Un Après-midi de chien
Critiques spectateurs
Réalisateur: Sidney Lumet Avec Al Pacino, John Cazale, James Broderick, Penelope Allen, Sully BoyarInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 23/05/2011 - 17:17
Al Pacino ... What else ?
Le principal problème de ce film vient du fait qu'il ne s'y passe finalement pas grand-chose, hormis l'inévitable et attendu dénouement final sur le tarmac de l'aéroport de New York. Trois malfrats sans envergure se pointent dans une petite banque pour la braquer, l'un d'eux flanche et s'arrache dès les premières minutes, et les deux autres clampins se retrouvent alors avec des otages sur les bras et un coffre-fort vide. Le complice d'Al Pacino n'a visiblement pas inventé l'eau chaude, et les flics débarquent par régiments entiers en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ... Jusque-là tout va bien, et heureusement parce que la suite est légèrement moins passionnante. Beaucoup de bavardages inutiles, peu de rebondissements, un suspense aux abonnés absents, des personnages pour la plupart insipides ... Le charisme et la prestation d'Al Pacino masquent tant bien que mal un scénario finalement assez creux, où les quelques apparitions de personnages secondaires, tels que des membres de la famille du braqueur-vedette, ne parviennent pas à déclencher un quelconque regain d'intérêt.
Le film de Sidney Lumet accuse également un sérieux coup de vieux aujourd'hui, en comparaison avec d'autres films sur le même thème. Bref, je m'attendais à mieux, à quelque-chose de plus corrosif et plus emballant ... Une déception.
publié le 12/05/2011 - 21:25
Braquage
publié le 16/10/2009 - 19:44
Où comment rater son braquage...
Oscillant entre drame et humour (il faudra entendre les dialogues surréalistes entre Sonny et la police), ce braquage raté mené par un Al Pacino dans ses débuts (et déjà époustouflant) vaguement épaulé par le regretté John Cazale (franchement bon lui-aussi) nous amène bien vite à nous prendre de sympathie pour ces deux losers.
Lumet signe avec Un après-midi de chien un film subtil et engagé traitant de l'échec social et de l'homosexualité, s'inspirant pour se faire d'un fait divers survenu au début des années 70. A voir absolument.