Spanish Movie
Critiques spectateurs
Réalisateur: Javier Ruiz Caldera Avec Alexandra Jiménez, Sílvia Abril, Carlos Areces, Laia Alda, Óscar Lara, Eduardo gomez, Leslie Nielsen, Joaquín ReyesInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 31/05/2012 - 13:37
Mon avis
publié le 30/05/2012 - 08:50
Mon avis
publié le 02/06/2011 - 08:10
Mon avis
publié le 14/04/2011 - 14:37
Les cons
Pourquoi pareilles productions sortent encore de nos jours ? Pour faire rire ? Peut-être, mais cela reste à prouver. L’appel des billets doit se faire plus fort que cela. Un film qui ne coûte deux fois rien et peu rapporter un petit paquet. Investissement minimum qui traduit un risque tout aussi inexistant. Y a-t-il un public pour ce genre d’idioties ? Sans doute les plus lobotomisés étant donné le faible niveau d’humour dont jouit le film. Les blagues éculées jusqu’au possible (la scène du toilette est périmée depuis Scary movie 2) ne parviennent nullement à nous dérider.
Durant tout le métrage, on ne rigole pas, on ne s’amuse pas. Le scénario n’est qu’une succession de gags patauds qui multiplient les clins d’œil coutumiers à ce genre de parodies. Références qui, si l’on n’est pas familier du cinéma hispanique (et pas seulement de l’horreur et du fantastique), passeront littéralement à la trappe. L’ensemble se révèle alors des plus maladroits et le semblant d’histoire calqué sur Les autres part littéralement en roue libre. On se retrouve avec une production brouillonne au possible où le grand n’importe quoi devient un euphémisme.
Bref, Spanish movie est aussi navrant que débile. Des situations ubuesques sans la moindre originalité, un lot d’acteurs pathétiques, un intérêt qui frôle le néant, le film de Javier Ruiz Caldera n’est qu’un fatras imbécile et lamentable qui singe sans conviction des références cinématographiques hispaniques de cette dernière décennie. Paradoxe de la parodie, Spanish movie n’est même pas drôle tant est si bien qu’il faut avoir une largesse d’esprit incommensurable pour s’amuser. Rien d’avenant et encore moins de distrayant à se mettre sous la dent. Bordélique et abrutissant.