Deadgirl

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Euterpe222
Newbie - 5 critiques
publié le 07/08/2013 - 10:59
8
 

Deadgirl

2 jeunes gens décident de sécher les cours et d'investir un hôpital psychiatrique désafecté pour passer l'après-midi, ils y feront une découverte surprenante.

J'ai passé un bon moment avec ce film, où l'intrigue prend vite racine, on se rend compte du côté psychologique et moral du scénario :bien , pas bien? jusqu'où aller? quelles sont les limites?

Pas de lenteurs pour moi dans ce métrage , on ne s'ennuie pas et je trouve l'idée assez originale , même si pour ajouter un bémol elle reste inaboutie . Nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions ce qui peux être un tantinet frustrant.

A voir en tout cas !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 11/11/2012 - 02:12
6
 

La fille qui n'était pas morte

Certes, c'est glauque, mais voilà tout comme un film gore ne saurait-être pas forcément un chef-d'oeuvre, un film glauque n'est pas forcément non plus un chef d'oeuvre. Et içi hélas ce n'est pas le cas. L'idée de départ était pourtant bonne, ces 2 lycéen en vadrouille qui découvrent un hopital psychiatrique désafecté non-gardé, impensable sois-dit en passant car un tel lieu est forcément gardé, car on sait très bien que ça attire les visiteurs en tout genre.Et voila qu'ils tombent dans le sous-sol sur le cadavre d'une fille attachée à un lit qui en fait n'est pas morte. Et là figurez-vous que l'on ne saura ni le nom de la fille, ni comment elle est arrivez là, ni qui l'a attaché, elle est là un point c'est tout !, ça a d'ailleur un coté un peu sur-réaliste.Et la les choses vont se gâter, car les 2 compères ont des avis complétement divergent quand à la tenue à adopter face à cette situation. L'un des 2 jeunes va ni plus ni moins décider de violer la fille, qui est en fait une morte non-morte ! (un zombi quoi) et en faire son esclave sexuel. Mais alors pourquoi le réalisateur s'est cru bon de rallonger les dialogues entre les 2 amis, qui à la fin n'ont plus aucun sens.de même que certaines séquences sont rajoutées ça et là, dont on se demande quel est l'intérêt. Je pense à la séquence de la casse de bagnoles, ou la séquence ou un des jeunes rentre chez lui et trouve en lieu et place de sa mère un gus de 60 berges qui doit etre probablement de copain de la mère et qui passe son temps à tasser de la bière. C'est sur l'idée dans ce film, c'est la sexualité débridée et non maîtrisée, voir même carrément taboue. En plus dans le filme le réalisateur semble démontrer l'absence d'autorité parentale ou éducative, un peu comme dans le film "alpha-dogue". Ainsi les parents sont totalement absent, et l'école semble se foutre totalement de l'absence de l'un des jeunes qui visiblement à elu domicile dans cet ancien hopital psychiatrique. Alors c'est glauque, c'est ordurier, c'est parfois telephoné, c'est malsain, et aussi parfois débile hélas. Et en plus le réalisateur a rajouter des personnages dans l'histoire comme le petit copain de la fille, athlete de son état, complètement abruti !, probablement un footballeur celui-là ! sur laquelle un des 2 jeunes a osé lever les yeux. Et on se dit qu'a ce train là, c'est bientôt tout le lycée qui va rappliquer dans cet ancien hopital. A un moment donné ça vire presque à la parodie involontaire, lorsque les 2 gus se prenneent la raclée de leur vie par une fille qu'il tente d'agresser à la station service. Alors tout ça à une fin, bien entendu, mais là c'est encore plus bâclée que tout le reste.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 03/09/2011 - 21:34
4
 

