Meurtres à la Saint-Valentin 3D
Critiques spectateurs
Réalisateur: Patrick Lussier Avec Jensen Ackles, Jaime King, Kerr Smith, Tom Atkins, Kevin TigheInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 23/06/2015 - 15:48
tête de pioche.
On n'imagine pas à quel point une bonne pioche peut-être une arme redoutable pour tuer.
La preuve avec notre ami le tueur ici présent qui manie sa pioche avec une telle dextérité que ça en devient déconcertant.
Blague à part, meurtre à la Saint-Valentin 3D fais partie de ces rares remake à etre supérieur au film d'origine.
Les passages gores et chocs s'accumulent à une vitesse déconcertante ne laissant que peu de répit au spectateur..
C'est bien simple un moment j'ai même arrêter de compter les morts tellement il y en a.
Tout n'est pas parfait puisque le scénario présente pas mal d'incohérence mais que le ou les scénaristes s'en sortent en utilisant Attention spoiler: le dédoublement de personnalité.
Franchement je serai je ne saurai que trop conseiller l'achat de ce film
publié le 22/09/2013 - 11:19
Parfait Jensen Ackles !
En effet, Jensen Ackles, joue sans la moindre imperfection, le role de ce tueur en serie, machiavelique, manipulateur, semant le trouble sur la verite des massacres, de cette mine, tour a tour, dans l'esprit de chacun ...
Le scenario est sublime, nous obligeant à bien suivre, chaque denoument, meurtres, ou semblant de revelation, à juger le vrai du faux, là est tout le charme de ce film qui se revele exceptionnel, avec un suspense ne s'achevant qu'aux dernières minutes de film ...
Les meurtres sont prenants, avec des effets spéciaux auxquels aucun reproche ne peut etre fait, avec une violence intense gratuite et bien efficace.
A voir !
publié le 28/08/2012 - 20:49
Slasher sanglant !
publié le 04/03/2012 - 16:42
Bonne surprise.
Force est de constater que Meurtre à la St Valentin les réunis tous, et même la 3D est pas trop mal exploitée et sans être indispensable apporte un certain fun, ce qui n'était pas le cas des dernières production usant de la 3D que j'ai vu ces derniers temps.
Des crimes bien sanglant et bien crade, un scénario qui sans être une merveille de complexité et d'inventivité à au moins le mérite de provoquer une certaine attente et un costume de tueur qui fonctionne, le traditionnel masque et la salopette d'ouvrier ayant déjà fait leur preuves depuis longtemps.
Et, bien que le twist final soit un ratage totale qui frise le ridicule, l'ensemble est agréable au visionnage et surtout très divertissant, et bon c'est bien le but de ce genre de film après tout.
publié le 09/03/2011 - 18:48
Attention à la pioche.
publié le 17/11/2010 - 09:53
Mon avis
publié le 02/08/2010 - 16:43
Je te donne mon coeur
publié le 23/05/2010 - 21:44
Terrible remake
publié le 21/02/2010 - 15:35
La 3D est excellente !
publié le 29/01/2010 - 03:17
Tête de pioche!
Contrairement à son modèle (enfin la version ciné, car la "uncut" que je vous recommande vivement, c'est autre chose...), ce film est ultra-gore. A un point que c'est est surprenant, et que l'on se demande si le mineur au sale caractère ne s'en est pas pris d'abord au comité de censure pour avoir la paix et s'amuser sans que l'on casse ses effets! Et il a bien fait le saligaud! Putain, ça décharpe grave, c'est spectaculaire!!! Je n'ai pas vu le film en 3-D en salle (et j'ai épargné à mes yeux la torture des lunettes gaulos rouge/vert données avec le blu-Ray), mais en voyant les séquences, on imagine très bien à quel point ça doit être dément en relief. Je testerais la chose quand ce système aura évolué de manière plus convaincante que les lunettes pourries pour la 3-D de salon...
