The Rig

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 06/11/2014 - 22:02
1
 

Seul en mer

Sur une plateforme pétrolière, une créature marine affreuse passe tout le petit monde à tabac ... jusque là ça allait ... mais quand les meurtres surviennent, quand les effets spéciaux apparaissent, quand les acteurs doivent nous faire ressentir leur peur ... c'est le fiasco intégral ... vision rapide, presque en avance rapide sans grande impression sur la mémoire !

Portrait de Jaws Jaws
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 04/04/2013 - 12:20
6
 

Le monstre des profondeurs

The rig, le monstre des profondeurs est un téléfilm assez moyen et bancal. Ce film est un sacré nanar ! Ah ouai quel nanar ( je pense à toi gory freddy toi qui adore les nanars, tu seras servi avec celui là ). Ce film n'est pas terrifiant pour un sou et les effets spéciaux... Les effets spéciaux sont archi spéciaux. On dirai un type avec un costume de plongeur et le reste à du être acheté dans la boutique de farce et attrapes tellement c'est peu crédible .

Les acteurs jouent tous comme des pieds on aimerait même qu'il finissent tous par mourir.

Voila à force de jouer sur la nullité il en devient involontairement marrant, du même niveau que le Leviathan de 2007.

En bref, une petite série Z de piêtre qualité mais si drôle...

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 13/07/2011 - 09:00
6
 

Carnage des profondeurs

Sur une plate-forme pétrolière, les employés sont contraints de s'organiser face à une créature surgie des profondeurs. Premier long-métrage de Peter Atencio, The rig est un survival animalier assez classique dans son genre. Si le cadre de la plate-forme pétrolière est assez peu employé dans le cinéma de genre (mis à part quelques séries B de seconde zone), les créatures sous-marines sont loin d'être des cas d'études. Parfois gentille et merveilleuse (Abyss), tantôt monstrueuse et impitoyable (Leviathan), elles savent retenir notre attention lorsqu'elles se présentent à nous.

Malgré une petite introduction des plus immersives grâce à la caméra vidéo d'un robot sous-marin, les bonnes impressions s'estompent aussi rapidement qu'elles sont survenues. La faute principalement à une mise en scène bancale. Problème de cadrage constant, photographie édulcorée et effets spéciaux sommaires sont de la partie. Pourtant, tout n'est pas à jeter dans The rig. La caractérisation des personnages est convenue, mais leurs interactions assez plaisantes malgré la palette limitée de possibilités offertes à nos survivants d'un soir. Il en résulte des séquences attendues, mais finalement acceptables compte tenu des ambitions du film.

Après une mise en place laborieuse, le déroulement du récit trouve péniblement son rythme de croisière. Une traque longuette qui égrène le parcours chaotique des protagonistes. Les meurtres, quant à eux, sont trop rapidement expédiés. Une caméra frénétique (où l'on discerne mal la créature), une éventration (ou autres plantages de griffes), gros plan sur le sang pour s'assurer que le pauvre quidam est passé de vie à trépas, fin de la scène, au suivant s'il vous plaît. En tout, il ne faut pas plus de quelques secondes pour tuer les protagonistes. En ce qui concerne le design de la créature, on oscille entre le correct et le classique. Rien de bien effrayant, mais un aspect suffisamment repoussant pour susciter du dégoût.

The rig est un DTV moyen. Pas un navet éhonté pour un premier essai, mais pas non plus une franche réussite dans le domaine du survival animalier. Prévisible, voire maladroit à certains moments, le métrage de Peter Atencio se sauve du naufrage total grâce à un environnement peu usité et, il faut le reconnaître, correctement mis en valeur. On notera plusieurs références aux modèles du genre qui démontre une certaine inexpérience dans les matériaux utilisés. On retiendra principalement une succession de situations plus ou moins longues qui recèle des moments aux qualités inégales.

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 10/07/2011 - 18:11
6
 

Elles ne viennent pas pour le pétrole

The rig commençait plutôt bien, bien filmé, musique trouvant parfaitement sa place, on pourrait même y voir un léger faux remake de La créature des profondeurs, malheureusement le réal se tire une balle dans le pied, en voulant injecté dans les scènes dite d'attaques une nervosité et rapidité à ses prédateurs déjà bien assez vindicatif comme ça, hélas, ces scènes ci sont tout bonnement incompréhensible à la lecture (la caméra donne presque la gerbe) et en avait nullement besoin, filmé ses attaques d'une manière classique aurait donné à gagner au film.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 03/07/2011 - 09:44
8
 

Sympa

Un film de monstres mutant sympa, mais pas grandiose non plus. Les effets sont moyens, les acteurs bof et le film suit tous les cliché de ce genre de film. ça se passe sur une plate forme petrolière et la mechante bete s'attaque à eux un par un. C'est dommage que la bestiole, on la voit pas comme elle est en fait... Je ne m'attendais a rien en mattant ce film et en fait il s'en tire plutot bien, faut pas s'artendre à un grand film mais pour un petit budget c'est honorable...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.