Manipulation
Critiques spectateurs
Réalisateur: Marcel Langenegger Avec Ewan McGregor, Hugh Jackman, Michelle Williams, Maggie Q, Bruce Altman, Charlotte Rampling, Natasha HenstridgeInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 20/08/2011 - 18:43
Du cul pour du cash
Il faut dire que l'histoire est somme toute assez classique. Ewan mcGregor travaille dans une banque et il ne se passe rien dans sa vie. D'ailleurs, il s'emmerde un peu. un beau jour, le beau Hugh Jackman vient le voir et une amitié vraisemblablement sincère se met en place entre eux. Hugh Jackman va montrer tous les petits plaisirs de la vie et il va même entrainer le jeune banquier dans une sorte de société secrète où la baise avec une inconnue est monnaie courante. Puis petit à petit, le banquier va se rendre compte qu'il se fait manipuler (d'où le titre!) et que tout cela n'est pas anodin mais qu'il sert à faire un casse dans sa banque. Pas de surprises, on reste dans quelque chose de classique et ce n'est pas la présence de jolis culs qui va faire avancer le schmilblick
Les acteurs sont assez bons dans leur ensemble, même si la dualité entre les deux acteurs principaux reste la priorité du film et du réalisateur. McGregor joue juste comme à son habitude et Jackman endosse un rôle un peu à contre courant de ce qu'il nous propose d'habitude et ce n'est pas plus mal. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant des acteurs secondaires qui ne brillent pas et qui n'a pas assez de profondeur comme la pauvre Charlotte Rampling qui joue un rôle anecdotique et qui ne sied pas du tout en son âge.
Le twist final est ultra prévisible et cela ne comblera guère le manque de rythme et la présence de scènes d'érotisme plus que dispensable. C'est long et bien souvent on a l'impression d'assister à un fantasme inassouvi d'un réalisateur en manque de culs.
Au final Manipulation est un film décevant qui n'arrive à tenir éveillé que par le talent des deux acteurs principaux. On ne sera pas surpris, le twist final est prévisible et on ressort de ce film déçu. Un film vu et vite oublié, dommage...
publié le 20/03/2009 - 23:21
Tout est dans le titre
publié le 17/03/2009 - 21:20
Trop prévisible