Mutant Chronicles
Critiques spectateurs
Réalisateur: Simon Hunter Avec Ron Perlman, Thomas Jane, John Malkovich, Devon Aoki, Sean PertweeInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 08/12/2011 - 08:46
Mon avis
publié le 21/11/2010 - 23:50
Art râté.
Je pense que l'entrée en matière type film de guerre avait pour objectif de mettre en place un début fracassant, mais je me suis plus ennuyé qu'autre chose. En effet, je n'ai pas compris le pourquoi du comment de cette bataille. L'histoire de la voix off du début expliquant les raisons des conflit est trop détaillée et part dans tout les sens.
Gros problème niveau des effets visuels. Ca pue la synthèse pendant 1h45. Encore certains décors sont relativement réussi, autant, on a affaire à des images sacadées, une grande proportion de scène sombres pour "camouffler" les effets et des giclure de sang couleur écarlate. Les effets entraînent aussi de grandes incohérence au niveau des blessures physiques affligées aux mutants (une tête qui explose, et plus de trace dans la vue d'ensemble...).
Niveau personnages.....je pense que le film ne se prête pas à une véritable démonstration de jeu d'acteur donc je ne me prononce pas.
Mais on a quand même du bon, le rythme est bon, certaines scènes sont spectaculaires et surtout, le point particulier que je pourrai mettre en avant, est l'aspect phylosophique du film qui est soulevé à plusieurs moments dans le film à travers une multitude de questions: comment l'homme peut se comporter comme un animal quand il s'agit de sa survie, comment il peut profiter d'une situation de malheur pour servir ses intérets, a-t-on le droit de sacrifier un homme pour un plus grand nombre.... Bref, ces questions entraîne de belles petites séquences émotions tout le long du film.
publié le 12/08/2010 - 08:22
Mon avis
publié le 22/07/2010 - 09:54
Chronique d'une fin annoncée
publié le 28/05/2010 - 22:04
Du sang qui tâche
publié le 06/01/2010 - 17:50
Très bien !
publié le 12/12/2009 - 09:37
Commence très fort…
Un film à fort potentiel, avec un casting léché (Ron Perlman, John Malkovich, excusé du peu), et un monde retro-futuriste de bonne facture.
L’idée générale est intéressante, mais somme toute classique : un groupe d’élu atypique uni pour sauver le monde… Mais pourquoi pas.
Le début dans les tranchés présage du meilleur, même si l’aspect des mutants et surtout les massacres sonnent un peu cheap. S’ensuit après l’introduction des personnages et surtout ceux de MM. Perlman & Malkovich ! Suivi de… Rien. Le film s’affaisse sous sa propre médiocrité. Adieu les bonnes idées du début ; bienvenue four tout cinématographique. Les personnages sont mal exploités. Les mutants et la machine ?! Ben on s'en ‘calisse’ d’une force. Et la fin ouverte… que d’originalité.
Bref, un film prometteur, qui n’en est pas un… dommage. Trop de potentiel gâché sans raison.
publié le 09/11/2009 - 13:33
Zombie futuriste
publié le 16/08/2009 - 09:55
Chroniques sanglantes borgs
Tout d'abord, le scénario trop complexe, trop fouillé au début, perd ses idées mémorables pour ne s'appesantir que sur deux d'entre elles !
Ensuite, et malheureusement, aucun personnage n'est suffisamment exploité que pour nous le rendre sympathique !
Enfin, une finale abusive rend l'ensemble peu lisible et surtout absolument incohérent ...
En effet, parmi une multitude d'idées foisonnantes et délirantes, le scénariste ne semble retenir que deux - trois préceptes peu enjolivés alors que passent à la trappe de superbes mises en scène (un peu à la Tannhauser Novgorod) : exit la guerre des tranchées parfaitement rendues, exit les liaisons entre les personnages (à une vitesse qui frôle parfois même le ridicule !), exit l'origine même des nécromutants, exit l'ami perdu (dans une scène bouche-trou qui ne sert absolument à rien !), exit l'intérêt porté autour des lames quasiment médiévales (à quoi servent-elles réellement puisqu'il existe d'autres moyens de tuer ces mutants ?), exit les membres de la troupe (qui disparaissent plus vite que leurs ombres alors que les mutants apparaissent plus vite que les black moslems !) ... tant d'intérêt perdu par manque d'ambition ... c'est à ce dire qu'une version longue d'au moins trois heures aurait été bienvenue !
Venons-en maintenant aux points positifs car il y en a : une imagerie sombre, prenante et étouffante, une atmosphère glauque, paralysante, éreintante, des personnages froids et antipathiques sorte d'anti-héros venant des quatre coins du globe, une base scénaristique formidable, reprenant les idées des jeux de rôle les plus évolués (au départ, on se croirait dans une partie de Tannhauser ou de Risk), des mutants parfaitement adaptés à leur anachronisme local et d'un graphisme subtilement étudié , une machine extraordinairement effrayante qui transforme les hommes en monstres (mais là, pourquoi, pour qui, par qui ????? rien n'est dit !), des scènes d'une violence graphique extraordinaire, des combats parfaitement chronométrés ...
Il y a beaucoup de réussites dans ce film et c'est la raison de mon 8/10, mais il est vrai que l'incohérence règne, que le manque d'ambition fait mal et que la finale manque finalement de ... fin !
publié le 14/08/2008 - 10:38
Chroniques Mutantes