Zombie Diaries 2: World of the Dead
Critiques spectateurs
Réalisateur: Michael Bartlett, Kevin Gates Avec Alix Wilton Regan, Philip Brodie, Josh Myers, Craig Stovin, Hiram Bleetman, Marshall Griffin, Rob OldfieldInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 10/03/2019 - 15:36
Sympa
Suite sympa, sanglant et sans grandes prétentions.
publié le 08/10/2012 - 22:36
C'est la fin.
publié le 12/05/2012 - 19:00
Les Bidasses en Folie !
publié le 09/02/2012 - 20:08
Bonne surprise
On notera donc une certaine ressemblance au niveau du scénar, qui est plutôt bon. Efficace a défaut d' innovant. Mais bon, peut on encore innover en terme de Morts vivants? Je l' espère! En tout cas pas ici. Suspense et angoisse sont au rendez vous dans un film bien sombre, comme je les aiment. Maquillage et scène gore correct. Les acteurs et le doublage Français sont bons aussi. On peut donc dire que Zombie Diaries est au dessus du lot dans un genre ou l' on voit pas mal de bouses.
Visuellement beaucoup moins sombre que le premier, du coup ça passe vraiment mieux. Pour un énième faut documentaire l' effet est réussi. La caméra file pas trop le tournis, faut il encore apprécier les films a la rec ou autre projet blair witch tellement a la mode cet an si. Certes pas aussi bon que la nuit ou le jour de morts vivants, moins bon aussi que la duologie 28 jours et 28 semaines plus tard. Ce Zombies Diaries figurerait quand même dans mon top dix des films de Zombies.
publié le 10/09/2011 - 17:19
Un film caméra sur l'épaule
publié le 26/08/2011 - 12:49
Une remise en question inattendue
Et pourtant, les craintes de départ s'avèrent majoritairement infondées. Aussi improbable que cela puisse paraître, les deux cinéastes semblent avoir pris conscience de leur erreur pour les supprimer dans le cas présent. Certes, il réside toujours quelques maladresses çà et là, mais le contraste avec son aîné est des plus flagrant, comme s'il avait fallu cinq ans pour donner assez de maturité et peut-être un budget plus conséquent pour réussir à concrétiser un récit pas forcément exceptionnel, mais regardable. En cela, c'est déjà un exploit compte tenu des limites du genre.
On ne reviendra pas sur les qualités et les défauts du concept du faux documentaire, amplement débattus pour d'autres films à des niveaux plus ou moins variables. L'immersion est au rendez-vous si tant est que l'on adhère au concept. On remarque même une application dans la mise en scène, ainsi que dans la photographie. En ce qui concerne le scénario, on demeure dans le très classique, mais efficace, survival post-apocalyptique où les zombies sont les maîtres. Il n'est pas forcément évident de s'appesantir sur les effets spéciaux et notamment le maquillage des morts-vivants étant donné qu'une grande partie du film se déroule de nuit. Pour ce que l'on peut en voir, cela reste d'une qualité somme toute honorable.
Zombie diaries 2 créé la surprise. Non pas en étant un film incontournable, mais en réussissant à surpasser son aîné sur quasiment tous les plans (ce qui en soit n'est pas très difficile, mais particulièrement inattendu). Moins d'amateurisme, un rythme davantage soutenu, ainsi que des acteurs plus impliqués font de ce World of the dead une production honnête qui contentera les amateurs de zombies. Néanmoins, il est bon de signaler que Zombie diaries 2 n'a rien de fondamentalement novateur tant dans son histoire que dans son déroulement. Cela demeure très prévisible du début à la fin. En d'autres circonstances (et si le film n'était pas la suite de Zombie diaries), je le noterais 6/10. Mais ce sursaut d'orgueil mérite bien un point supplémentaire.