Heroes
Critiques spectateurs
Réalisateur: Greg Beeman, Allan Arkush, Paul Shapiro Avec Adrian Pasdar, Ali Larter, Hayden Panettiere, Jack Coleman, Sendhil Ramamurthy, Zachary Quinto, Milo VentimigliaInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
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publié le 18/02/2011 - 14:09
Merveille
publié le 08/09/2010 - 18:14
De la faculté à gâcher les choses
publié le 09/01/2010 - 18:23
S3, Tome 4: Les Fugitifs
Les personnages retrouvent de l'épaisseur, même si leurs agissements ne sont pas forcément tous logiques, et l'ensemble gagne en rythme et intérêt. On retrouve des inégalitées qualitatives, mais moins que dans le Tome 3. Moins d'idées débiles, un concept mieux exploité, et moins d'illogismes, même si certains, franchement grotesques, sautent aux yeux (Sylar capable de prendre l'apparence de n'importe qui, a les vêtements qui se transforment également comme par magie avec son corps... Pffffffffffff! Digne des pires productions Asylum...).
Ce Tome 4 réserve des révélations très intéressantes, même si parfois un peu faciles (l'éternel parallèle avec les expériences nazies), et offre des moments parfois de toute beauté méritant carrément un 10/10! Notons l'épisode "Coup de froid", certainement un des meilleurs de toute la série entière, à l'écriture remarquable, avec des scènes aux enjeux dramatiques très forts, et des effets visuels magnifiques. Cet épisode voit les morts d'un personnage central et puis d'un autre secondaire de façon aussi touchantes que profondément poétiques...
Bref, après la terreur qui nous envahissait au regard d'un Tome 3 digne des pires séries bas-de-games, ce Tome 4 nous redonne de l'espoir pour la suite, comme savent le faire tous les bons héros...
publié le 02/01/2010 - 18:38
S3, Tome 3: Vilains, TRÈS Vilains !!!
Le pitch serait très alléchant si ça n'avait été que dans la série qu'il y avait des vilains. Car malheureusement, les scénaristes eux aussi ont été vilains. TRÈS TRÈS vilains!!! Bien que contenant des idées narratives intéressantes (Sylar qui cherche la rédemption), celles-ci sont souvent développées d'une manière très convenue et maladroite. Mais le pire est bien l'accumulation d'idées nanardes dignes d'une série Z, ainsi que celle d'incohérences grotesques aussi évidentes que la vacuité des textes d'un rappeur...
Dès le 1er épisode, on a peur, TRÈS peur. Mal écrit, bourré de séquences débiles et dès le départ piégé par un concept débile et illogique (l'existence d'une formule pouvant donner des pouvoirs, existant depuis longtemps. On ne sait d'où, ni comment ni pourquoi. Et surtout le fait qu'on ai voulu la rendre inaccessible en la déchirant en deux, alors qu'il suffisait simplement de brûler le méchant papelard plutôt que d'en cacher les 2 morceaux... Mais bon, y'aurait plus d'histoire à la con!), on a vraiment le sentiment de se retrouver dans une série bas de gamme, sans idée ni maîtrise de son matériau de base.
Ensuite, assez rapidement, les choses se reprennent qualitativement, mais restent dramatiquement inégales, l'excellent se disputant avec le grotesque particulièrement embarrassant. Certaines conneries sont tellement énormes pour une série qui se veut rigoureuse et réaliste dans son traitement (Ando qui acquière le pouvoir de booster les capacités des autres, et qui permet à la fille qui courent "super vite" de dépasser la vitesse de la lumière et donc de remonter le temps (cf vos cours de physiques les copains), mais qui parvient quand même ainsi à se retrouver à la mn près 16 ans en arrière, et pile au bon endroit s'il vous plaît, pour sauver Hiro qui n'a servit qu'à faire n'importe quoi pendant tout le tome... La fille qui court "super vite" (encore elle) qui emmène des gens avec elle à pleine vitesse sans que cela les blesse. On sait tous qu'avec la vitesse, le "frottement" contre la peau devient rapidement préjudiciable. Essayez rien qu'en sortant la tête par la vitre d'une voiture... Et plein, plein d'autres foutaises dignes des pires débutants...). C'est parfois tellement nanar que l'on se demande si on regarde la même série qu'avant, et si c'est bien le créateur qui avait promis de redresser la barre à l'issue de la saison 2 tant décriée, qui est aux commandes.
Si les idées débiles, concepts à la ramasse et psychologies branquignoles s'accumulent comme des perles, les personnages souffrent aussi dans leur traitement. Par exemple, Hiro, le préféré de tous les fans, devient tellement naïf, accumule tellement les bourdes, que l'on finit par le trouver plus con qu'un pilier de bistrot, et qu'il finit par devenir franchement irritant...
Heureusement comme je l'ai dis plus haut, le pire se partage avec le meilleur, aussi dans tout ce fatras scénaristique, surnagent d'évidentes bonnes idées et des moments très forts et réussis. Mais est-ce suffisant pour une série partie pour devenir mythique? D'autres séries plus cohérentes ont été abandonnées, sans 2e chance, pour bien moins que ça...
publié le 02/01/2010 - 14:53
Saison 2: Déçu ?
Pour ma part, je ne partage pas cet avis. Si le scénario est certes moins réussi, l'ensemble reste bien rythmé, avec de très bons moments, et des personnages toujours aussi attachants. Mais heureusement qu'avec la grève des scénaristes cette saison ne fait que 13 épisodes, car il est évident qu'elle se serait vite épuisée, d'autant plus qu'elle voulait partir sur les clichés mille fois vus et revus et chiantissimes de la contamination d'une ville! Nous avons donc échappé au pire, la contamination des idées scénaristiques étant encore plus difficile à vivre que celle d'une ville entière...
Reste donc une saison un peu trop facilement et rapidement décriée, qui est loin d'être si mauvaise que ça, même si les fans à force de critiquer à tout va, on fini par faire reconnaître publiquement le concepteur du show qu'il avait totalement loupé le coche, et qu'il ferait tout pour se rattraper dans la saison suivante.
publié le 02/01/2010 - 14:40
Saison 1: La révélation
Les intrigues sont intelligentes, les personnages particulièrement fouillés et attachants, et les rebondissements nombreux et surprenants. Deux seuls défauts qui font qu'on ne peut raisonnablement pas mettre la note maximale: le 1er (petit), l'histoire met trop de temps à s'installer et les personnages à se rencontrer, et le 2e (énorme), la fin de saison est terriblement décevante, car expédiée et étonnamment cheap visuellement au regard des promesses que faisaient la série...
Passé ces défauts, cette saison de départ a tout pour annoncer une série à part en terme de qualité et d'originalité.
publié le 01/01/2007 - 00:00
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