Les Raisins de la Mort

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 22/11/2013 - 23:07
6
 

Cette année la cuvée sera mauvaise

Alors c'est ce cher Rollin qui a fait ce film qui passe pour être un des premiers films de zombis français. Bon, il fera le mémorable "lac des morts-vivants" 4 ans plus tard. Certes, c'est loin d'être du même niveau. En fait, c'est pas trop mal fait par certains cotés. De quoi je parle ? De la fuite de cette jeune fille dans la campagne contaminée, des personnages qu'elle peut croiser, notamment le père et sa fille; l'aveugle et puis notre chère Brigitte Lahaie. On est plus vraiment dans ce que Rollin a déjà fait, mais voilà ça reste de la série B, ce dont le réalisateur est coutumier. Ca se voit par le jeu des acteurs, qui est un peu atone, et puis c'est vrai qu'il y a pas mal de gore. Mais soit c'est irréaliste, le coup de la fourche dans l'abdomen et puis la scène de décapitation, on voit que c'est un mannequin, sans trop de problème. Alors, le film essaie de faire dans l’efficacité, un des personnages la plus énigmatiques est notre futur star de film X, j'ai nommé Brigitte Lahaie, qui joue un jeu ambigu, pas vraiment justifié, qui trouve le moyen de troquer sa nuisette contre des vêtements et puis de remettre sa nuisette histoire plus tard de justifier un effet érotique devant les 2 gars. Bon ça reste poussif, l’attaque des zombis, qui ne sont pas les zombis à la Romero bien sur, le réalisateur pouvait quand même faire autre chose surtout en 1978, quoique les maquillages tiennent la route ! Très clairement, pas mal d'idées, surtout à la fin d’ailleurs, mais ça reste du Rollin, que vous apprécierez si vous êtes un inconditionnel du réalisateur.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 06/12/2011 - 11:19
8
 

Quand Rollin abandonne sa poésie

Difficile de se dire que c'est Jean Rollin qui a fait ce film (surtout quand on connait bien le bonhomme), bye bye la poésie et les vampires, ici Rollin est beaucoup plus direct que dans ces autres films (ce qui est une bonne chose pour certains). Le cinéaste fait dans le gore crade ce qui est assez exceptionnel de sa part vu que Rollin n'y touche quasiment jamais, donc on peut dire sans craite que c'est son film le plus sale et gore. Beaucoup de gens on fait le rapprochement avec Zombie de Romero, moi j'ai plus pensé a Crazies du même réal', le fait que quasiment tout ce passe de jour et que c'est plus des fous que des zombies malgré leurs apparences. Rollin film toujours comme personne l'environement rural, ce qui conserve l'ambiance et le charme de ces autres films (en légèrement moins bien que d'habitude). Pas le meilleur Rollin malgré que c'est un de ses plus connu (son meilleur est son méconnu La rose de fer à mon gout), mais un film important et unique dans sa filmographie.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 27/04/2008 - 20:01
8
 

Mon Avis

Aborder un film de Jean Rollin peut être pour certain une corvée, une curiosité ou autre... Moi lorsque j'ai regardé ce film, ce qui m'a attiré est l'idée du film vendu comme un film de zombies alors que ce n'est pas vraiment le cas. Au final ce film est plutôt intéressant avec scènes gores à l'appui, et toujours les mêmes acteurs qui jouent mal. Bref un Rollin bien Z est pas mal foutu par rapport à d'autres de ses films.
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Les raisins de la mort

Film de zombie à la vision de Jean Rollin, réalisateur Français ayant déjà réaliser une panoplie de film sur le vampirisme. Dans un coin campagnard d’Europe, un cultivateur mets à l’essaie de nouveaux pesticide dans sont champs de vigne mais les pesticides ne font pas que tuer les insectes, il transforme aussi les habitants du coin en zombies. Je dis zombie mais il s’agit plus de personne contaminé par un virus car leurs apparences physiques et leur façon de parler laisse parfois croire qu’ils sont encore bel et bien des humains. Jean Rollin mise un peu sur l’érotisme parfois gratuit en utilisant de charmante demoiselle Française dénudée. Coté gore, Les raisins de la mort ce résume qu’à une seul scène choc ou l’ont voit une femme ce faire sectionner la tête avec une hache. La plupart des effets sont vue hors champs avec des plans rapides très suggérés. Ce métrage de Rollin n’est pas un monument dans le genre mais par contre il réserve quelques moment sympa.
Deathfate
Newbie - 3 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Peu de souvenir de ce film je devais avoir 6 ans quand quartier interdit l'a diffusé.Pour le peu qu'il me revienne Une oeuvre sympathique sans pretentieux.A noter une petite touche qui rappele la soupe aux choux en la presence de deux paysans rabelaisiens amateur de biére et de fusil de chasse.L'histoire completement loufoque prete le sourire.Quelques scenes assez gore notemment une brigitte lahaie aveugle decapitée par un habitant transformé comme toute la populace en zombie par faute d'un vin frelaté aux engrais chimique. A voir et à conserver comme une production seduisante et francaise
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.