L'Incroyable Alligator
Critiques spectateurs
Réalisateur: Lewis Teague Avec Robert Forster, Robin Riker, Michael V. Gazzo, Dean Jagger, Henry SilvaInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 06/06/2023 - 10:28
Reboot des dents de la mer version alligator?
Ce qui m'a surprit dans ce film a la fin de mon visionnage c'est sa similitude avec le film "Les dents de la mer" de Steven Spielberg.
On a une créature gigantesque qui tue des civils des qu'ils s'aventurent sur son territoire. On a des politiciens et des commerçants qui mettent leurs grains de sel dans l'histoire. On a pour héros un policier qui n'est absolument pas prit au sérieux, secondé par un scientifique, une scientifique pour le coup, qui n'est pas écouté non plus. Et pour finir, on a un spécialiste de la chasse au caractère exécrable venu tuer l'animal. Tous les ingrédients du film de Spielberg.
Après, ce long métrage garde tout de même son identité, on rajoute une intrigue autour d'expériences sur les hormones pour enrichir le marché alimentaire, responsable de la taille de cet alligator et il y a une dénonciation plutôt fine du commerce de jeunes alligators et de ces conséquences, sans compter les mauvais traitements d'animaux en laboratoire.
Après, ce film ne joue pas la carte du drame et de la peur comme son auguste aîné mais plutôt celui de la comédie et de l'absurde. Les personnages sont souvent caricaturaux et les acteurs n'ont pas un très bons jeux mais ça aide à s'impliquer davantage dans ce qui est finalement un pure divertissement sans grande prétention.
Je trouve l'alligator plutôt réussi, pour l'époque il y a vraiment eu un travail de fait pour le rendre le plus réaliste possible tant dans sa forme que dans ses mouvements.
Un bon petit film de monstres ou il y a du rire, du sang mais aussi des messages écolos qui font écho avec notre société contemporaine.
Donc je soutiens ce long métrage et encourage tous fans de film de monstres à aller voir le voir. Il pourra aussi satisfaire beaucoup d'amateurs de films d'horreurs.
publié le 27/02/2013 - 20:07
L'Incroyable alligator
publié le 28/12/2009 - 18:21
Croc'OGM
Le déroulement de l'intrigue demeure assez classique mais ALLIGATOR se démarque pourtant de la vague post-DENTS DE LA MER de par l'utilisation d'un humour ravageur (discret quand il s'agit de charrier ses protagonistes avec leurs petites manies, très noir quand le reptile compile les victimes dont un pauvre gosse "jeté aux requins" par ses copains). Par ailleurs, le film offre également son lot de scènes très spectaculaires et jubilatoires, montrant en plein jour les ravages du monstre: d'une "entrée de l'artiste" tapageuse en défonçant le bitume à une dégustation gloutonne de convives d'un mariage, inutile de dire que l'amateur en a pour son argent d'autant plus que la maquette du crocodile est très réussie.
Sanglante, décontractée, rythmée et finalement bien fun, voici une série B des plus réussie qu'il serait dommage de se priver....
publié le 18/03/2009 - 20:38
Perle saurienne
publié le 23/01/2008 - 10:36
Casimir pète un cable
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis