Transformers 3 : la face cachée de la lune

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 30/07/2012 - 13:10
6
 

La face cachée de mes fesses

C'est vraiment le genre de film que j'aurais venéré quand j'avais 15-16 ans et encore je préférais des trucs plus musclés. Alors pourquoi ai-je perdu 2h10 de mon précieux temps? car n'ayant pas vu les 2 premiers opus,il fallait tout de même que je vois ce que ça donne de voir des voitures se transformer en robots et vice-et versa. Verdict: c'est sympa oui, les fx sont trés bons mais l'histoire en elle-même ne m'a pas fait grimper au rideau, même la belle nana de service ne m'a pas fait plus d'effet que cela, c'est pour dire à quel point ça m'a passionné. De plus les scénes inutiles voir ridicules côtoient des scénes plus spectaculaires ,avec humour douteux que les ados apprécieront peut-etre... En fait j'ai trouvé l'ensemble pas si mauvais que cela mais le final action-catastrophe est certes spectaculaire mais assez indigeste et trop long. Quant aux acteurs, oui c'est pas mauvais, en revanche shia labeouf qu'on présente comme un acteur en devenir côté américain, j'espére qu'ils trouveront mieux(rien que pour le nom et prénom, j'vous jure on n'a pas idée, c'est ridicule). Donc je n'ai pas vu les 2 premiers opus et cela restera ainsi sauf si j'ai du temps à tuer.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 02/06/2012 - 12:20
8
 

La face cachée de mon cul !

N'ayant pas apprécié les deux premiers films, je serais bien en peine de vous dire que j'ai apprécié ce troisième opus ... ce serait faux bien entendu ... je n'aime pas ce genre de production ... toutefois, je ne serai pas aussi strict sur sa vision que je le fus avec les deux autres et ceci s'explique par plusieurs raisons ... un scénario plus adapté tout d'abord, moins fouillis, moins brouillon avec un vrai méchant intéressant en la "personne" de Lénonard Sentinel Prime Nimoy (merci le clin d'oeil à Star Trek plutôt bienvenu) ... des personnages aussi caricaturaux mais moins énervants que dans les deux premiers (la disparition de Megan Fox n'y est pour rien ... c'est un choix du scénariste et du réalisateur) ... un humour moins "colle-bibite" que dans les deux autres (pas difficile) ... quelques éléments plus sombres et plus construits ... ça fait du bien à voir ... malgré cela, les habituelles lourdeurs sont bien présentes : des SFX à foison qui font tjs se dilater les pupilles au risque de perdre un oeil, des personnages ultra-caricaturaux, des éléments iconoclastes ... Le résultat est donc mitigé : c'est meilleur que les deux autres (et de loin) mais ça reste relativement faible !
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 31/05/2012 - 16:04
6
 

Trop c 'est trop

Après deux premiers épisodes qui m'ont beaucoup plu de par leurs F.X hallucinants aux images de synthèse très réalistes, c'est très déçu que je sors du visionnage de ce troisième chapitre. Pourtant, ça repart exactement sur les même bases, avec encore plus de baston de robots se transformants a tout va. Mais voilà, deux heures et demi de FX c'est trop! J'ai du m' y reprendre a trois fois pour regarder ce film qui m'a paru durer 5 heures. En dehors de l'action qui part dans tous les sens, le réalisateur a négligé le scénario. Certes, visuellement on en prend plein la tronche, mais c'est bien la seule qualité de la série. Et le héros, genre ado de 25 ans pré-pubaire a tendance à me sortir par les yeux.

Au final: a voir pour ses F.X digne du troisième millénaire. Mais rien n'attendre de plus.

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 21/11/2011 - 21:00
8
 

Monster de Paramore :p

Transformers 3 est un volet tout aussi exceptionnel que les précédents mais qui commencent à être un peu répétitif à force.

Comme les précédents, le film nous réserve son petit lot d'humour lorsqu'il n'y a pas d'action. Sam est toujours aussi excellent (quand il s'énerve, il est amusant malgré lui). Les scènes d'actions sont excellentes donnant des effets spéciaux vraiment impressionnants, mis en valeur par des ralentis alléchants. Il faut avouer le travail énorme pour arriver à cette qualité visuelle.

J'ai été très agréablement surpris par la présence de Patrick Dempsey. Par contre, je n'ai pas trop accroché à Rosie Huntington-Whiteley (je préférais Megan Fox).

La bande originale est bonne incluant les chansons Monster (Paramore) et Iridescent (Linkin Park) que j'aime beaucoup.

Mais voilà, on fait du copier/coller par rapport aux deux premiers volets. Les scènes d'action se ressemblent quand même beaucoup. La grande scène d'action finale dans ce volet est une quasi copie du premier. Et puis finir toujours sur une réplique du style « Nous serons toujours là pour protéger la Terre et ses habitants » devient lassant et ridicule.

Transformers 3 est donc un gros divertissement mais qui ne surprend plus trop en raison de ses similitudes avec les volets précédents. Je crains pour la suite.