De la poupée gonflable zombie

Souvent, quand je regarde un film d'horreur, j'ai dans la tête le nouveau slogan de Fort Boyard: Toujours, haut, toujours plus loin, toujours plus fort. Je me dis cela parce que bien souvent les films d'horreur essaye toujours d'aller plus loin dans le gore ou dans l'horreur et d'aller plus fort en hémoglobine et en tripailles. On peut le voir avec le succès de Saw et des moult films de torture-porn qui sortent en ce moment. Avec Deadgirl, le postulat est complètement différent. En effet, il veut aller plus loin et plus fort mais sur un thème glissant mêlant affres sexuelles adolescentes et zombification. Cela peut paraitre incompréhensible, et moi même en écrivant ces lignes, c'est l'impression d'écrire quelque chose de totalement tabou et de profondément malsain. Alors qu'en est-il de ce film? Est-il malsain et glauque? Ou bien est-il juste un regard pervers sur un fantasme inavoué?

Le scénario est relativement surprenant et il prend à revers beaucoup de films d'horreur, dans le sens où le thème et le sujet sont profondément novateur mais aussi profondément incorrect et immoral. Deux jeunes adolescents sèchent les cours pour se faire plaisir dans un hôpital psychiatrique. En essayant d'échapper à un chien errant, ils se paument dans l'asile et visitent un vieil endroit à l'état d'abandon. Ils trouvent alors dans un sac plastique, le corps d'une jeune femme dénudée mais qui respire encore. Si l'un des deux semble bouleversé par cette découverte, le second devient fasciné et va vite faire des choses plus que malsaines à cette pauvre femme, dont la tuer trois fois, puisqu'elle revient à la vie à chaque fois. Malheureusement, la cruauté du film ne va pas s'arrêter là et on va vite vers un débordement dégueulasse et qui veut être intelligent en abordant un sujet important lors de l'adolescence et qui va finalement tomber dans le voyeurisme malsain et dans une immoralité crasse avec des jeunes qui s'envoie en l'air avec cette femme zombie enchaînée.

Le problème avec ce genre de sujet, c'est que si c'est maîtrisé et surtout bien écrit, il n'y aurait pas de problème. Malheureusement, le film oscille entre deux tons et ne trouve jamais le bon. L'aspect psychologique du "héros" est assez bien foutu et on sent une profonde mélancolie dans cette vie de lycéen qui n'a pas le physique pour faire partie des footballeurs. Il voit d'ailleurs s'envoler son amour de jeunesse. L'ambiance y est moite, la musique donne un ton triste et c'est bien fait. Mais, la partie dans l'hôpital ne représente pas du tout les douleurs de l'adolescence et rien, absolument rien ne justifie ce viol sur zombie crade. On se demande d'ailleurs pourquoi ils font ça. Sont-ils si désespérés? Le sexe est-il si primordiale dans la tête des ados? Du coup, le message n'est pas abordé et le sujet complètement raté.

Les acteurs ne sont pas trop mauvais. Le jeune incarnant le pseudo "héros" du film, Shiloh Fernandez, en fait peut être un peu trop et n'est peut être pas assez crédible dans ce rôle. néanmoins, son attitude générale reste dans le ton. Par contre, son comparse est assez bluffant dans le psychopathe de service, assouvissant des désirs malsains et affichant une trogne très convaincante. J'émettrai un gros bémol sur les footballeurs qui jouent aussi finement que les Pim's sont salés, de gros balourds au regard vide et au jeu inexistant. Reste celle qui campe la zombie et qui est à la fois sexy et horrible, un rôle difficile mais réussi et qui n'a pas dû couter cher en costume.

Par contre, il faut attendre un bon moment pour avoir du gore. Si le corps est découvert assez rapidement, il n'en est pas de même pour le trash. Les réalisateurs ont préféré montrer des fesses et des actes sexuels pauvres plutôt que de la tripaille, ce qui finalement reviens presque au même. Il y aura quand même du sang comme un mec qui chie ses intestins et une main tranchée, mais pas de quoi pavaner. Les effets de peur sont quasi nuls sauf peut être lors du rêve du jeune héros avec la tête de la femme zombie qui montre des dents et qui fait un peu sursauter. La fin est plutôt débile et n'est pas en accord avec les préceptes du héros, ce qui laisse présager un avis négatif sur la psychologie des jeunes et leur approche sur le sexe. En gros, niquer à tout prix, même des morts.

