Confinement - Salvage
Critiques spectateurs
Réalisateur: Lawrence Gough Avec Neve McIntosh, Shaun Dooley, Linzey Croker, Dean Andrews, Ray NicholasInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 31/10/2015 - 00:31
Encore une contamination
Décidément les contaminations et les British ça fait deux!. J'en ai déja parlé par rapport à ça.....l'effet vache folle semble avoir plus ou moins inspiré les cinéastres de ce pays...alors içi on nous rejoue un peu huit-clos avec une femme et son amant d'un jour, et des relations compliqués avec sa fille.
Pourquoi faut-il nous pondre forcément des militaires quasi-hinumain, qui flingue leurs propres populations comme ça sans hésiter. Le film est assez court....mais on s'ennuie assez vite.
publié le 24/03/2012 - 10:44
Mon avis
publié le 07/02/2012 - 07:55
Bon film d'horreur
publié le 25/11/2011 - 08:51
Moyen
publié le 05/01/2011 - 23:31
La mort assurée...
Et en ce qui concerne Salvage, disons que c'est plutôt mitigé. Après une première partie qui met un peu de temps à décoller car on apprend que très peu de choses, un container aurait été retrouvé sur la côte anglaise, on se retrouve dans un huit clos assez inquiétant à vrai dire, des militaires encerclent le quartier de résidences, donc mise en quarantaine des habitants. Et puis on finit enfin par comprendre pourquoi toute cette mise en scène, mais elle arrive tardivement, et pendant ce temps bah on a eu le temps de cogiter sans vraiment tout saisir de cet imbroglio.
Et on s'aperçoit au final , qu'une autre chose importante tournait autour du sujet principal, sur laquelle on ne prêtait pas vraiment attention et qui sera le point d'honneur du film, à savoir la relation mère-fille ( et peut être un quelconque message à en tirer). Le réalisateur Lawrence Gough à vouloir trop bien faire perd le fil , en voulant associer plusieurs trames, à tendance à un peu s'éparpiller en route. Qui plus est sur une durée d'1h15, on a à la fois trop de choses mises en avant sans qu'elles soient complètement exploitées à leur maximum ou abouties et c'est là que c'est dommageable. Ce qu'il est d'autant plus c'est que tous les acteurs sont convaincants et apportent énormèment au ton du film, pour ça on est servi à merveille la tension est omniprésente et se fait progressivement ressentir, en plus de quelques scènes bien ficelées.
Bref, Salvage est un film en demi-teinte pétri de très bonnes idées mais qui finalement n'assurent qu'une partie de ses ambitions.
publié le 12/08/2010 - 08:25
Mon avis
publié le 09/07/2010 - 23:00
Bandes de sauvages