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 22/10/2011 - 12:12
4
 

La bay-tise selon Michael

Transformers 3 où le film abrutissant par excellence. Autant j'avais pu apprécié les 2 premiers tout en faisant abstraction du manque de scénario, le côté grand spectacle, effets spéciaux suffisaient à me combler d'une certaine manière, autant ce troisième volet s'embourbe au fil des minutes. La durée du film n'aidant pas, près de 2h35, dès les 20 premières minutes, on sent l'histoire qui se barre en sucette, des acteurs au jeu peu consistant, et puis la spécialité de Michael Bay, à savoir la démesure, une débauche de moyens considérables pour nous en mettre plein la gueule. Mais là on arrive à saturation, les effets spéciaux prennent le pas sur l'intrigue, l'histoire empathie considérablement, déjà qu'elle parait tirée par les cheveux. Pour en revenir au casting, là on nage en plein délire, d'un John Malkovich qui ne sert à rien, en passant par un Patrick Dempsey transparent, et enfin Rosie Huntington-whiteley en bimbo, aussi belle soit elle, son jeu est d'une médiocrité affligeante.Shia la boeuf ,lui, tout aussi survolté que dans les précédents, ne propose rien de mieux. Des personnages qui sont passés vraisemblablement en second plan, et surtout livrés à aux-mêmes. Bref, Michael Bay opte une fois de plus pour ce qu'il sait faire de mieux, des effets spéciaux à foison, de l'action, au détriment du reste, ce qui rend le film désordonné et pour dire vrai sans réel enjeu et intérêt.
Portrait de Hazem Hazem
Graine de psychopathe - 76 critiques
publié le 11/07/2011 - 00:04
8
 

Le meilleur de la trilogie !

En règle générale, dans une trilogie, si le premier se montre sympathique et le deuxième excellent, le troisième se résume souvent à une grosse déception démontrant souvent que le seul but de la licence était d'obtenir un max de tunes auprès de ceux qui avaient aimé. Lorsque je suis parti au cinéma avec ma famille pour voir "Transformers 3", je m'attendais à ce douloureux cas, les deux premiers m'avaient bien plu mais n'étaient pas vraiment exceptionnels, j'étais en doit de m'attendre à une engeance scandaleuse mais, fort heureusement, très belle fut ma surprise !

Tout d'abord, un des acteurs-clés des deux premiers films a déserté le casting, il s'agit de Megan Fox et même si le nouveau couple n'est pas très crédible non plus, on constate que l'absence de l'actrice qui fait l'objet des fantasmes de tous les teenagers a fait en partie le plus grand bien au film : on cesse de filmer ses arguments et on arrête les blagues de culs pour ados ! Oui, l'humour a aussi évolué, plus "bon enfant", plus simple, plus feint et surtout moins con !

Ensuite, sur le plan scénaristique, c'est pas mal non plus : ça ne casse pas des briques mais il se montre mieux structuré et plus mature, l'ambiance est plus sombre, les nouveaux personnages servent vraiment à quelque chose et l'histoire montre quelques petites subtilités. Et surtout, c'est plus original et moins gnagnan qu'un "Avatar" et plus crédible qu'un "2012" (même si Shia Laboeuf incarne un personnage quasiment aussi résistant que superman, lorsque les Decepticons mettent la ville à feu et à sang, on ne retrouve pas 10000 survivants dans les décombres)...

Visuellement, et on s'y attendait tous, c'est évidemment une superbe réussite ! Les effets spéciaux sont formidables (surtout les transformations qui sont magnifiques !) et les décors impeccables, c'est également bien filmé, les plans sont efficaces mais certaines scènes sont absolument uniques ! Il y a des cascades que l'on avait jamais (ou, en tous cas, rarement) vu sur l'écran, surtout pendant le combat final qui fait preuve d'un rythme efficace et effrené : on a pas le temps de souffler ! En ce qui concerne la 3D, contrairement à beaucoup de films, j'ai trouvé qu'elle apportait un petit plus, bien sûr, il y a peu de profondeur et de volume mais elle rend les effets spéciaux plus efficaces, malgré tout, elle reste dispensable...

Au final, si à première vue, "Transformers 3" peut ressembler à n'importe quel autre film de cinéma actuel (c'est-à-dire, sans aucune personnalité), il se montre nettement supérieur à ses deux prédécesseurs, je ne serai pas le seul à le dire, Transformers 3 est un excellent film d'action qui n'a pas cédé à la facilité puisqu'il ne reprend pas exactement la même recette que le premier opus mais bref, c'est une recommendation que je vous fait. Ce film se regarde avec beaucoup de plaisir pour le moins que l'on laisse de côté ce comportement blasé que trop de gens apportent avec eux lors de la vision d'un film au cinéma...

Portrait de Killer klown Killer klown
Graine de psychopathe - 122 critiques
publié le 30/06/2011 - 13:21
6
 

Ils sont balaise ces ricains !!!!

Ouais ben pas emballé par ce transformers, moi qui m'attendais à quelque chose de mieux par rapport aux deux précédents, non c'est pareil. On suit l'histoire d'un branleur et sa pétasse à la sauce américaine avec un humour à deux balles. Et vas-y que Michael Bay s'amuse comme un gamin avec ses robots, il détruit tout, pleins d'effets spéciaux, il va bientôt faire comme Roland Emmerich. Et comme d'hab, Shia Labeouf qui saute partout, tombe sans cesse, se fait balancer dans tous les coins, se fait propulser par ci par là, tombe de 10 étages mais il n'est JAMAIS blessé, rien de cassé, il est indestructible, c'est un cyborg ou quoi ??????????? Ben non c'est les américains, ils sont comme ça ils sont trop forts. Bon bref film pour ados, rien de crédible, c'est vrai que c'est un film fantastique, mais allez, un minimum de crédibilité quand même quoi.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.