Au final, Deadgirl est une déception malgré un ton glauque réussi et une ambiance malsaine mais dont le message est inexistant et dont les actes ne sont que visuels. On flirte dangereusement avec quelque chose de malsain et, qui sans aucun talent et savoir faire peut paraitre franchement limite et hors norme. Un film qui vise plus le voyeurisme plutôt que l'insouciance et la difficulté d'être un ado. Un métrage raté qui risque d'en révulser plus d'un.

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 27/07/2011 - 05:46
8
 

Mon avis

Film sympa mais rien de nouveau dans le style zombie ou autres trucs du meme genre. Ce film souffre du fait qu'il n'a aucune originalité et des acteurs fades. Mais quand meme un bon direct en dvd à voir. C'est juste un petit film d'horreur.
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 16/08/2010 - 22:37
10
 

Mon avis

Très bon film même si j'apprécie moins les récents. Car ils ne doivent pas travailler trop dur pour faire tous les petits détails qui les rendent si angoissants.Ils pianotent sur leur ordinateur et voilà. Mais ce film est très bon. Pas trop exagéré comme certains que j'aie vus.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 15/02/2010 - 12:57
8
 

Esclave sexuelle

Dans un hôpital désaffecté, deux amis découvrent une jeune femme attachée sur une table et recouverte de plastique. L’un désire la libérer, l’autre décide de la garder pour son plaisir personnel. Etrange que le film de Marcel Sarmiento et de Gari Harel. On débute le film sur une impression mitigée, craignant de se retrouver face à un teen-movie des plus banals. Constat à moitié vérifié puisque Deadgirl se penche simultanément sur idylle impossible et la découverte d’une jeune femme attachée dans les sous-sols d’un hôpital. Inutile de chercher une quelconque origine au problème, les cinéastes préfèrent se concentrer sur la dualité entre deux amis dont les avis divergent quant au devenir de cette jeune femme. Si l’impunité est une garantie, les réactions des personnages deviennent surprenantes. Leurs décisions n’ont rien de logique. Ils s’adonnent à tous leurs fantasmes sans le moindre complexe. La femme étant reléguée au statut d’esclave sexuelle sans le moindre sentiment. Une dépersonnification qui demeure omniprésente lors des scènes de viols collectifs ou non. Outre cet aspect inattendu et bienvenu, Deadgirl décrit une jeune génération en perte de repères. La morale devient un concept abstrait dont il est très facile de se détacher. Malgré des propos bien intégrés dans l’histoire, certains passages sont inutilement longs. Un bémol concernant les acteurs. Tantôt satisfaisant, tantôt médiocre. Pour conclure, Deadgirl est un film d’horreur atypique. Il traite son sujet avec pragmatisme et inventivité. On lui reprochera une constance irrégulière. Pas exceptionnel, mais d’une qualité très honorable.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 08/02/2010 - 22:44
6
 

