Instinct Primal

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 27/10/2009 - 01:13

Or en barre

Avez-vous déjà été victime d’une arnaque, mais une très grosse arnaque ? Le style qui trompe sur la marchandise en prenant l’acheteur pour un abruti fini ? J’ai honte mais c’est hélas ce que je suis devenu en ayant la stupide idée de rester jusqu’à la fin de BLOODMONKEY. Une tromperie énorme ! Un film qui ne donne rien à son spectateur. Les scénaristes ont inventé le scénario qui n’existe pas. Une histoire de quelques lignes censée nous montrer des babouins préhistoriques carnivores. Hélas, nous ne les verrons jamais durant tout le film. Et ce n’est pas une blague ! Pire, le réalisateur Robert Young (Vampire Circus, vous êtes sures ?) se fout ouvertement de nous. Lors d’un final qui ne laissera apparaître qu’un singe numérique se prenant pour Tigrou et ce durant l’espace un sursaut d’attaque d’une fraction de seconde. Ca, ce n’est pas un film de monstres sans monstres. C’est tout simplement un film de « merde ». Qui en plus se paie le luxe de ne rien expliquer de tangible et de laisser les comédiens à l’abandon face aux absurdités de la mise en scène. Comment des étudiants ce sont-ils laissés embarqués là-dedans ? Pourquoi personne à part le personnage du professeur Hamilton n’a l’air d’être au courant ? Un homme criblé de trois balles de mitraillette ne peut se relever et ce laissé accrocher à un arbre avec sa ceinture ! A l’abandon ou pas, les acteurs jouent tous comme des planches. En essayant d’être convaincant en salaud, F. Murray Abraham s’enfonce encore plus. Il faut le voir déblatérer ses conneries grosses comme des couleuvres ! Pire sont les autres personnages qui ne voient pas l’éléphant qu’il y a dans le couloir. Le spectateur averti aura dénoué toute l’intrigue au bout de 5 minutes de film. Il suffit de voir arriver cette bandes d’étudiants ringards pour se rendre compte qu’ils vont servir d’appât au monstre du film et que le méchant c’est… F. Murray Abraham ! Dés le départ, le film nous balance direct dans le vif du sujet. La meilleure chose que BLOODMONKEY est faite, c’est de nous faire voir tout de suite que les effets spéciaux vont être pourris du début à la fin. Toutes les attaques animales sanglantes étant hors champ, la couleur rouge du filtre de la caméra censée nous faire peur, énerve à un tel point que l’ont n’a même pas envie de rire devant tant de ringardise. Dans cette infamie, rien n’est à sauver. Un pur mensonge qui ne mérite aucune gratitude de ma part tant son hypocrisie va loin. A moins d’être fou pour oser dire que ce n’est pas une bouse (qu’est ce qui peu le défendre, sincèrement ?), je vous conseil vivement quant même le regarder. Car la colère en vous va tellement monter que votre critique s’écrira d’elle-même avec une verve intérieure insoupçonnée.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 07/05/2009 - 23:30
6
 

Où sont les singes ?

Des étudiants partent en expédition dans des contrées inexplorées par l'homme. Celles-ci sont peuplées d'une espèce inconnue de primates intelligents. Le film offre un cadre intéressant et plutôt réussit : la jungle. Luxuriante et inhospitalière, elle est d'une troublante beauté (pas toujours bien mise en valeur). Le plus gros défaut du film n'est pas l'interprétation des acteurs (qui est correcte), mais l'absence des singes tout au long de l'histoire. A aucun moment, on apperçoit le moindre primate aux alentours. Pire, leurs présences est rarement suggérées. D'ailleurs, soi-dit en passant, il me semble que le singe sur l'affiche du film est un babouin. Or, il n'y a aucun babouin et le seul primate aperçu à la fin ne ressemble en rien à cette espèce (normal, étant donné qu'il s'agit d'une race inconnue). Je serais donc tenté de dire qu'il s'agit d'une tromperie sur la marchandise. Très décevant, Blood Monkey aurait pu être un bon survival, mais il se révèle très moyen, pêchant par son manque d'ambition.
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 07/03/2009 - 11:06
4
 

Instinct primal

En voyant la jaquette on peut s'attendre a une bonne série B matiné de gore avec des singes, quenéni, le seul singe que vous verrez est sur la pochette, ou tous a la fin du film en mauvais effet numérique, tous le long du film on assiste au " massacre" des étudiants et du professeur, ce n'est pas un bon film mais ce n'est pas une grosse bouse non plus, un film a voir comme ça, le film existe en France sous le titre INSTINCT PRIMAL en vente à 4euros à Auchan et carrefour, avec d'autre titre inédit.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques