Primal
Critiques spectateurs
Réalisateur: Roel Reiné Avec Lance Henriksen, Emily Foxler, Brianna Brown, Hadley Fraser, Nick MennellInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 28/02/2011 - 20:17
Mon avis
publié le 03/02/2011 - 13:26
La dernière tentative (heureusement)
Malheureusement pour nous, dans le monde capricieux des producteurs, nouvelle version ne rime pas forcément avec innovation. L’histoire se veut sensiblement la même à quelques détails prêts. On notera au passage que la plupart des défauts de The Tribe ne sont nullement gommés. Au lieu de retravailler le sujet de fond en comble, l’équipe s’est contenter de reprendre les mêmes aspects sans parvenir à lui ajouter une touche exotique et mystérieuse. Voilà qui remet d’autant plus en question la réelle nécessité d’un remake. Malgré un changement de réalisateur, Roel Reiné patauge dans un marécage qui lui est vaguement inconnu. Davantage enclin à réaliser des séries B d’action nerveuse (The marine 2 et le récent Death race 2), le cinéaste aurait dû se contenter de ce registre plutôt que de s’aventurer dans des contrées pour le moins incertaine.
La variété des séquences manque d’aplomb et le rythme tombe rapidement à plat. Une trame narrative saccadée où se concentre la majorité des morts dans un petit quart d’heure, une introduction trop classique et laborieuse, ainsi qu’un dénouement qui s’étire sur plus d’une demi-heure finisse d’achever une histoire peu encline à l’innovation et au divertissement. On notera au passage, le plagiait éhonté d’une scène de Predator dont Primal semble s’inspirer directement à la source en lui donnant également des faux-airs de The descent, sans la peur instinctive et viscérale que dégage ce dernier. Cela reflète un triste manque d’imagination de la part des scénaristes.
Bref, Primal est un remake opportuniste pour le moins inutile. Comme si cela ne suffisait pas, les producteurs ne nous octroient pas un, mais deux mauvais films où les défauts du précédent opus ressurgisse de plus belle dans le cas présent. Un acharnement injustifié qui termine de faire sombrer cette triste franchise sans originalité aucune dans les méandres de la médiocrité. Il restera quelques plans larges de l’île assez beaux, mais bien inutile pour servir l’intrigue. Et ce n’est certainement pas les références à des classiques du genre ou même la furtive participation de Lance Henriksen qui changera la donne. Une tentative vaine.
publié le 11/01/2011 - 11:55
Circulez ya rien à voir
publié le 07/01/2011 - 05:25
Mon avis
publié le 06/01/2011 - 18:25
Un sous prédator