En attendant, on peut apprécier largement le spectacle grâce à des meurtres particulièrement funs et dégueulasses, qui vous en montre encore plus que vous pouviez en rêver. Le film continue allègrement son bras d'honneur à la censure, en offrant à nos yeux émerveillés et nos mâchoires baveuses, une scène de 5 bonnes minutes où la victime est tout le temps et entièrement nues de la tête aux pieds, et généreusement visible sous toutes les coutures. Miam Miam!!! Enfin pour un moment seulement, car quand le tueur lui a mis la mains dessus, le résultat fait baisser l'entrain de l'ami Popaul... lol!
Le film est bien rythmé, bien joué, ce qui fait passer la tonne d'illogismes qui va en grandissant avec la fin approchant. Le whodunit est très réussi, à tel point que l'on doute vraiment de qui est le tueur, ce qui rajoute du piment à l'ensemble. Bien sûr on n'y croit pas une seconde, mais finalement on s'en fout pas mal, pris dans le jeu de l'ensemble.
Du rythme, de la barbaque, des meurtres autant fendards que dégueus, un bon clin d'oeil au métrage original (le lave-linge), de la psychologie à 2 balles qui fait marrer, et de l'érotisme totalement gratuit et assumé... que demande le peuple? Un scénario? Oui... j'aurais mis 10/10 dans ce cas là...
publié le 11/12/2009 - 09:16
Ha ha ha ha ha ha
publié le 15/11/2009 - 00:11
Arf...arf...arf...
Sinon pour le film : Ben une intrigue torchée... liquidée... présentée en 30 sec. Des acteurs TVs perdus sur grand écran. Des scènes sanguinolentes à défaut de vivantes.
Mais malgré tout, ce film est totalement décomplexé : arriver à nous présenter une scène de culs ‘cinéma’, enchaînée avec une Nana nue (point gênées pentoute), pour finir par des coups de pioche et du sang. Le tout en 5 minutes… y a de quoi rendre tout prépubère heureux et gaga… Mais cela ne fait pas non plus un film.
Bref, une production facile pour ne pas dire gâchée.
publié le 19/10/2009 - 23:37
Bof
publié le 30/07/2009 - 10:40
Dark Vador n'a qu'à bien se tenir!
Comme je le disais précédemment, on a le droit à des séquences de meurtres d'une sauvagerie certaine : sans trop en dévoiler, y a des thorax explosés en gros plan à la pioche, des énucléations, des coeurs sanguinolents, des machoires arrachées, une naine scotchée au plafond et d'autres joyeusetés qui permettent au scénario sans surprise de passer inaperçu (ah le scénar, problème majeur de ce type de film...) Et pour ceux qui ne l'ont pas vu en version trois dimensions, je ne peux que vous encourager à la regarder ainsi car, sans être révolutionaire, ce procédé permet vraiment de s'immerger à fond dedans grâce à des effets visuels très surprenants qui permettent de s'en prendre plein la gueule(au sens figuré comme au sens propre!) Et il n'est pas rare de sursauter comme un con quand le fameux mineur...tchhhh...tchhhhh...qu'on entend débarquer à 30 km du lieu de l'action (lol) fait tournoyer sa zolie pioche. Par contre, prévoyez la boîte d'aspro en fin de métrage parce que une fois les lunettes retirées, bonjour la migraine! Pour moi, le film de Patrick Luissier, que l'on a connu beaucoup moins inspiré, est une réussite totale dès lors que l'on a envie d'être surpris un peu plus que la normale...
publié le 28/07/2009 - 21:01
I love you
publié le 07/06/2009 - 17:15
Prévisible...
publié le 16/05/2009 - 23:20
Un relief au film et non au scénario...
publié le 10/05/2009 - 13:33
Mon avis
publié le 29/04/2009 - 18:22
Classic mais bon!!
publié le 09/02/2009 - 22:36
Mon avis
Pages