Episode 50
Critiques spectateurs
Réalisateur: Joe Smalley, Tess Smalley Avec Josh Folan, Chris Perry, Natalie Wetta, Keithen Hergott, Eleanor Wilson, Justin BruticoInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 09/04/2012 - 18:40
Mulder et Scully en balade
publié le 18/03/2012 - 08:59
Episode 50 x je m'emmerde!!
publié le 01/03/2012 - 01:48
Mon avis
publié le 28/02/2012 - 16:20
Avant le pastis...
S'inscrivant dans la fiction mimant le docu, il prend la décision de ne pas utiliser le procédé de la caméra vérité qui au vu de la trame général de son scénario s'avère un choix plutôt malin, il se démarque ainsi des "Grave encouter", "Paranormal activity" et autres productions du genre qui fleurissent ses dernières années sans renier sa parenté au genre. Ce choix semble aussi motivé par le désir de remonter le temps de l'histoire du cinéma d'épouvante dans son traitement. Ainsi on part d'une scène d'exposition très actuelle façon faux docu pour terminer par une apparition démoniaque sortie tout droit des années 80.
Après une introduction séduisante, et l'envie de proposer deux points de vu, celui de la science et celle du paranormal, épisode 50 se perd rapidement faute à une mise en scène pas très efficace qui rend le propos confus et à des ellipses scénaristiques pas toujours bien senties qui donnent un peu l'impression de passer du coq à l'âne.
Le format est également en cause, trop court, l'histoire ayant besoin de prendre son temps pour une mise en humeur efficace, il manque clairement entre la première et la deuxième partie une dizaine de minutes pour amorcer un revirement scénaristique qui survient du coup de manière brutal sous nos yeux ébahis et incrédules. Au vu des 72 mins finales c'est d'autant plus regrettable.
Il est aussi à noter que le dialoguiste n'est pas très en forme et que l'écriture des personnages a dû se faire sur un bord de nappe au bistrot du coin, on ne tirera donc pas a vu sur les acteurs qui font se qu'il peuvent avec le peu qu'on leur a donné.
On passera sur les autres lacunes techniques de réalisation (et sur la belle auréole sous les bras d'un des acteurs en début de film qui m'a littéralement hypnotisée même si ça n'a rien à voir), qui restent quant à elles acceptables.
Ce qui est dommage c'est que bien que toute les idées exploitées dans le film soient du déjà vu. Lae vrai bonne idée de "Episode 50" est de faire un pont entre les productions actuelle "à la mode" du genre et un cinéma d'épouvante plus classique dans sa deuxième partie.
Alors on ne s’ennuie pas car le rythme est soutenu de bout en bout et que ça démarre très vite, on sent également une réelle envie et une passion pour le genre, cependant le concept qui ne manquait pas de piquant n'est pas abouti et surtout l'angoisse est totalement absente.... et c'est surement le pire.
publié le 22/01/2012 - 11:32
Mon avis
publié le 15/01/2012 - 05:47
Une bonne daube
publié le 14/01/2012 - 04:49
Mon avis
publié le 12/01/2012 - 22:54
Mon avis