Zombie, chronique sexuelle

Alors que dire sinon que l’originalité du scénario est le point fort de DEADGIRL. Pour des débutants, les réalisateurs s’en sortent avec les honneurs même si tout n’est pas parfait. Grâce à une histoire vraiment dingue et ignoble, l’on a envie de suivre les aventures de ces jeunes. Les monstres n’étant pas ceux que l’on croit, c’est avec pas mal d’intérêt que le scénario dévoile ses atouts. Le meilleur réside en fait dans les séquences intimes entre nos compères. De nombreux dilemmes dus à la folie de l’un croisé avec la débilité de l’autre. Sur fond d’une banale histoire d’amour, l’on suit le film plus avec curiosité qu’avec une réelle envie. Parce que les comédiens ont aussi une partie à jouer. Ils ne la remplissent pas tous correctement et certains acteurs plombent des passages qui auraient pût faire gagner le film en intensité. Mais lorsque ce n’est pas le cas, c’est comme si les réalisateurs n’avaient pas osés aller jusqu’au bout de leurs brillante idée. Même si certains passages sont terriblement efficaces, je pense notamment à celui de la fellation, ils s’arrêtent toujours là ou la splendeur du gore aurait dût éclater. Ci-dessus, je parlais d’une banale histoire d’amour. En fait celle-ci est pour moi ce qui sauve le film du naufrage. Outre des effets gores très réussis, le personnage de Rickie aimant sa belle est vraiment un aspect émouvant. Bien plus important que tout le reste à mon goût, il suffit de voir la scène finale pour se rendre à quelle point les problèmes rencontrés par les personnages sont véritable. Car DEADGIRL n’est pas un bête film d’horreur, c’est un drame sur une adolescence qui à presque tout perdu et qui n’a presque plus rien en mains. L’amour frôlant la perversion, voilà la dualité qui fait de DEADGIRL un film certes bizarre mais un film à part des autres. Mêmes avec ses défauts, le film contient quand même quelques passages réellement forts. Sans pour autant être gore, ceux-ci nous font vraiment ressentir les liens entre les personnages. Si seulement les comédiens avaient pût être constamment performant… DEADGIRL est donc un beau film d’horreur qui voyage en dents de scie, oscillant constamment entre le poignant, le trop peu et la curiosité malsaine
Superzomby
Copycat Killer - 20 critiques
publié le 02/01/2010 - 15:49
4
 

Insignifiant

Film sans envergure...lent à démarrer. Un scénario ponctué de points d'interrogations non expliqués. Qui est cette fille morte vivante ? Pourquoi se sauve t-elle à la fin...? Une conclusion assez bizarre...qui culmine vers une espèce de morale tordu. Bref, un film ennuyant qui, comme une recette de pain manquée, ne réussit pas à lever.
Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 11/11/2009 - 17:09
8
 

Love?

Voila un film bien special et intriguant comme je l'est aime! Le film est bien glauque, c'est etrange, noir... Cela se fait rare de nos jours en matiere de cinema. Le film ne joue pas trop sur le visuel, c'est beaucoup lesprit du spectateur qui en prend un coup! Et quand le visuel est important c'est pour nous laisser paumé dans se decor si special, sombre et etrange, cela provoque une sensation vraiment etrange. Il y a de tres bon plan de camera, quelque images " subliminal" si je peut dire , le tout avec un impact asser fort sur notre esprit. Il y a quelque scene de stresse et de frisson . Le sang est bien utilisé, sans exagéré sa coule bien quand meme! Apres comme j'ai pu le voir dans un avis precedent, on se demande se que l'on aurait fait à la place des jeunes qui decouvre le corps. Sa va taper dans votre tete pendant pas mal de temps. Pour ma part j'ai trouvé que la fille avait des ressemblance avec celle de martyrs... Petit point negatif, on ne sait pas trop d'ou vient cette fille, sont passé,existence. Le mot de la fin, une sombre reussite qui va nous laisser sa marque pendant pas mal de temps.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 29/10/2009 - 18:06
8
 

Intriguant...

Intriguant, Deadgirl l'est assurément. Poussant la morale jusqu'à ces derniers retranchements en plongeant allégremment dans la nécrophilie, le film de Marcel Sarmiento et de Gadi Harel en mettra plus d'un mal à l'aise. En effet, qu'aurait fait la plupart des gens à la place de ces ados ayant à leur disposition une fille soumise à leur moindre désir ? Deadgirl pose bien des questions dérangeantes quant aux pulsions -sexuelles- de l'homme qui peuvent parfois lui faire commettre des actes immondes. Le métrage se suit bien et rest interessant grâce à son ambiance glauque (les scènes dans l'hopital sont très réussies) et au personnage de la Deadgirl à la fois charmeur et monstrueux, attirant et repoussant... Malgré tout, on peut déplorer quelques longueurs, des acteurs pas toujours au top et quelques scènes ridicules (la tentative d'aggression). Malgré tout ce film pas totalement maitrisé mais original est une curiosité à voir!

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques