Death Tube

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1962 critiques
publié le 27/01/2020 - 23:12
2
 

La seule vraie torture c'est cette daube !

WTF ?
Mais qu'est-ce que c'est que cette merde inepte ??
Comment peut-on tourner une daube pareille ?!?

On est alléché par le pitch de départ qui laisse présager un bon vieux ersatz de "Saw" bien fun et débile, mais finalement il n'en restera que l'aspect débile au-delà de l'indécence et de l'imaginable.

Tourné à peine avec le budget d'un rouleau de papier-cul pour emballer le tout, ce semblant de film est nul à tous points de vue.
La réalisation est inexistante et épouvantable d'amateurisme, l'image dégueulasse, la prise de son VO (pour ceux qui fuieraient l'horrible VF) - probablement mixée dans une poubelle - est immonde; le scénario consternant, languissant, horriblement mal écrit et truffé de dialogues atterrants.

Beaucoup de séquences sont affligeantes de bêtise et complètement improbables, notamment le passage où l'un des protagonistes est questionné, comme épreuve de jeu, sur le fait de si il aimera encore sa petite amie après qu'elle se soit faite copieusement violée...

Les épreuves sont ridicules et pathétiques, et filmées par des singes biberonnés à la bière frelatée, ce qui fait que ne vous attendez pas à trouver le début du commencement de ce que vous êtes venus chercher dans cet énième torture-porn.
D'accord y'a certainement un message social, une critique sur les jeux tv de plus en plus abrutissants; mais c'est tellement mal fait...

Quant aux... acteurs... les "acteurs"... mon Dieu ce qu'ils sont mauvais ! À un point qu'on aimerait qu'ils crèvent tous de suite !
Ce qui en plus épargnerait 116 mn de film. 116 mn ! ... ?!? Mais pourquoi cette durée quand y'a à ce point rien à raconter et que l'on s'emmerde à mourir ??
Car en fait oui, ce qui est le plus meurtrier dans tout ça c'est bien l'immense ennui distillé par ce truc qui se prétend film. Il en faut du courage pour le finir, croyez-moi !!

Un dernier point: la musique !
Soit de la synthétouille de merde qu'un gamin de 4 ans aurait eu honte d'improviser avec ses pieds, ou bien du piano d'ascenseurs (à part quelques thèmes empruntés dans le répertoire classique); soit une espèce de musique de péplum triomphante qui laisse plus que perplexe quant à sa pertinence.
En effet, dans les 2 cas, la musique est quasiment tout le temps complètement en décalage avec ce qui se passe à l'écran, n'a rien, mais vraiment rien à foutre avec le film.
Comme si en post-production on s'était dit "Bon, faut vraiment qu'on arrive à tout foirer !". Fascinant !!

Mais rendez-moi ces 116 mn de ma vie, rendeeez-les moiiiiiiiiiii !!!!!!

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 05/06/2014 - 22:58

Comment sortir de ce film ?

ça y'est enfin je l'ai vu ouf !. Ca été une épreuve de 3 semaine pour arriver enfin a regarder ce film. 5 minutes par ci, 10 minutes par là.....pourquoi ?, parce que plus de 10 minutes c'est impossible, c'est ...intenable ! Voyez-vous dans le film les protagonistes se demandent comment sortir de ce pièges, nous spectateurs nous nous demandons comment sortir de ce film !, comment diables faire pour faire en sorte que l'ensemble vous paraissent moins long et moins insupportable. C'est pratiquement une torture mentale ce film ! Alors certes on peu comparer ce film à "saw". Certes "saw vous avez le droit de juger le contenu, mais au moins reconnaître que son réalisateur a fait l'effort pour réaliser un film d'ambiance. Ici pas du tout !, ce n'est pas inquiétant , ni sordide, ni oppressant , ni morbides....bref il n'y pas d'ambiance .Mais le pire, c'est le jeu des acteurs. Un jour j'ai écrit que les asiatiques quand ils jouent bien , ce qui est très souvent le cas, c'est un régal . ces gens ont l'art et la manière de vous distiller ou non leurs émotions, et de manière très subtils. Eh bien je vais faire la remarque inverse quand ils ont décidés de mal jouer.....disons que leurs expressions faciales sont pas du tout en phase avec la situation, sans parler du doublage complètement pourri. Mais alors que dire des "méchants" ! déguisés en Pokémon, enfin je pense que c'est ça !, et en plus avec la voix que l'on retrouve dans le logiciel de lecture "le lapin malin" si si je vous assure, je l'ai reconnue ! Là croyez moi que ça finit par faire plonger l'ensemble dans les tréfonds de la nullité . Curieusement le film fait pense aux émissions de télé réalité Nippones dont les Japonais ont le secret qui ont pour réputation d'être giga-débile , encore plus que les notres. est-ce une parodie ?, rien n'est moins sur Alors certes vous vous demandez qui se cache et crève de chaud sous ces déguisement , eh bien non vous n'en saurez rien, mais à ce stade là ce n'est pas très grave vous vous en foutrez complètement et vous réaliserez avec fierté que vous aurez réussit non sans mal à visionner un des pire films que le cinéma n'ait jamais produit.
Portrait de Dd48 Dd48
Copycat Killer - 71 critiques
publié le 24/11/2013 - 12:09
2
 

C'est quoi cette m.....

