkilaakso Avec Andrew Tiernan, Mikko Leppilampi, Samuli Vauramo, Jouko Ahola, Mark WingettInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 01/01/2013 - 11:26
War Joke
Bon, alors, le ricain et le scandinave, qui a d'autres pôtes qui, eux, ne parlent sans doute que le suomi, veulent prendre un bunker russe qui refuse de se laisser faire. Donc, on a ici des américains qui aident contre l'envahisseur soviétique, des soldats finlandais, alliés de facto des allemands dans leur lutte contre l'URSS. Et donc, par la loi des vecteurs, on se retrouve avec des GIs alliés des nazis !
Bon, laissons là les incongrutés d'un scénario qui n'est pas la clé de voute de ce film. Basiquement, le bunker est empli de zombie issus de manipulations génétiques nazies. Bon, voila, c"est tout.
Serait-ce alors le jeu des acteurs, qui remonte le niveau ? Que nenni. On sent bien que le pognon est pas passé dans le recrutement. Les acteurs vivants ont un pannel d'expressions visagales piochés chez les comédiens jouant les zombies. De purs produits de la High Steven Seagal Academy.
Quelque chose a récupéré, me direz-vous ? Sans doute, puisque j'ai tenu jusqu'à la fin. Ben oui, ça se laisse regarder de manière anecdotique. Sitôt vu, sitôt oublié.
Un point positif, cependant : les zombies nazis sont trop craquants ! Non, je déconne. Le plus de ce film parfaitement dispensable, c'est l'esthétisme des images. Ca parait idiot, mais c'est bien filmé, et c'est ce qui, a mon sens, rend War of the Dead digeste.
publié le 21/06/2012 - 16:07
Bof...
Dans le rôle du courageux et téméraire capitaine américain, j'ai nommé ce cher Andrew Tiernan. Nom sûrement totalement inconnu pour la plupart d'entre-vous, mais qui figurait pourtant au générique d'un certain The Bunker, sorti quelques années plus tôt, et qui se déroulait... tiens, pendant la Seconde Guerre Mondiale, avec des zombies adhérents au parti National Socialiste... Le reste du casting ne mérite pas d'être mentionné, au vu de la piètre qualité générale des acteurs. En même temps, le zouave qui a pondu les dialogue ne les a pas vraiment aidé sur ce coup-là ! Quant au scénario, c'est bidon de chez bidon, avec cette impression que l'histoire a été torchée au fur et à mesure que les scènes se tournaient : en roue libre quoi !
Pourtant, malgré cet amateurisme omniprésent dans la direction des personnages, le film parvient quand même à éviter le naufrage complet et un ticket d'entrée en place V.I.P. à Nanarland. En effet, il est honnête de louer l'effort consenti par la réalisation d'instaurer une atmosphère angoissante, ou tout du moins travaillée. Les décors sont effectivement dans le tempo, notamment le fameux bunker dans la deuxième partie, de même que les costumes d'époque attestent d'un certain sérieux appréciable. Ajoutons à cela un rythme soutenu et de l'action à gogo, et l'on obtient au final une petite série B honnête et divertissante, à défaut d'être maladroite.
Trop d'imperfections viennent ternir un tableau pourtant encourageant sur la forme. Mais la direction des acteurs, définitivement à chier, vient malheureusement plomber l'ensemble. A voir pour le délire, c'est tout !
publié le 15/06/2012 - 15:16
Encore des zombies SS