Spanish Movie

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Ben-horreuR
Graine de psychopathe - 81 critiques
publié le 31/05/2012 - 13:37

Mon avis

Le pire film que j'ai vu à ce jour ! Je ne l'ai même pas regardé en entier tellement je l'ai trouvé nul. Ce n'est pas drôle du tout, c'est chiant, bref je n'ai vraiment pas aimé... Et le jeu des acteurs n'arrange rien...
Portrait de ROMAIN66 ROMAIN66
Newbie - 11 critiques
publié le 30/05/2012 - 08:50
10
 

Mon avis

Très bon film. Je pensais que les films espagnoles avaient un faible niveau, mais je vois qu'il y a des exceptions. Ce film est hilarant, surtout certaines scènes. Il est très bien tourné et l'histoire a un sens, ça reste quand même une suite logique. Il est à conseiller aux gens déprimés qui retrouveront le sourire.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 02/06/2011 - 08:10
8
 

Mon avis

Un film fort agréable à suivre, qui est super drôle et qui mérite d'être vu car il est très bien fait. Pour moi, il ne mérite pas une note de 2 sur 10, après chacun ses gouts, mais moi je ne l'ai pas trouvé mauvais. Un film dans le genre scary movie et donc fait pour moi. Je peux vous conseiller ce film avec lequel vous passerez un bon moment.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 14/04/2011 - 14:37
2
 

Les cons

Ramira, une baby-sitter empotée, est embarquée dans les facéties improbables et incongrues d’une drôle de famille qui a de toutes aussi bizarres occupations pendant leur morne journée. Encore une fois, on se retrouve avec une parodie de bas-étage qui s’amuse à caricaturer les meilleures productions espagnoles. Les autres, l’orphelinat, le labyrinthe de Pan et tant d’autres passeront à la moulinette dans cet imbroglio sur pellicule. À la barre, l’inconnu Javier Ruiz Caldera qui tente tant bien que mal de diriger son métrage convenablement. Je me demande pourquoi j’ai perdu mon temps avec ce navet stupide.

Pourquoi pareilles productions sortent encore de nos jours ? Pour faire rire ? Peut-être, mais cela reste à prouver. L’appel des billets doit se faire plus fort que cela. Un film qui ne coûte deux fois rien et peu rapporter un petit paquet. Investissement minimum qui traduit un risque tout aussi inexistant. Y a-t-il un public pour ce genre d’idioties ? Sans doute les plus lobotomisés étant donné le faible niveau d’humour dont jouit le film. Les blagues éculées jusqu’au possible (la scène du toilette est périmée depuis Scary movie 2) ne parviennent nullement à nous dérider.

Durant tout le métrage, on ne rigole pas, on ne s’amuse pas. Le scénario n’est qu’une succession de gags patauds qui multiplient les clins d’œil coutumiers à ce genre de parodies. Références qui, si l’on n’est pas familier du cinéma hispanique (et pas seulement de l’horreur et du fantastique), passeront littéralement à la trappe. L’ensemble se révèle alors des plus maladroits et le semblant d’histoire calqué sur Les autres part littéralement en roue libre. On se retrouve avec une production brouillonne au possible où le grand n’importe quoi devient un euphémisme.

Bref, Spanish movie est aussi navrant que débile. Des situations ubuesques sans la moindre originalité, un lot d’acteurs pathétiques, un intérêt qui frôle le néant, le film de Javier Ruiz Caldera n’est qu’un fatras imbécile et lamentable qui singe sans conviction des références cinématographiques hispaniques de cette dernière décennie. Paradoxe de la parodie, Spanish movie n’est même pas drôle tant est si bien qu’il faut avoir une largesse d’esprit incommensurable pour s’amuser. Rien d’avenant et encore moins de distrayant à se mettre sous la dent. Bordélique et abrutissant.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques