Cowboys & Zombies
Critiques spectateurs
Réalisateur: Rene Perez Avec David A. Lockhart, Camille Montgomery, Rick Mora, Robert Amstler, Randall Marshall Dillon, Autumn J.D. HarrisonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 29/04/2012 - 23:15
Putréfaction...
L'interprétation est minable, les maquillages et autres effets sont grossiers et infâme et enfin la réalisation baigne dans l'amateurisme le plus complet.
Un Western qui n'a de Western que par son titre, l'ensemble relève du grand guignolesque complété par une musique agaçante.
Conclusion : à jeter !
Bonus Time : Le Misérabilisme de la scène finale !
publié le 25/04/2012 - 23:42
Mon avis
publié le 10/11/2011 - 13:24
Undead or dead ?
Nous voici donc embarquer dans une histoire pour le moins saugrenue où la découverte d'une météorite toxique change les habitants d'une paisible bourgade en zombies mal défraîchis. Au vu de l'idiotie du scénario, on pourrait songer à un traitement au second degré, voire à une comédie complètement déjantée. Undead or alive nous avait d'ailleurs fourni un travail sympathique voilà quatre ans où l'on se souvient encore d'un divertissement appréciable sans prise de tête. Or, le film de Rene Perez est l'archétype de la production fauchée qui tente de se donner un style sans y mettre les formes. En somme, autant surfé sur un genre qui a le vent en poupe plutôt que de faire un bon film (ou du moins essayer).
En guise d'introduction, une fusillade ridicule ouvre les hostilités et reflète la suite des réjouissances. Une image pas très finaude, des rôles qui retracent les pires caricatures que l'on puisse trouver dans un western, une bande-son anachronique des plus agaçantes, mais le plus exaspérant demeurent les piètres situations dans lesquels s'empêtrent nos protagonistes. C'est bien simple, leur mission est davantage de combler les carences d'un scénario creux et stupide au lieu d'entretenir une certaine cadence dans le déroulement des événements. Qui plus est, nos amis les zombies ont une véritable tête de déterrés. Enfin, l'expression est plutôt mal choisie. Les maquillages sont abominables et finissent de plonger cette sombre idiotie dans les affres de la nullité.
Vous l'aurez compris, Cowboys & zombies n'est pas un western horrifique des plus réjouissants. On ne peut faire l'impasse sur la pléthore de défauts égrenant cette production de seconde zone. Hormis le cadre temporel (toujours aussi intéressant à contempler), le film de Rene Perez multiplie les maladresses à un rythme effarant. À tel point que cela pourrait faire l'objet d'une discipline sportive des plus originales. Mis à part une séduisante jeune femme peu farouche, on ne retiendra que l'hémoglobine verdâtre des morts-vivants et leurs propensions à pousser des borborygmes pour le moins... grotesque. Un film qui est voué à demeurer inédit dans nos contrées (ce qui est à espérer) étant donné sa pitoyable prestation. Pathétique dans ses moindres retranchements.