Otage
Critiques spectateurs
Réalisateur: Florent Emilio siri Avec Bruce Willis, Kevin Pollak, Ben Foster, Jonathan Tucker, Marshall AllmanInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 25/05/2014 - 01:36
Dans ces cas là évitez les mots négatifs
C'est à dire qu'il devra négocier pour sauver une famille prise en otage, mais aussi pour sauver al sienne prise en otage, dans deux affaire qui s'imbriquent l'une dans l'autre. Voyez c'est une équation a un nombre d'inconnu qui est..... inconnu, beaucoup de choses rentrent dans ces cas là en ligne de compte et qui croyez moi ne relèvent pas des mathématiques mais de la psychologie.Dans ces cas là comme dirait Jean-François Balmer a Georges guéret dans « flic ou voyou » « qu'il valait mieux envoyez des diplomates plutôt que des artilleurs ! » eh bien là c'est a peu près ça !
Pourtant au départ on pourrait s'attendre a quelque chose de classique, Voyez notre cher négociateur s'est dramatiquement planté sur une prise d'otage qui s'est soldé par la& mort d'un enfant et de sa mère, notre homme ne s'en remet pas et a quitté ma fonction pour s’encroûter dans le rôle d'un shérif. Pourtant je pense qu'il n'avait pas grand chose a se reprocher ! Le type en face était un réel fou furieux, inaccessible a aucun dialogue possible !
Ce qui est remarquable dans ce film c'est le contraste entre les premiers criminel qui prennent en otage cette famille. Leur amateurisme laisse rêveur et fait froid dans le dos. Pourquoi ?, ce sont ni plus ni moins des petites racailles se prend un râteau avec la fille....et ils décident de braquer la maison familiale, avec les conséquences que vous imaginez..avec un véhicule déclaré volé...en gros ils passent du statu de petits délinquants de merde, à celui de criminels dangereux, statu qu'ils n'assument en rien évidement.
Et puis les autres, des pros ! Des mecs calmes et déterminés . Voyez le genre de type auxquels vous faites confiance, d’ailleurs Bruce willis n'a pas le choix!et puis on se dit que si ils agissent a visage masqué, ça veut dire qu'ils ne veulent pas que l'on puisse les reconnaître , l'inverse là méfiez -vous ! Vous pourriez (ainsi que les otages) toujours les identifier ultérieurement. Un des cas le plus tristement célèbre fut Patrick Henri et le petit Philippe Bertrand.
Tout ça pour vous dire que le film est très tendu, et que notre homme va devoir trouver les bpons mots pour négocier. Oui, oui !, il faut éviter les termes négatifs ! En fait vous n'êtes pas leurs ennemi,en fait vous êtes neutre ! vous êtes là pour les aider..à s'en sortir. C'est eu peu comme quand vous faites des interventions auprès de groupe de « djeunes », il faut éviter les mots : flics, problèmes, emmerdes...., surveillez discrètement leur fait et geste, et repérez le « mâle dominant » »enfin en fonction des « djeunes que vous avez en face naturellement (et de leur nombre).ah oui j'oubliais faites comme le précise Wesley snipes a Sean connery dans « soleil levant » c'est à dire gardez les mains le long du corps quand vous parlez, et ne faites pas de gestes brusques !. Sauf que la comparaison s’arrête au fait que dans l’exemple que je viens de citer aucune vie n'est en jeu, et que votre intégrité physique ne doit en aucun cas être mis en en jeu pour des broutilles tels qu'un trouble du voisinage !
Quoique je dis ça , amis l'homme fait bien comprendre aussi que le ravisseur policé a plus besoin de lui qu'il ne le pense lui -même ! Eh bien oui, montrez que vous n'êtes pas non plus soumis entièrement . Vous voyez c'est très psychologique !, d'autant qu'a la moindre erreur , c'est le carnage !
Très franchement le film joue avec nos nerfs, et puis Willis nous joue un registre un peu différent
publié le 08/03/2012 - 23:32
Du feu
publié le 03/10/2010 - 21:34
Un Willis sombre
publié le 09/11/2008 - 18:43
Bon thriller!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
K. O !!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Otage
publié le 01/01/2007 - 00:00
Un film coup de poing
publié le 01/01/2007 - 00:00
OTAGE : pas mal