REC 2
Critiques spectateurs
Réalisateur: Jaume Balaguero, Paco Plaza Avec Manuela Velasco, Pablo Rosso, Ariel Casas, Jonathan Mellor, Óscar ZafraInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 04/06/2017 - 23:01
Il ne demande qu'a sortir !
Alors tout au long du film il a fallu que je me remémore , le premier épisode que j'ai vu il y a fort longtemps.
En fait c'est bien simple ce film est dans la continuité
chronologique, les membres du SWAT Espagnol , interviennent manu militari dans ce mystérieux immeuble , accompagnée d'un curieux personnage , représentant du ministère de la santé sois-disant !
Alors certes le film est aussi bien réalisé que le premier épisode, l'image tremble, mais pas trop !, l'ambiance est pesante , l'intégralité du film se passant dans la pénombre !,et nos policiers sont confrontés aux "phénomènes"
Le réalisateur à décidé de donner un ton plus mystique au second épisode , car on sombre dans la démonologie la plus primaire !, sous les yeux médusés des flics qui n'en reviennent pas !, cela justifie t-il de leur part des grossièretés incessantes pour autant ?
Alors certes le réalisateur exploite certaines astuces scénaristiques, du genre une caméra tombe en panne, mais une autre se remet en route , histoire d'avoir un scénario consistant !
Quoique !, on a quand même l'impression que cela a surtout pour but de justifier des séquelles ou des préquelles , à l'instar de ce qui s'est fait avec l’aberrante série des "saw"
publié le 09/08/2015 - 12:32
"Non de Dieu chef ! C'est un curé !"
Après le génial REC (et un inutile remake), voici la suite directe de ce dernier.
Un groupe d'intervention équipé de mini caméras embarquées va pénétrer le dit immeuble vérolé par le diable. Il serons accompagné d'un soi disant scientifique qui s’avérera être un prêtre...
On reprend les mêmes ingrédients que dans le premier. Les réalisateurs ont vraiment un don pour amener le sursaut. La première scène du "disque" est top ! L'immeuble subit ici une vrai invasion de démons ; la scène du conduit avec les enfants est cool aussi. Puis la partie "Larra" en mode FPS...très sympa tout ça.
Puis on passe sur une seconde partie parallèle à la première avec le groupe de jeune. Ca c'est une bonne idée aussi pour relancer l'intérêt du film et éviter le côté répétitif. Les deux histoires se rejoindrons pour le pire...
Dans l'ensemble ce REC 2 n'est pas aussi flipant que son aîné. La recette est un peu trop exploité et c'est assez répétitif. Mais c'est une suite cohérente et intelligente. Il y a de très bonnes scènes et l'on sursaute toujours. Et puis la fin est exaltante avec deux rebondissements du plus bel effet ! Hâte de voir le troisième volet...
A voir !!!
publié le 10/11/2013 - 23:04
Mon avis
publié le 01/11/2013 - 15:13
Suite sans grand intérêt...
publié le 06/02/2013 - 00:08
° REC 2
J'ai eu l'impression de regarder des cinématiques de jeux vidéo. c'est un peu faible tout ça... à part la fin ! décidément... ça m'a fait pareil pour les deux épisodes, je trouve les fins efficaces et intéressantes alors que je me fait toujours chier royalement les premières heures.
Le comble du comble pour un film d'horreur... j'ai réussi à avoir un fou rire en voyant la tronche du jeune possédé arnaché sur sa chaise...
publié le 23/09/2012 - 17:34
Une suite logique
publié le 02/03/2012 - 13:47
Yeah !!!
publié le 27/02/2012 - 13:17
Moins bon que le premier
publié le 17/12/2011 - 11:04
Pas convaincu...
publié le 21/03/2011 - 17:48
Mon avis de diablotin(s)
Nous retrouvons l’action à l’instant où nous l’avions laissée. Des forces spéciales armées doivent escorter, à l’intérieur de l’immeuble, un docteur représentant le ministère de la santé qui souhaite comprendre ce qui s’y passe. Une fois dedans, la situation dégénère rapidement et on apprend que le docteur est en réalité un prêtre investi d’une mission bien précise…
La reprise de la situation finale du premier opus est bien foutue et le scénario qui s’en suit sur fond d’exorcisme est franchement passionnant. Les effets visuels ont globalement progressé, notamment lors des face à face avec les contaminés/possédés. L’interprétation est une nouvelle fois très correcte, et le réalisme recherché est proche de celui de son prédécesseur. (Léger Spoiler). Si la trame générale est très intéressante, le final est parfaitement captivant et suffisamment ingénieux pour justifier cette séquelle, en particulier le retour d’Angela et son implication dans l’ultime dénouement. D’ailleurs, chose assez rare dans les suites de films laissant de nombreuses questions insatisfaites, les réponses apportées ici sont très acceptables.
Ceci étant, cette suite n’est pas parfaite, malgré toutes ses indéniables qualités, elle est globalement plombée par un défaut majeur pour un film d’horreur sérieux et qui se veut réaliste : la peur n’est plus aussi omniprésente. Et oui, ce second opus pêche là où le premier excellait. Les situations faisant inévitablement sursauter le spectateur manquent cruellement, et la tension oppressante et angoissante du premier est nettement retombée.
Une suite bienvenue, bien traitée et dont l’existence est grandement justifiée, mais qui n’est pas tout à fait au niveau de son prédécesseur.
Pages