La Nuit du Loup-Garou

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 19/02/2013 - 13:46
10
 

Un loup qui a du chien

Un grand classique de la Hammer, brillament orchestré par le talentueux Terence Fisher. Cette version nous invite à découvrir les origines du mythe:c'est surprenant, c'est cruel et c'est bien amené. La suite sera relativement classique mais on en perd pas une miette. Je n'ai pas envie d'en dire plus, non pas par manque d'inspiration ou de conviction. Mais tout a été déjà dit. Ce film est à posséder point barre.
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 21/01/2013 - 19:23
8
 

Mon avis

Je me suis regalé devant ce très bon film avec Oliver Reed, le neveu de Carol. Ca se suit avec interet, le loup garou est très bien fait. On passe un bon moment. A voir.
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 07/04/2011 - 23:47
10
 

Chef d'oeuvre

Ohlala la méchante claque que je viens de prendre. Ce film est tout simplement superbe .J'ai honte de ne pas l'avoir connu plus tôt. Cette histoire est magnifique. Le film prend tout son temps pour poser les bases et c'est ça qui lui donne toute sa force. C'est vrai qu'on peut regretter le faible temps de présence du monstre à l'écran mais quand il arrive pour de bon on sait que c'est la fin pour le personnage et qu'il n'y a plus d'issue possible. Et puis tout est si originale et bien fichu (l'origine du monstre, son enfance, les décors, l'Espagne...). On est vraiment devant une pièce unique et plus le film avance plus on est certain d'assister à un chef d'œuvre ultime. L'un des meilleurs film d'époque sur le loup garou avec "werewolf of London"
Portrait de Popeye Popeye
Copycat Killer - 31 critiques
publié le 29/10/2010 - 12:39
8
 

Mon avis

Premier et unique film sur le loup-garou par la Hammer. Il faut dire que, malgré ses évidentes qualités, le métrage ne rencontra pas le succès escompté lors de sa sortie en salles. Peut-être que le public de l'époque fut déçu du faible temps de présence du monstre à l'écran. En effet la première apparition du loup-garou intervient après une heure de métrage. Terence Fisher se soucie plus de l'aspect dramatique et du côté tragique de l'histoire, l'horreur passe au second plan. Dès le début le ton est donné avec ce générique en plan serré montrant les yeux d’un homme-loup en train de pleurer. L'histoire est très intéressante et on ressent de l'empathie pour le personnage incarné par Oliver Reed. A noter que pour une fois l'action ne se déroule pas en Angleterre mais en Espagne. Pour terminer ce n'est probablement pas le titre que je conseillerais en premier à celui qui voudrait découvrir la mythique Hammer mais une fois que l'on a visionné quelques uns de leurs classiques (comme les Frankenstein ou les Dracula) cette "Nuit du loup-garou" est à ne pas rater.
Arnaudkip
Newbie - 9 critiques
publié le 15/09/2010 - 22:00
10
 

Mon avis

4 avis pour un chef d'oeuvre. A pleurer... Une seule chose à dire. J'ai prété ce film a mon frere, et lui, plutot fan des films gores et autres .. A bien apprécié ce film d'un autre monde... c'est dire. Oui, terence fisher a bien été un maitre du film d'épouvante, il a revisité la plupart des mythes, dracula, frankenstein, DR Jekyll, et autres mythes... Je défends ce type, un réalisateur magnifique, qui nous interroge sur la nature humaine...Peut-on sauver Oliver Reed dans un role inoubliable? ..Je le pense , mais on se sent seul devant cette morale inacceptable.. Le meilleur film de Loup - Garou, meme si celui de Landis est très bon! Arnaud
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 09/03/2010 - 14:58
8
 

Aooouuuuuuuuuuuhhhhhh!!!

"La nuit du loup-garou" est un considéré comme un classique du film de monstre et à juste titre. Le point fort du métrage est son scénario, beaucoup plus travaillé que les films du même genre et qui prend le temps de développer ses personnages. Evidemment le film a vieilli (notamment du point de vue du maquillage du loup-garou) mais garde un charme particulier grace à des décors soignés et des acteurs au diapason. Un classique à voir!
Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 13/07/2009 - 09:54
8
 

A voir

Le statut de classique de ce film est parfaitement mérité. Les acteurs sont au diapason, la réalisation habile et inspirée et les décors somptueux.

Mais le gros point fort de ce film est son scénario: en effet, ce film a un vrai scénario, avec une histoire qui prend le temps de se développer, un attention toute particulière portée sur la généalogie du loup-garou et un jeu sur l'attente de l'apparition du monstre. Le symbolisme, s'il a le bon goût de n'être pas appuyé, est bien là: la lycanthropie apparaît que le poids de la barbarie qui imprègne tout homme, du riche et arrogant noble au misérable mendiant. Pas de manichéïsme donc: et c'est toujours un point fort.

Reste qu'on eût aimé un personnage féminin et une intrigue amoureuse plus développés: il y a un pan d'histoire qui n'a pas été écrite (c'est du moins ce que j'ai ressenti lors du visionnage du film) et c'est dommage.

Chaudement conseillé en tout cas. Ahouuu!

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 09/03/2008 - 19:39
8
 

Un très beau conte de lycanthrope

Une jolie histoire sur le thème du loup-garou , celle d’une servante muette qui a eu l’insolence de repousser les avances de son maitre sera jeter au cachot dans lequel ce trouve déjà un mendiant enfermer depuis des années déjà et qui a force d’enfermement a régresser a l’état d’animal , la pauvre se ferra violée et neuf mois plus tard mettra au monde un joli bambino qui aura tendance a se promener a poils les soirs de pleine lune , malgré un peu a voir même beaucoup de parlotte cette jolie histoire a eu pour effet de m’assoupir un peu , alors certes les paysages et les décors sont beau et par moment le film réussi à nous faire légèrement frissonner mais terence ficher comme pour son dracula prince des ténèbres préférera prendre tout sont temps pour nous dévoilé sa créature(qui pour l’époque est dramatiquement belle) , olivier reed campe son rôle d’homme maudit sans fausse note et celui qui joue le rôle de son père d’adoption(qui lui sur la fin devra prendre une bien triste décision envers son fils d’adoption) l’est tout autant mais bon cela reste un bijou de la hammer et pour sur est nettement moins foutage de gueule que the beast must die(le mystère de la bête humaine) voire ma critique
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Oliver Reed prend les crocs pour nous interpréter un loup-garou parfaitement abject et très humanisé ... reste encore une fois un très bon film de la Hammer qui parvient même facilement à faire oublier celui de la Universal, il est vrai bien vieux et parfois piteux!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.