Film totalement nul. Effets spéciaux vraiment mal fait et jeux d'acteurs pourris. Jamais vu pire comme film d'horreur japonais. Extrêmement déçevant. Avec un titre et une idée pareille ils auraient pu aller loin mais non c'est baclé. Bref c'est de la daube !
Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 27/07/2013 - 12:05
6
 

Un Saw à la cucul la praline

Death Tube est un film d’horreur japonais trop enfantin dans sa globalité, malgré une belle petite amélioration dans sa seconde partie. Le film reste tout de même médiocre dans l’ensemble à cause d’un manque de maturité et de franches bonnes scènes gores. Le principe du film se rapprochera un peu à celui de Saw avec une morale vraiment dans le même gout. Pourtant, ici, la débilité des jeux pour la survie est affligeante qu’on pourrait se demander que l’idée vienne tout droit d’une classe de collégiens. Le jeu de la batte de Baseball : bon, on va dire que c’est assez amusant sur le moment ; la scène du vis dans l’ongle du doigt était le jeu le plus diabolique du film (et encore, cela aurait été bien qu’on montre l’acte comme il faut mais bon tant pis) ; tandis que le reste c’est nul et inintéressant (à l’exception de la course avec obstacle qui fera jeux télévisés). Alors que le film frise les gamineries, le comportement (et l’évolution) des personnages et leur relation dans la seconde partie va apporter un peu plus d’intérêt au film. En effet, certains personnages se montrent manipulateurs. J’ai beaucoup aimé la jeune fille : douce, intelligente, rusée et la plus naturelle, c’était le personnage le plus intéressant à mon goût. Pour finir, je rajouterai un petit mot sur l’auteur des jeux. Le déguisement en ours peut paraitre très enfantin mais ça rajoute un coté un peu mesquin. De plus, le jeu théâtrale des ours renforce le coté dérangé et psychopathe. Ainsi, Death Tube est un film se rapprochant de Saw mais qui est loin d’être aussi assuré et mature. Les jeux sont trop enfantins et sont loin d’être sataniques. La deuxième partie de film sauve un peu la débilité de l’ensemble grâce à l’évolution des comportements et des relations des personnages.
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 18/08/2012 - 21:58
4
 

Si vous cliquez vous mourrez...de rire !

Un film montrant des jeux auquel les candidats peuvent mourir en cas de défaite ? Intéressant ... oui, si seulement ces jeux la n'étaient pas les mêmes que nous-mêmes aurions fait en primaire !
Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 15/08/2012 - 13:16
4
 

Mort en direct.

"Death tube" se présente effectivement comme un "Saw" sauce soja pour le postulat. un site propose des exécutions en ligne, recrutant ses participants parmi les voyeurs et leur imposant des mini jeux non sans rappeler certaines émissions de variété niponne mais a l'issu souvent définitive pour les participants dans le cas de ce "Death tube", le tout diffusé directement sur internet.

Un film qui flirt avec le second degré avec ses tortionnaires déguisés en sorte de bisounours, des jeux plus ridicules les uns que les autres. Et ne va pourtant jamais au bout de la dérision et de l'absurde s'imposant des changement de ton pour aller vers l'horreur psychologique pure alors qu'un participant se voit confronter au viol de sa compagne par exemple.

Ne tranchant pas nettement dans la direction qu'il prend et faisant des grand écarts impossible dans ses tonalité au vu d'un scénario et d'une écriture des personnages minimalistes "Death tube" rate le coche.

Au final un scénario à l'originalité plus que discutable, une mise en scène sans génie et une timidité dans l'horreur, dans l'humour, et dans la critique social qu'il ébauche, nous laisse bien tiède et ce "Death tube" au vu de ses 2 heures, format injustifié au vu de son contenu laisse quelque peu indifférent.

Pas non plus aider par VF atroce, il parvient sans plus à faire passer une fin de soirée à compter qu'on est vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent.

Portrait de Tampax verdatre Tampax verdatre
Copycat Killer - 57 critiques
publié le 11/06/2012 - 20:06

Extrême daube !

Je me suis laissé berné par un scénario alléchant... J'ai été très très très déçu! Un film très long (2h quasiment) pour pas grand-chose. Des gens se retrouvent piégés dans des pièces et doivent effectuer des tâches s'ils veulent prétendre rester en vie... Le tout étant filmé et diffuser en live sur un site internet (un youtube de la mort donc!). Parmi les tâches à effectuer, on retiendra les plus violentes :

*Remettre dans l'ordre un rubiscube

*Tourner 10 fois autour d'une batte de baseball le front posé dessus puis essayer de marcher droit

*Compter 10 secondes dans sa tête et vérifier avec un chronomètre que l'on a réussi...

Tout ceci est véridique et présent dans le film!

Une honte cinématographique à éviter au plus haut point! Zéro !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques