Crows Zero
Critiques spectateurs
Réalisateur: Takashi Miike Avec Shun Oguri, Takayuki Yamada, Kyôsuke Yabe, Meisa Kuroki, Sansei ShiomiInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 04/01/2013 - 18:18
La claque nippone
publié le 30/07/2011 - 13:42
Conquise
publié le 04/02/2011 - 23:12
Ca va faire très mal
publié le 12/07/2010 - 19:28
De l'enfer et paradis en film
publié le 24/02/2010 - 08:32
Totalement déjanté…
Un film, qui commence par ne pas se prendre au sérieux, avec des combats et des situations Mangesques (Toi aussi invente des mots et pratique le bowling humain). Pour finir dans un univers plus convenu, en abordant les classiques japonais du genre : amitié, respect & honneur.
Un divertissement honnête mais pas inoubliable.
publié le 23/02/2010 - 17:41
J'adore !!
La grande classe ce film, tout comme les personnages qui jouent très bien leur rôle. L'action est là et en plus, elle est très bien accompagnée par de la belle musique japonaise (voir combat final).Je pense qu'on aurait pu faire un peu plus violent(mais bon ne soyons pas exigeant). Non sincèrement, c'est un film à voir surtout pour les ados. Vivement la suite!
publié le 23/02/2010 - 16:20
Sympa
publié le 19/11/2009 - 14:42
Tolérance zéro
publié le 23/10/2008 - 18:07
Plaisir coupable
D'un point de vue cinématographique, Crows Zero attaque vite et très fort (à l'image des affrontements juvéniles), bien aidé par un filmage assez remarquable car sans cesse en alerte et un montage parfois très découpé par soucis de nécessité : un film de cette trempe se doit d'aller au bout dans le registre du clinquant, il n'existerait pas dans le cas contraire. Mais Miike pose la caméra bien trop souvent en seconde partie de métrage pour davantage s'intéresser à la psychologie de ses garnements, à leur détérioration (incroyable bagarre entre Genji et une véritable armée d'écoliers). Au film alors d'abandonner son étiquette de pur manga live (aussi bien dans le rythme que dans l'humour) pour revenir à quelque chose de sans doute plus "cinématographique", moins tape-à-l’œil, avant un duel final barbare renvoyant 300 au rang de pub pour Barbie. Miike a beau triché lorsqu'il filme les combats, avec des mouvements de caméra traduisant la lourdeur des corps s'écrasant sur le sol, une exagération des bruitages dans un pur soucis d'exacerbation de la violence (procédé employé chez lui depuis belle lurette), le résultat n'en est pas moins drôlement réussi. Au final, Crows Zero est un bon Miike, l'un des meilleurs depuis bien longtemps (et il était temps) qui pourrait raviver la flamme jusque là trop étouffée par une avalanche de sorties où l'on trouvait clairement à boire et à manger...